Le Journal de Mr Darcy

Description ajoutée par Laure17 2012-11-05T21:02:51+01:00

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-26T17:41:29+01:00

"Je commence à apercevoir clairement les raisons de son refus. Et à comprendre comment par mon orgueil, mon arrogance et ma folie, j'ai perdu la femme que j'aime."

Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.

Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Oyez, oyez ! Fans de Jane Austen, you found your master. Si Jane Austen est bel et bien morte, elle continu cependant de faire vendre, sans même le savoir. Si certaines maisons d’éditions arrivent à vous ressortir des manuscrits inédits de la grande prêtresse de la littérature anglaise, c’est parce que la bonne dame était pleine de ressource et foisonnait d’idées. Mais, en plus de nous balancer à la pelle des nouvelles éditions de classiques, des pseudos nouveaux romans, nous avons également droit à quelques auteures de romans à l’eau de rose qui se donnent à cœur joie dans la suite de romans de Jane Austen (je vous passe le massacre des Aventures de Miss Alethea Darcy). Mais, malgré tout, je reste sur le cul quand je vois la merveille d’Amanda Grange, Le Journal de Mr. Darcy.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805619712885227&id=495255780588290&substory_index=0)

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-02-23T22:23:54+01:00

Une "revisite" d'Orgueil et Préjugés qui m'intriguait depuis un moment. Et je suis agréablement surprise. L'histoire du point de vue de Mr Darcy reste fidèle au roman d'origine tout en ajoutant quelques détails et en développant la fin. Le personnage de Darcy est assez touchant et la plume de l'auteur est agréable à lire. Un roman pour les fans de Jane Austen voulant une nouvelle vision de l'histoire.

Commentaire ajouté par MB48 2018-01-05T15:54:16+01:00

Je le trouve bien écris et bien adapté au roman d'origine. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-12-14T20:27:47+01:00

On a le point de vue de Monsieur DARCY d'orgueil et Préjugés.

J'avoue que j'ai bien aimé lire ce livre, mais sans plus. L'oeuvre originale restera pour moi la meilleure (de toutes les versions qui ont pu sortir par la suite).

Commentaire ajouté par benerogue 2017-11-21T11:36:42+01:00

Réécriture d'Orgueil et Préjugés du point de vue du principal personnage masculin de l’histoire, Mr Darcy. A travers son journal intime, on découvre les sentiments et les pensées du gentleman anglais. Restant fidèle à l’esprit Austen, le roman permet de mieux comprendre les agissements de Mr Darcy. Un vrai pépite pour les austinien.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:12:00+01:00

waouh époustouflant j'ai adoré du début a la fin , étant fan d'orgueil et préjugés forcément j'avais le film dans la tête et j'appréhendais un peu ce livre et bien il n'en est rien c'est juste magique

Commentaire ajouté par Tarso 2017-09-26T15:08:15+02:00

Etant une grande fan de Darcy (comme j'aimerai être Elizabeth Bennett!!) je ne pouvais passer à côté de ce livre. Plusieurs livres ont été écrit à partir du chef d'oeuvre de Jane Austen mais tous ne se valent pas, d'où l'appréhension que j'ai eu. Néanmoins j´ai décidé de tenter ma chance au vu des commentaires.

Quel Darcy nous avons là! Darcy amoureux vaut tout l'or du monde! Le voir tomber amoureux encore plus.

L'après-fin est assez sympathique...!

Une écriture fluide, un bon livre à lire je le conseille.

Commentaire ajouté par calou-mae 2017-09-21T16:21:40+02:00

J'adore Mr Darcy. Donc quand j'ai vu le livre chez Milady, je me le suis procurés. Et je continue à adoré Mr Darcy. Ce livre à rendu le personnage plus accessible, plus compréhensible. L'auteure respecte le personnage, on retrouve bien son orgueil et ses préjugés ça fait aucun doute. Il n'y a rien à dire sur l'histoire, elle est exactement pareil avec des bonus, je dirais. Quand à sa forme journal, elle rendit la lecture vraiment rapide, en une heure et quelque je l'avais finis, ce qui est dommage. Mais l'idée est original, je l'avoues. Je suis tenté maintenant, de lire d'autre livre dans se style, des dérivés "d'Orgueil et Préjugés". Mais j'hésite, peur d'être déçus et de perdre ce qui me plait dans l'histoire de Jane Austen.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-11T18:33:43+02:00

J'adore Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Là on nous propose l'histoire vue par Darcy. On retrouve des éléments clés, des phrases du roman original, on peut croiser facilement les deux points de vue. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de Jane Austen, j'ai trouvé que Darcy ne correspondait pas complètement non plus... Du coup, je n'ai pas entièrement accroché à ce roman...

Commentaire ajouté par sann51 2017-09-11T11:17:01+02:00

C'est un pur plaisir de retrouver Darcy et Elisabeth !!! j'ai été agréablement surprise de ne pas trouver dans ce livre un copier/coller d'Orgueil et préjugés, il est très bien écrit et la lecture est fluide.

Le "plus" que j'ai vraiment apprécié a été que l'histoire ne s'arrête pas à la demande en mariage mais va un peu plus loin..... mais toujours pas assez loin :-)

Commentaire ajouté par Melynae 2017-09-05T21:25:10+02:00

J'avais quelques réserves en démarrant ma lecture parce que j'avais vraiment beaucoup aimé "Orgueil et Préjugés". J'avais peur que l'auteur prenne trop de liberté par rapport au texte original.

Et bien non, tout est plutôt fidèle avec bien sûr le point de vue supplémentaire de Mr Darcy. Fidèle au personnage qu'on aime.

J'ai donc pris plaisir à me replonger dans cette histoire, une lecture agréable et romantique, pour les inconditionnelles de Mr Darcy <3

Le Journal de Mr Darcy

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)

Binem95 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-31T14:43:13+01:00