Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-06-08T21:57:13+02:00

Je vais commencer par les traditionnels remerciements à l'auteur de ce premier tome. Steve Fabry est bassiste chanteur de Sercati et de The Nightstalker. (Groupe de rock pour en savoir plus par là :) ). Un grand merci pour cette découverte, mais aussi pour l'écoute. La musique accompagne mes mots de cette chronique. J'avais hésité à lire en écoutant, mais au final cette version d'écrire est vraiment pas mal. Un petit mot sur la couverture, je l'aime beaucoup. Elle représente parfaitement la thématique du livre et même un petit peu plus.

Un ange tombe du ciel. Déçu du fait que son père ne souhaite pas aider les hommes il devient un déchu, s'écrasant lamentablement au sol. Il commence a avoir des émotions, il ressent les autres, ces humains qui vont tellement vite qu'ils ne font que passer dans cette vie si insignifiante. Il n'est pas le seul déchu sur terre, bon nombre de démons s'amusent avec les êtres humains, rendant leur vie nocive. Lucifer est dans l'ombre, caché en enfer peut-être, ou tout simplement plus proche qu'on ne le croit. Cet ange va devenir le Nightstalker, le rôdeur nocturne. Il sera celui qui va les sauver, les protéger, enfin il va tenter, car un être seul est-il capable de tous nous sauver ?

J'ai adoré le début, cela m'a fait penser à un de mes personnage de rp d'il y a très longtemps. La souffrance que peut ressentir un être tombé de si haut. Les questions, pourquoi il a fait cela ? Qu'est-ce qui l'a poussé à agir ainsi ? Le bien, le mal, rien n'est ni tout blanc ni tout noir. L'auteur a une vision particulière du malheur et de la souffrance des autres. Agir comme un héros est la solution proposée, obligatoire, impossible de passer à côté. Les innocents n'ont pas à recevoir autant de peine. Sont-ils tous si innocents que cela ? La question peut se poser. Le héros va devoir affronter ses propres peurs afin de parvenir à prendre soin des humains les plus démunis.

La musique change de rythme, comme les actions du héros. Plus douce par moment, plus dure à d'autres. Les combats sont violents, rapides et certains sont même mis de côté au niveau des descriptions. Il n'y a pas d'étalage de violence, juste des pointes pour accentuer un malaise, une envie, une contradiction. Des rencontres que l'on voit forcément venir et d'autres qui sont angoissantes. L’anesthésiste m'a fait penser à la représentation de tout ce qui se rapproche de près ou de loin à la drogue et autre vices qui est à "disposition" de l'Homme. Les yeux rouges, les doigts remplacés par des seringues, c'est un personnage qui fait tout autant peur et qui pourtant est fascinant dans sa manière d'agir (Oui, je sais je suis timbrée). Il n'y a pas que lui. D'autres protagonistes m'indiquent comme un subconscient qui ne sait plus où il en est.

En plus du héros et de l'anesthésiste, j'ai bien aimé miss ombrelle. Elle me fait penser à un personnage de dessin animé décalé. Entre ses habits, son masque, sa manière de se mouvoir, ses attitudes. Elle cache de nombreux trésors, apparaissant et disparaissant au gré des envies de l'auteur. Quant au héros, il a énormément de patience. Doué dans les combats, il n'hésite pas à se mettre en avant, entre les démons et les innocents afin de les garder en vie. Il ne faut pas se fier à l'apparence, une des premières règles de cette vie. Le problème, c'est que j'ai aimé les personnage bon ou mauvais. Le chien, Gabriel, Thalis, Lulu...

Seul bémol ? La fin qui est cruelle. Une fin qui appelle à lire la suite, à découvrir si les prédictions seront bien celles vues, ou non. Bref, je suis frustrée de ne pas en savoir plus.

Le livre se termine sur un mémo et autres "archives". La police mène l'enquête. Les découvertes sont effroyables. Un tueur en série est peut-être en place. Peut-être que le sadisme d'un être humain, car ils ne peuvent croire en l'existence d'autre chose, est à son apogée. Ce fameux sauveur,existe-t-il réellement ? Qui est-il ? Qui est cet homme sous sa capuche ? Un simple homme qui veut faire le bien ou un psychopathe qui joue à merveille ?

En conclusion, un premier tome qui laisse passer beaucoup de questions, d'émotions. Des rebondissements et des "méchants" qui vont devoir se battre pour survivre d'une manière ou d'une autre. Un je-ne-sais-quoi qui rappelle notre vie en la métamorphosant sous le regard de notre ange. La musique va très bien avec. En bref, la suite sort quand ?

Commentaire ajouté par Rose-eclectique 2018-09-16T04:28:49+02:00

Une belle et surprenante découverte!

