Le Journal de Mr Darcy

Description ajoutée par Laure17 2012-11-05T21:02:51+01:00

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-26T17:41:29+01:00

"Je commence à apercevoir clairement les raisons de son refus. Et à comprendre comment par mon orgueil, mon arrogance et ma folie, j'ai perdu la femme que j'aime."

Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.

Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Oyez, oyez ! Fans de Jane Austen, you found your master. Si Jane Austen est bel et bien morte, elle continu cependant de faire vendre, sans même le savoir. Si certaines maisons d’éditions arrivent à vous ressortir des manuscrits inédits de la grande prêtresse de la littérature anglaise, c’est parce que la bonne dame était pleine de ressource et foisonnait d’idées. Mais, en plus de nous balancer à la pelle des nouvelles éditions de classiques, des pseudos nouveaux romans, nous avons également droit à quelques auteures de romans à l’eau de rose qui se donnent à cœur joie dans la suite de romans de Jane Austen (je vous passe le massacre des Aventures de Miss Alethea Darcy). Mais, malgré tout, je reste sur le cul quand je vois la merveille d’Amanda Grange, Le Journal de Mr. Darcy.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805619712885227&id=495255780588290&substory_index=0)

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:12:00+01:00

waouh époustouflant j'ai adoré du début a la fin , étant fan d'orgueil et préjugés forcément j'avais le film dans la tête et j'appréhendais un peu ce livre et bien il n'en est rien c'est juste magique

Commentaire ajouté par Tarso 2017-09-26T15:08:15+02:00

Etant une grande fan de Darcy (comme j'aimerai être Elizabeth Bennett!!) je ne pouvais passer à côté de ce livre. Plusieurs livres ont été écrit à partir du chef d'oeuvre de Jane Austen mais tous ne se valent pas, d'où l'appréhension que j'ai eu. Néanmoins j´ai décidé de tenter ma chance au vu des commentaires.

Quel Darcy nous avons là! Darcy amoureux vaut tout l'or du monde! Le voir tomber amoureux encore plus.

L'après-fin est assez sympathique...!

Une écriture fluide, un bon livre à lire je le conseille.

Commentaire ajouté par calou-mae 2017-09-21T16:21:40+02:00

J'adore Mr Darcy. Donc quand j'ai vu le livre chez Milady, je me le suis procurés. Et je continue à adoré Mr Darcy. Ce livre à rendu le personnage plus accessible, plus compréhensible. L'auteure respecte le personnage, on retrouve bien son orgueil et ses préjugés ça fait aucun doute. Il n'y a rien à dire sur l'histoire, elle est exactement pareil avec des bonus, je dirais. Quand à sa forme journal, elle rendit la lecture vraiment rapide, en une heure et quelque je l'avais finis, ce qui est dommage. Mais l'idée est original, je l'avoues. Je suis tenté maintenant, de lire d'autre livre dans se style, des dérivés "d'Orgueil et Préjugés". Mais j'hésite, peur d'être déçus et de perdre ce qui me plait dans l'histoire de Jane Austen.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-09-11T18:33:43+02:00

J'adore Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Là on nous propose l'histoire vue par Darcy. On retrouve des éléments clés, des phrases du roman original, on peut croiser facilement les deux points de vue. Mais je n'ai pas retrouvé l'ambiance si particulière de Jane Austen, j'ai trouvé que Darcy ne correspondait pas complètement non plus... Du coup, je n'ai pas entièrement accroché à ce roman...

Commentaire ajouté par sann51 2017-09-11T11:17:01+02:00

C'est un pur plaisir de retrouver Darcy et Elisabeth !!! j'ai été agréablement surprise de ne pas trouver dans ce livre un copier/coller d'Orgueil et préjugés, il est très bien écrit et la lecture est fluide.

