Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Y’a des jours comme ça, qui vous changent une vie… Ces jours où quelque chose bascule et rien ne sera jamais plus comme avant… J’ai vécu deux évènements de ce type-là, cette année… Le premier, c’est aujourd’hui, un vulgaire lundi de la fin août 2013… L’autre, c’est au mois de novembre de la même année… mais on en parlera plus tard… Faut toujours garder le meilleur pour la fin…

Pour l’instant, nous sommes à l’aube d’un lundi comme on en vit dans une sociale démocratie occidentale… On est le vingt-six août de l’année 2013 à Paris… Pas de guerre, pas de pénurie particulière, une certaine liberté d’action… Il est trois heures quinze du matin et curieusement, je ne panique pas… Je suis debout… Je me dis que je vais pas pouvoir aller bosser… L’eau tiède me coule sur la nuque et je ne saigne pratiquement pas… Je fixe le sol, je le regarde, là… À terre… Il gît, pas très loin du gel douche… La mosaïque est moderne, heureusement, ça égaye un peu…

Afficher en entier

Je suis chirurgien-urgentiste... Et comme deux femmes diplômées sur trois de plus de trente ans, vivant en milieu urbain, je suis célibataire... Voilà... Je l’ai dit, je perce l’abcès... Non, je ne suis pas particulièrement moche... Il paraît que j’ai des belles jambes et de beaux pieds... Oui, j’ai des petits seins... Non, je ne me ferai pas opérer... J’ai des copines, célibataires aussi... Ça réconforte, on se sent normale... Ça se crispe un peu entre nous quand l’une ou l’autre trouve un mec... On se sent trahi... Solidaires, mais dès que l’occasion se présente... Je vais aller changer ma blouse en lambeau, prendre un café et fumer ma dernière cigarette de la nuit... En plus, j’ai arrêté, faut pas abuser... Je vais passer par les escaliers, j’ai pas envie de parler... Qu’est-ce qu’il fout là, lui ? ... Il a quoi dans la main ?

Afficher en entier

« — C’est-à-dire que… Je me disais, est-ce qu’on ne pourrait pas gagner une taille ou deux… Ou un peu plus, même… Non, parce que j’ai lu dans un magazine féminin que vous préfériez les pénis larges…

— Vous parlez de moi en particulier ?

— Non, en général… Je comprends que le sujet vous gêne un peu… Mais je me disais, puisque vous avez le bistouri en main, on pourrait pas le bourrer de silicone ou de graisse, je sais pas, pour qu’il soit plus large…

— Et quelle est la largeur idéale, vous avez un chiffre ?

Garde ton sang-froid, Fabrice…

— Et sinon, c’est quoi la mauvaise nouvelle… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par marionbel 2017-09-15T14:15:49+02:00

Pour l’instant je ne suis que l’humble présentateur-vedette de la matinale la plus écoutée de France... Notre station est n°1 en audience... Les trois premières radios de France s’octroient ce titre... Ca dépend de la tranche horaire, de la catégorie des auditeurs, les jours de pleine lune, les années bissextiles... On est tous premier quelquepart... Ca gonfle l’égo et les émoluments...

Je gagne 25000 euros par mois, onze semaines de congés payés, le taxi gratos, plus quelques à-côtés, conseils à des hommes politiques, séminaires d’entreprise... On vivote, quoi !

Officiellement, je suis de gauche... Donc je t’aime petit peuple, même si je déteste tout ce qui te divertit, que je te trouve inculte et sous-diplômé... Je t’aime, bordel et à cet instant je sens que c’est réciproque ! ... Et si tu veux bosser là où je bosse, de toute façon, faut être de gauche! 

Afficher en entier
Extrait ajouté par marionbel 2017-09-15T14:01:39+02:00

Je m’appelle Fabrice Carmen et je ne me méfie pas assez, on me le répète souvent... Qu’est-ce que vous voulez que je vous dises, j’ai confiance en moi... La vie ne m’a jamais mal traité... Parents dentistes à Paris, vacances en Normandie l’été, au ski l’hiver... Pas de maladie particulière, pas de drame... Juste une arrière grand-mère qui est allée voir ailleurs ce qui se passe... A quatre vingt quatorze ans, personne ne lui en a tenu rigueur...

Ah si, à douze ans, mon chien s’est fait écrasé par un train... Chialé pendant trois jours, jusqu’à ce qu’on m’achète un nouveau vélo...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode