Le Journal de Mr Darcy

Description ajoutée par Laure17 2012-11-05T21:02:51+01:00

« La seule chose qui me hante alors que j’écris est le regard que je surpris de la part de Miss Elizabeth Bennet lorsque je fis remarquer qu’elle n’était pas assez belle pour me donner envie de danser. Si je ne savais pas que c’est impossible, je dirais qu’il était ironique. »

À travers la rédaction de son journal, Darcy nous dévoile le tréfonds de son âme. Déchiré entre les devoirs de l’honneur dus à son rang et ses sentiments naissants pour la charmante Elizabeth Bennet, il s’interdit de tomber amoureux.

Extrait ajouté par bagheera 2012-12-26T17:41:29+01:00

"Je commence à apercevoir clairement les raisons de son refus. Et à comprendre comment par mon orgueil, mon arrogance et ma folie, j'ai perdu la femme que j'aime."

Comme cela fait du bien de se replonger dans nos vieux bon classique, même si celui ci n'a pas était écrit pas notre grande Jane Asten, mais je doit dire que l'auteure Amanda Grange, as réussi à rester fidèle à l'histoire, je doit dire que j'ai adorer pouvoir découvrir les pensées intime de notre cher Mr Darcy. chose que j'ai bien apprécié c'est que l'histoire ne s'arrête pas au moment ou Elizabeth accepte d'épouser Mr Darcy mais on peut découvre quelques mois de leur vie à Permberley.

Que dire de plus a part que tout comme l'original j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire.

Oyez, oyez ! Fans de Jane Austen, you found your master. Si Jane Austen est bel et bien morte, elle continu cependant de faire vendre, sans même le savoir. Si certaines maisons d’éditions arrivent à vous ressortir des manuscrits inédits de la grande prêtresse de la littérature anglaise, c’est parce que la bonne dame était pleine de ressource et foisonnait d’idées. Mais, en plus de nous balancer à la pelle des nouvelles éditions de classiques, des pseudos nouveaux romans, nous avons également droit à quelques auteures de romans à l’eau de rose qui se donnent à cœur joie dans la suite de romans de Jane Austen (je vous passe le massacre des Aventures de Miss Alethea Darcy). Mais, malgré tout, je reste sur le cul quand je vois la merveille d’Amanda Grange, Le Journal de Mr. Darcy.

(suite du commentaire: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=805619712885227&id=495255780588290&substory_index=0)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sameera 2017-07-07T22:05:37+02:00

Bon livre. J'ai passé un bon moment et c'est toujours un plaisir de replonger dans cette belle histoire d'amour.

Je lui ai quand même trouvé quelques défauts. Le premier est qu'il est assez court et qu'il n'aborde pas les choses en profondeur. L'auteur aurait pu nous parler de la vie de M. Darcy, de ses autres amis ou de sa vie à Londres. Mais non, le livre ne se concentre que sur son histoire avec Elisabeth. Dommage.

Commentaire ajouté par VIGUIE 2017-06-26T23:28:59+02:00

J'ai très apprécié de voir les pensées de M. Darcy. Cela nous permet de mieux comprendre ces réactions dans l'oeuvre originale. Merci pour ce bon moment.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-14T23:42:05+02:00

Tout à fait charmant. J'ai adoré. Cette nouvelle version, pourtant du même conte, nous offre des vérités cachées, des nouveautés et de nouveaux passages qui donne une mini suite après la fin originale. Chapeau.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-05T15:24:21+02:00

Habituellement j'ai énormément de mal avec les dérivés d'orgueil et préjugé que je juge fade et sans intérêt. Je me suis laissé tenté par le journal de mr Darcy après avoir vu tous les avis positifs. L'auteur a bien respecté l'univers de Jane Austen et la rédaction à sûrement à contribué à mon appréciation. Le texte sous forme de journal intime évite de tomber dans un roman copie en moins bien. Je trouve que Darcy est plutôt fidèle à ce qu'on a pu en découvrir dans la version original. Je suis très satisfaite de ma lecture et pourtant je partais avec pas mal d'a priori.

Commentaire ajouté par Mac76 2017-05-27T13:02:45+02:00

Ma chronique sur : https://pretemoitaplumeblog.wordpress.com/2017/05/17/le-journal-de-mr-darcy-par-amanda-grange/

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-05-26T04:46:46+02:00

Très bon livre. J'étais sceptique au début, habituellement je n'aime pas trop les fanfictions, mais celle-ci m'a subjuguée. L'histoire respecte l'originale de Jane Austen tout en apportant une nouvelle touche plus moderne.