Le "plus" que j'ai vraiment apprécié a été que l'histoire ne s'arrête pas à la demande en mariage mais va un peu plus loin..... mais toujours pas assez loin :-)

Commentaire ajouté par Melynae 2017-09-05T21:25:10+02:00

J'avais quelques réserves en démarrant ma lecture parce que j'avais vraiment beaucoup aimé "Orgueil et Préjugés". J'avais peur que l'auteur prenne trop de liberté par rapport au texte original.

Et bien non, tout est plutôt fidèle avec bien sûr le point de vue supplémentaire de Mr Darcy. Fidèle au personnage qu'on aime.

J'ai donc pris plaisir à me replonger dans cette histoire, une lecture agréable et romantique, pour les inconditionnelles de Mr Darcy <3

Commentaire ajouté par 17xofmay 2017-08-30T13:12:59+02:00

Waouh. J'ai a-do-ré. Après avoir terminé Orgueil et préjugés de Jane Austen, je me suis directement tourné vers le livre d'Amanda Grange, car j'en voulais plus. Si je n'avais pas su dès le début le nom de l'auteur, je n'aurais pas soupçonné que l'écrivain soit une autre personne que Jane Austen ! Amanda Grange a su parfaitement rester fidèle à l'histoire et au style d'Austen, c'est époustouflant. On retrouve tous les personnages, intacts et fidèles à eux-mêmes, ainsi que l'ambiance d'époque où l'on est replongé dès les premières pages.

Dans ce livre, l'histoire est la même que dans l'oeuvre d'Austen, tout en étant différente car le point de vue de Mr Darcy apporte une toute autre approche. Au départ, j'avais peur de m'ennuyer et de relire quasi mot pour mot la même histoire, étant donné que je venais juste de finir Orgueil et préjugés ; mais pas du tout. Même en enchaînant les deux livres à la suite, on n'a pas l'impression de lire la même histoire ; on redécouvre, on comprend mieux, on en apprend plus, et surtout, on aime encore plus les personnages qui étaient déjà si attachants.

Cette oeuvre est, pour ma part, totalement complémentaire au chef d'oeuvre de Jane Austen, et si vous avez été séduit par cette dernière, le Journal de Mr Darcy est alors une lecture qui vous est indispensable !

Commentaire ajouté par Nyde 2017-08-22T20:07:27+02:00

J'ai toujours voulu en apprendre plus sur Mr Darcy, c'est chose faite grâce à ce livre, bien que ce ne soit pas la vision de Jane Austen je trouve qu'Amanda Grange fait honneur à cette histoire !

Commentaire ajouté par tiffany27 2017-08-18T10:32:30+02:00

Wow !

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit alors que je viens tout juste de terminer la lecture de ce livre.

Fan du classique original "Orgueil et préjugés", c'est avec grande envie que je me suis tournée vers cette réécriture. Et bien, le moins que je puisse dire c'est qu'elle m'a totalement scotché. L'auteur a tellement bien su cerner le caractère de chaque personnage. Découvrir ce point de vue de Darcy m'a encore plus fait aimé son personnage, ainsi que celui d'Elizabeth. C'est fou, mais l'auteur m'a carrément fait replonger dans ce monde que j'aime tant. Ce qui n'est pas forcément le cas lors d'une réécriture.

J'ai trouvé que "Le Journal de Mr Darcy" était très fidèle à l'oeuvre de Jane Austen, et nous en apprend un peu plus sur la version de Darcy (même si finalement il n'y en avait pas vraiment besoin car de base son personnage était vraiment bien développé).

Tout ceci pour dire que, si vous avez adoré le roman de Jane Austen, il faut que vous lisiez cette réécriture d'Amanda Grange. Elle vaut carrément le détour !

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-08-17T15:45:13+02:00

Orgueil et préjuger du point de vue de Darcy, ce que j'aime dans cette histoire c'est que l'auteur colle le plus possible au livre de Jane Austen. Elle apporte sa touche personnelle en respecte l'histoire d'origine, sans chercher à imiter Austen. Lecture facile et agréable.

Le Journal de Mr Darcy

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)