Lorsqu’un auteur décide d’unir son art pour la création musicale avec celui de la création littéraire, cela donne un résultat surprenant! J’ai été tout de suite interpelée, ma curiosité m’ayant poussée à faire le saut dans ce monde que l’auteur nous livre avec générosité. Une création qui vient combler plusieurs sens et nous ouvre une autre dimension sur cette œuvre.

L’auteur du livre « Le journal du Nightstalker », édité en septembre 2017 chez Le monde des étoiles ASBL, qui est aussi le bassiste et chanteur de Sercati et de The Nightstalker, Steve Fabry a voulu par le biais de ce premier tome créer une cohérence entre ses ouvrages musicaux et relier toutes ses chansons entre elles. Il a imaginé le personnage du Nightstalker, et plus l’écriture des paroles de ses chansons avançait, plus il s’attachait au personnage et à son univers. Ainsi il a décidé de retranscrire les aventures de l’album sous forme de plusieurs nouvelles en plus de la musique, pour les développer en ce premier opus. Moi je trouve ça épatant!

Parlons du livre maintenant! Dans ce premier tome, nous suivons un ange qui a décidé de faire le grand plongeon et de descendre sur terre, ou plutôt de chuter. Une période de grand bouleversement s’est enclenchée, autant parmi les anges aux cieux que pour les déchus et les démons sous la surface dans les ténèbres, n’épargnant rien sur terre. Amenant son lot d’horreur pour les humains qui, impuissants, voient augmenter leur part de criminalité et d’atrocités.

Lucifer, l’antagoniste du héros, a un plan bien précis et semble déterminé à l’accomplir, donnant ordre à ses sbires d’éliminer toute personne qui pourrait venir contrecarrer ses plans. Mais le Nightstalker est résolu à protéger les créations de son père, et ça même si Dieu semble les avoir abandonnées.

Ce récit nous est livré tel un journal où le héros nous raconte ses découvertes et sa progression parmi les hommes. Nous partageant ses angoisses, ses peurs, sa solitude, la naissance de nouveaux sentiments, ainsi que sa nostalgie sur certains pans de son passé et de ses frères qui lui manquent.

Une lecture qui se termine avec une annexe qui nous livre la version vécue par les policiers pendant cette éruption de violence et d’horreur. Nous révélant les notes et les mémos datés ainsi que la panique et même l’incompréhension ressenties face à cette éclosion de morts. Un passage bonus qui m’a bien plu!

Un roman prometteur avec des scènes et des personnages clés fort intéressants, mais qui auraient pu être encore mieux exploités. La fondation est là et l’auteur a une plume solide et sait s’en servir. Il ne manque que d’étoffer certaines scènes pour que nous puissions vraiment ressentir un lien naître entre nous (les lecteurs) et les personnages.

Un de mes personnages préférés est sans aucun doute Miss Ombrelle, par sa façon d’être, sa personnalité singulière et ses interactions privilégiées avec le personnage principal, venant ajouter de l’éclat à l’histoire et augmentant l’intrigue en nous interrogeant sur son savoir de la situation et de quelle manière elle est liée à Lucifer.

Un premier tome que je vous conseille avec plaisir.

Je remercie l’auteur pour l’envoi de ce titre, mais surtout pour cette découverte.

Pour comprendre l’univers présent dans ce roman, vous avez plusieurs médias disponibles. Et c’est cet aspect qui a titillé ma curiosité d’où ma réponse positive. Vous avez le roman dont je vous parlerais dans les lignes qui suivent. Mais aussi un Comics. Alors attention, c’est une version anglaise. Pour autant, j’ai eu le plaisir de le recevoir et il est vraiment sublime. Les illustrations sont démentes et rappellent très bien l’ambiance de ma lecture : sombre, haletant et aventureux. Mais ce n’est pas tout ! L’auteur fait parti d‘un groupe de métal appelé Sercati. J‘ai même lu quelques chapitres avec leurs musiques en fond et j‘ai adoré cette expérience. Sercati raconte les moments clé de l’histoire alors que The Nightstalker raconte les moments plus personnels et comment le héros voit et vit les choses. Pour finir, vous avez un court-métrage, que je n’ai pas encore vu. Je vous mettrais les liens des pages FB et de la chaîne Youtube en fin de chronique. J’ouvre la chronique avec ces informations un peu lourdes mais tellement importantes, car c’est la première fois qu’un univers est aussi développé !

Revenons à notre roman ! Il découpe trois parties durant lequel nous suivrons les aventures du Nightstalker. Comme l’auteur le présente lui-même, cette histoire nous présente les aventures d’un ange descendu du ciel afin d’aider l’humanité. Lucifer apprenant ça, décide de lui envoyer des démons afin de le détruire.

