Le Journal de Mr Darcy

Description ajoutée par Laure17 2012-11-05T21:02:51+01:00

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-26T17:41:29+01:00

"Je commence à apercevoir clairement les raisons de son refus. Et à comprendre comment par mon orgueil, mon arrogance et ma folie, j'ai perdu la femme que j'aime."

Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.

Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Oyez, oyez ! Fans de Jane Austen, you found your master. Si Jane Austen est bel et bien morte, elle continu cependant de faire vendre, sans même le savoir. Si certaines maisons d’éditions arrivent à vous ressortir des manuscrits inédits de la grande prêtresse de la littérature anglaise, c’est parce que la bonne dame était pleine de ressource et foisonnait d’idées. Mais, en plus de nous balancer à la pelle des nouvelles éditions de classiques, des pseudos nouveaux romans, nous avons également droit à quelques auteures de romans à l’eau de rose qui se donnent à cœur joie dans la suite de romans de Jane Austen (je vous passe le massacre des Aventures de Miss Alethea Darcy). Mais, malgré tout, je reste sur le cul quand je vois la merveille d’Amanda Grange, Le Journal de Mr. Darcy.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805619712885227&id=495255780588290&substory_index=0)

Commentaire ajouté par Genou 2018-05-22T22:46:28+02:00

Je suis une grande fan de Jane Austen et j'ai vraiment apprécié ce livre! On retrouve tous les personnages d'orgueil et préjugés, mais raconter du point de vue de Darcy. C'est une très bonne adaptation!

Commentaire ajouté par elllly 2018-05-09T12:04:36+02:00

Si vous êtes fan d’orgueil et préjugés, ce livre est pour vous! Livre un peu "copier-coller" au début mais les dialogues deviennent intéressant vers la suite. Un agréable livre à lire tout de même et sympa de retrouver les personnages que l'on aime tant! :)

Commentaire ajouté par Esmeria 2018-03-30T19:37:08+02:00

Comme j’ai aimé retrouvé ces personnages si chers à mon cœur!!

Comme j’ai aimé découvrir cette œuvre raconte du point de vue de Darcy!!

Ah... Darcy... ce cher Darcy... peut importe le nombre de fois que je lis ce livre, le nombre de version différentes que je lis aussi... je suis toujours sous le charme. Ce livre ne fait pas exception, et je le recommande aux fans de l’oeuvre de Jane Austen

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-22T00:05:02+01:00

Une bonne lecture, très agréable. On n'a pas la plume de Jane Austen mais ce petit bijou reste très très bien écrit et nous fait replonger dans un des plus grands classiques. A lire !

Commentaire ajouté par CuteDeamon 2018-03-08T16:31:49+01:00

Un livre assez sympa à lire. J'ai trouvée ça très intéressant de connaitre l'histoire d'orgueil et préjugé du point de vue de Darcy. Cela permet de cerner un peu plus le personnage crée par Jane Austen, et comprendre ses ressenties. Je recommande aux fan de J.A

Commentaire ajouté par Avaelys 2018-03-03T00:32:40+01:00

Une lecture classique qui fait plaisir dans le sens ou on retrouve l'univers d'Orgueil et Préjugés. Après je ne trouve pas le livre transcendant pour autant.

Un bon moment passée mais rien qui ne me marquera l'esprit :)

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-02-23T22:23:54+01:00

Une "revisite" d'Orgueil et Préjugés qui m'intriguait depuis un moment. Et je suis agréablement surprise. L'histoire du point de vue de Mr Darcy reste fidèle au roman d'origine tout en ajoutant quelques détails et en développant la fin. Le personnage de Darcy est assez touchant et la plume de l'auteur est agréable à lire. Un roman pour les fans de Jane Austen voulant une nouvelle vision de l'histoire.

Commentaire ajouté par MB48 2018-01-05T15:54:16+01:00

Je le trouve bien écris et bien adapté au roman d'origine. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Elo2a 2017-12-14T20:27:47+01:00

On a le point de vue de Monsieur DARCY d'orgueil et Préjugés.

J'avoue que j'ai bien aimé lire ce livre, mais sans plus. L'oeuvre originale restera pour moi la meilleure (de toutes les versions qui ont pu sortir par la suite).

Commentaire ajouté par benerogue 2017-11-21T11:36:42+01:00

Réécriture d'Orgueil et Préjugés du point de vue du principal personnage masculin de l’histoire, Mr Darcy. A travers son journal intime, on découvre les sentiments et les pensées du gentleman anglais. Restant fidèle à l’esprit Austen, le roman permet de mieux comprendre les agissements de Mr Darcy. Un vrai pépite pour les austinien.

Le Journal de Mr Darcy

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)

gre89 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T22:34:44+02:00