Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-26T17:40:38+01:00

"(Darcy)-Vous préférez peut-être la lecture aux musées?

(Sa cavalière)-Pas spécialement, murmura-t-elle. Les livres sont très difficiles, n'est-ce pas? Ils contiennent tant de mots!

-C'est l'un de leur défauts, on ne saurait le nier.

Elizabeth aurait souri à cette remarque, mais c'est d'une voix dénué d'humour que Miss Farnham chuchota :

-C'est exactement ce que je pense."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-29T14:29:10+02:00

- Ce compliment ne s'applique pas à Darcy, objecta Bingley, parce qu'il serait faux de dire qu'il écrit avec facilité. Il passe trop de temps à chercher des mots de quatre syllabes. N'est-ce pas, Darcy ?

- Mon style est bien différent du vôtre, convins-je.

- Mes idées s'enchaînent si rapidement que je n'ai pas le temps de les exprimer, avec pour résultat que parfois mes lettres n'ont pas le moindre sens pour ceux qui les reçoivent, admit Bingley.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-29T14:28:00+02:00

En m'épousant, elle s'élèverait hors de sa sphère. Elle serait unie par les liens du mariage à un homme supérieur par le tempérament et l'intelligence, et deviendrait maîtresse de Pemberley. Un homme de mon caractère, de ma réputation, de ma richesse et de ma position tenterait n'importe quelle femme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-29T14:27:27+02:00

Caroline s'est montré charmante, ce soir. Sans Miss Elizabeth Bennet dans la maison, elle n'a pas éprouvé le besoin de me taquiner, et nous avons passé une agréable soirée à jouer aux cartes. Elizabeth ne me manque pas du tout. Je crois que j'ai à peine songé à elle cinq ou six fois dans la journée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-06-26T18:43:39+02:00

— Darcy vous traite comme il faut ?

— Absolument.

— Tant mieux. Ainsi je n’aurai pas besoin de le provoquer en duel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LY4SH 2017-04-30T13:59:19+02:00

-Des changements à Pemberley ? Alors vous êtes vraiment amoureux ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

-Nous en avons parlé, Elizabeth et moi. Nous sommes arrivés à la conclusion que Jane et vous serez heureux, mais moins que nous.

-Ah non, je ne serais jamais d'accord avec un tel propos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LY4SH 2017-04-30T13:53:30+02:00

J'aime Elizabeth. Maintenant, tout ce qu'il reste à savoir, c'est si Elizabeth m'aime aussi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LY4SH 2017-04-30T13:51:05+02:00

J'aidais Mrs Gardiner à monter en voiture. Ensuite ce fut le tour d'Elizabeth, et le carrosse s'éloigna.

J'étais loin de me douter, en revenant à Pemberley, que le séjour serait aussi intéressant. J'espère que le domaine aura bientôt une nouvelle maîtresse. Je balayai les étendues de pelouses des yeux, imaginant mes fils descendant pêcher à la rivière, puis, me tournant vers la demeure, je me représentai mes filles, rentrant d'une promenade, le jupon tâché de boue.

Si je pouvais être certain que tout cela va se réaliser, j'aurais bien des raisons de me considérer comme l'homme le plus chanceux du monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kalenn 2015-09-20T12:44:26+02:00

-Mr Collins s'est marié.

En l'apprenant, j'ai senti le souffle me manquer et me suis pris à espérer que Hurst ait eu raison d'affirmer qu'Elizabeth avait refusé le clergyman.

-Elle m'a semblé avoir toutes les qualités qu'on peut attendre d'une jeune fille, ou plutôt d'une femme. Elle paraît assez proche de la trentaine.

Je respirai plus librement.

-Mais c'est une bonne chose, reprit mon cousin. Une femme plus jeune aurait pu se trouver intimidée par ma tante et...

-...son indiscrétion?

-...sa sollicitude, conclut-il avec un sourire ironique.

-Je pense l'avoir rencontrée dans le Hertfordshire. Quel est son nom de jeune fille?

-Lucas. Miss Charlotte Lucas.

-Oui je l'ai rencontrée ainsi que sa famille. Je me réjouis qu'elle soit bien établie. Mr Collins n'est sans doute pas l'époux le plus sensé, mais il peut lui offrir une existence confortable.

Et je pourrais donner tellement plus à Elizabeth. Mais je ne vais pas y songer. Je suis résolu à ne plus lui accorder une seule pensée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-29T14:24:42+02:00

Assurément, chaque artifice que les dames s'abaissent à employer pour séduire est misérable. Ce qui s'apparente à la ruse est toujours méprisable, conclus-je.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode