Le Journal de Mr Darcy

Description ajoutée par Laure17 2012-11-05T21:02:51+01:00

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-26T17:41:29+01:00

"Je commence à apercevoir clairement les raisons de son refus. Et à comprendre comment par mon orgueil, mon arrogance et ma folie, j'ai perdu la femme que j'aime."

Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.

Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Oyez, oyez ! Fans de Jane Austen, you found your master. Si Jane Austen est bel et bien morte, elle continu cependant de faire vendre, sans même le savoir. Si certaines maisons d’éditions arrivent à vous ressortir des manuscrits inédits de la grande prêtresse de la littérature anglaise, c’est parce que la bonne dame était pleine de ressource et foisonnait d’idées. Mais, en plus de nous balancer à la pelle des nouvelles éditions de classiques, des pseudos nouveaux romans, nous avons également droit à quelques auteures de romans à l’eau de rose qui se donnent à cœur joie dans la suite de romans de Jane Austen (je vous passe le massacre des Aventures de Miss Alethea Darcy). Mais, malgré tout, je reste sur le cul quand je vois la merveille d’Amanda Grange, Le Journal de Mr. Darcy.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805619712885227&id=495255780588290&substory_index=0)

Commentaire ajouté par Ameliza 2019-09-28T18:47:03+02:00

J'ai apprécié de me replonger dans l'univers d'Orgueil et Préjugés. Le point de vue de Darcy est une bonne idée mais je n'ai finalement pas aimé le côté journal. Il est à moitié redigé comme un journal et à moitié narré comme un roman. Je suis de plus mitigé par le style d'écriture et de pensée de Mr Darcy. Je pense que ça ne correspond pas tout à fait au style d'écriture de l'époque. Mais l'exercice est tout de même relativement réussi car j'ai pris plaisir à retrouver les personnages.

Commentaire ajouté par Sissi12 2019-09-11T08:10:43+02:00

Très bonne découverte. J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et découvrir le fond de Mr Darcy. Orgueil et préjugés est un de mes classiques dont je me lasserai jamais et Le journal de Mr Darcy en fait aussi partie.

Commentaire ajouté par MargauxJ 2019-08-05T22:57:09+02:00

Étant une fan de Jane Auster, j'ai été vraiment déçu de cette pâle copie, cette réécriture d'orgueil et préjugé du point de vue de Darcy était une bonne idée. Cependant, les pensées des personnages, le style d'écriture et les citations ne sont pas respectés.....

Commentaire ajouté par Clarisseay 2019-08-05T17:55:55+02:00

Alors ça a été une très bonne lecture très rafraîchissante, une des chose que jai le plus apprécier cest enfin avoir une supposition de ce qui se passe dans la tête de darcy en tant que fan de l'œuvre originale. Le style est soignée les tournures de phrase pertinente et pas trop éloignée du style original de l'auteur tout en apportant beaucoup de modernité à l'œuvre de départ ! Je recommande de le lire après avoir lu l'œuvre originale

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T00:29:17+02:00

Que ce livre a été plaisant à lire ! Une très belle découverte, je peux dire qu'il est autant meilleur que Orgueil et préjugés et j'ai adoré avoir ce point de vu de Mr Darcy. À lire impérativement pour tout les fans de Mr Darcy !

Commentaire ajouté par Pandilicorne 2019-05-24T10:58:44+02:00

Une réécriture très intéressante Amanda adapte parfaitement Pride and Prejudice perso je l'ai lue en anglais et en français et j'ai beaucoup aimé .

Commentaire ajouté par so_26 2019-05-11T02:49:17+02:00

Que dire! J'ai surtout apprécié la fin du livre, quand l'auteur poursuit l'histoire d'orgueil et préjugés ou l'on retrouve quasiment tous les personnages. Sinon pour la partie point de vue de Mr Darcy d'orgueil et préjugé je préfère la trilogie Darcy Gentleman de Pamela Aidan

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2019-05-06T10:14:45+02:00

Un régal que ce livre! L'auteure parvient à nous replonger dans le monde de Jane Austen avec talent. Et ce roman est la meilleure idée du monde! Quel fan d'Orgueil et préjugés n'a jamais voulu savoir ce qui se passait dans la tête de l'arrogant Darcy? Et bien, avec Amanda Grange, c'est possible ! Elle a réussi à cerner les caractères de chaque personnage à la perfection, et à doser l'amour de Darcy pour Elizabeth et son arrogance d'une manière que je pensais pas possible! Lisez ce bijou, fans de Jane Austen !

Commentaire ajouté par livres23 2019-05-04T15:37:45+02:00

J’ai lu ce livre par curiosité ayant apprécié le livre de Jane Austen mais j’ai été déçue car je l’ai trouvé fade. Heureusement que le style d’écriture est facile car l’histoire est ennuyeuse de même que les personnages.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-05T16:53:36+01:00

J'ai vraiment aimé cette version.

Bien sûr, Jane Austen est incomparable, mais Amanda Grange a su décrire le point de vue de Mister Darcy avec un art consommé digne de notre très chère Jane.

Le Journal de Mr Darcy

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)
  • France : 2018-09-12 (Français)