Commentaire ajouté par Ninako 2017-04-22T13:32:08+02:00

Magnifique! Amanda Grange nous replonge avec délice dans l'univers d'orgueil et préjugés, du point de vue de Mr Darcy, en respectant le style d'écriture de Jane Austen. On comprend mieux de point de vue de Mr Darcy. J'ai vraiment adoré et je le conseille à tout fan d'orgueil et préjugés!! Superbe

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2017-04-21T13:18:35+02:00

Après avoir fini le merveilleux roman de Jane Austen je n'avais pas envie de quitter l'univers d'Elizabeth et de Mr Darcy tout de suite et c'est donc avec joie et impatiente que je me suis jetée sur ce livre écrit par Amanda Grange. Et je n'ai pas été déçue du tout !

Ce n'est bien sûr pas la plume de Jane Austen mais la plume de l'auteur reste très agréable à lire et on arrive sans aucun mal à voir que c'est bien Darcy qui parle, elle a réussit à comprendre entièrement ce personnage et à faire ressentir ces pensées (ce qui est un grand bonheur).

Même si on a lu Orgueils et Préjugés, ce roman n'est pas répétitif car plusieurs passages sont évinces ou alors écrit du point de vue de Mr Darcy et nous offre ainsi une nouvelle perspectives sur les choses ce qui nous permet vraiment d'avoir l'histoire dans son ensemble.

On en apprend aussi plus sur la sœur de Darcy qui reste discrète dans le roman de Jane Austen.

J'arrivais au bout de roman, lorsque les deux amoureux sont sur le point de se marier quand je vois avec surprise qu'Amanda Grange a décider de continuer l'histoire des amants plusieurs mois après leur union ! On peut ainsi découvrir leur vie dans la demeure des Darcy, l'amour que partage Elizabeth et son mari et leur relation avec leurs familles.

Un vrai petit bijoux que j'ai dévoré d'une traite et que je recommande pour tous les fans du livre Orgueils et Préjugés.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-04-13T11:57:35+02:00

Amanda Grange arrive presque au niveau de Jane Austen car son livre "Le journal de Mr Darcy" complète à merveille "L'orgueil et préjugés" de cette magnifique auteure.

Darcy nous offre l'autre partie de ce roman et l'on suit ses doutes, ses espoirs et ses pensées via à via des autres personnages. Dans ce récit haut en couleurs et plein d'ironie, c'est avec bonheur que j'ai découvert que l'histoire ne s'arrêtait pas à son mariage avec Lizzy et les derniers chapitres sont donc inédits mais plus que probables.

C'est donc une magnifique retranscription de cette époque que l'on a là et je crois que je me replongerai bientôt dans l'original pour compléter cette lecture.

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-04-04T09:03:22+02:00

Il y a des histoires qu'on a plaisir de lire encore et encore et qu'on regrette déjà une fois la dernière page tournée. Orgueil et préjugés en fait partie, et ce "spin off" le rejoint aisément.

Ce livre, bien qu'il ne soit pas écrit par elle, donne un aperçu réaliste de ce qu'aurait pu écrire Mme Jane Austen bien des années plus tôt, si l'idée (ou l'envie) lui était venue.

Ce fut un véritable plaisir de retrouver tous ces personnages hauts en couleur et de découvrir les faits du point de vue de Darcy, de même que ses pensées. Je ne comprenais pas trop comment toutes les lectrices craquaient sur lui dans l'original, ce roman m'en a donné les raisons en toute simplicité.

Les deux romans se complètent parfaitement et j'avoue que parfois, l'envie de rouvrir l'original me prenait, juste pour m'amuser à avoir un pan de l'histoire très complet. Je ne sais si l'envie me reprendra plus tard (car nul doute qu'il sera lui aussi relu un jour) mais au final, je ne peux que conseillez aux fans de Jane Austen et de la version originale, de laisser votre orgueil de côté et de taire vos préjugés pour le lire. Je vous promets alors un très bon moment à passer lors de votre lecture.

• France : 2012-11-23 - Poche (Français)

fremema l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-10T20:47:01+02:00
Lau l'ajoute dans sa biblio argent
2017-07-01T17:57:55+02:00
VIGUIE le place en liste or
2017-06-26T23:29:19+02:00