J’ai beaucoup aimé ma lecture. Le bien contre le mal. Le Paradis VS les Enfers. C’est une trame déjà vue, je vous l’accorde pour autant, c’est un sujet bien traité et développé ici avec de multiples rebondissements qui se mettront sur le chemin de notre héros et que nous n’attendrions pas. Les pages se défilent les unes après les autres. Même si le début est plus typique des nouvelles, on se prend au jeu et on veut connaître les aventures du Nightstalker et le dénouement de cette histoire.

C’est un premier tome, donc vous ne l’aurez pas maintenant et j’avoue être resté un peu sur ma faim. La fin est un peu abrupte, mais a le mérite de nous donner envie de poursuivre l’aventure ! J’ai particulièrement aimé les annexes. En effet, entre chaque partie, vous pourrez trouver des bonus comme des notes des inspecteurs sur le déferlement du mal par exemple. Non, je n’en dirais pas plus.

En résumé, un univers original par le biais de nombreux médias disponibles. Pour info, dans le roman, vous pourrez trouver quelques illustrations qui vous donneront envie de vous procurer le Comics ! Pour les amateurs de ce monde fantasy, d’aventure obscure et de bataille apocalyptique, ce roman est fait pour vous.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeMogo 2021-03-19T12:15:18+01:00

Ce fut une lecture riche en information et très surprenante. J’ai beaucoup aimé suivre cet ange, et ce qu’il décide d’accomplir dans notre monde humain.

Il est très attachant et empli de bonté. Son aventure est intéressante, car il rencontre toutes sortes de personnages, qui ont chacun une part importante dans cette quête.

Certains sont bons, et d’autres proviennent des entrailles de l’Enfer.

Tout est décrit à la perfection, nous pouvons même voir des illustrations de personnages ou de moments clé des chapitres.

L’histoire est attractive entre Terre et Enfer, ses choix changeront la donne de cette guerre prochaine. Le suivi de ses choix était intense. Certaines valeurs de cet étant forcé de se battre, le mèneront à se retrancher aux côtés du mal pour pouvoir accomplir chaque choix qu’il a dû faire.

Une histoire totalement dingue et très bien écrite. Du début à la fin, je fus conquise.

Entre combat et tendresse du moment envers les humains, ce fut riche en émotions.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2021-03-29T17:56:26+02:00

Je tiens à remercier Steve “Serpent” Fabry pour sa confiance et pour m’avoir proposé son roman.

Un ange décide de quitter le Paradis pour venir aider les Hommes sur terre et les protéger des démons envoyés par Lucifer. Devenant un protecteur, il se sera nommé le « Nightstalker ». Une guerre entre la Paradis et les Enfers commence, de nombreux ennemis se placeront sur sa route et quelques alliées l’aideront. Comment les choses vont-elles évoluer pour notre héros ?!

Je sais qu’il existe déjà quelques histoires parlant d’ange descendu sur terre, … Mais je n’en ai que très peu lu/vu donc c’est un thème assez nouveau pour moi et j’ai beaucoup apprécié cette histoire !

La première chose à souligner et que je trouve super intéressante c’est que cet univers se décline sur différents supports. L’auteur est le bassiste et chanteur du groupe Sercati. A travers les albums il raconte l’histoire d’un protagoniste nommé le Nightstalker. Il mettra aussi en place une autre formation musicale appelée « The Nightstalker » où il présente des moments plus personnels de notre héros en parallèle à l’histoire principale. C’est à partir de ça que l’auteur décide de décliner cette histoire en roman, film, comics et un jeu de rôle qui est en préparation ! Je ne me suis pas plongée dans tous ces éléments, mais j’ai pu écouter quelques chansons de Sercati. J’aime beaucoup le metal donc c’est avec plaisir que j’ai pu découvrir ce groupe. Bref un univers décliné sous de nombreuses formes et c’est tout simplement incroyable et peu courant ! Je pense qu’on peut apprécier les choses séparément, mais qu’il est préférable d’avoir un œil sur tout l’ensemble pour apprécier au maximum ce que l’auteur a voulu mettre en place !

Notre héros va donc se retrouver confronté à notre monde dont il ne connaît rien. Il va devoir s’adapter pour pouvoir protéger au mieux les humains. A ses côtés, on va traquer les démons envoyés par Lucifer bien décidé à conquérir la terre. Et comme si les choses n’étaient pas déjà assez difficiles, l’Apocalypse est sur le point de commencer. Il y a donc ici, une quête du bien contre le mal, mais est-ce que tout est toujours soit blanc soit noir ?!

J’aime beaucoup le fait que ce roman soit écrit à la première personne. On a donc, un accès plus direct aux pensées, ressenti et émotions de notre héros. Et je trouve ça intéressant parce que ça nous permet de voir la manière dont les choses vont évoluer. Est-ce que notre ange va changer au contact des humains ?!

L’auteur nous propose aussi le point de vue de certains autres personnages. J’ai trouvé ça vraiment intéressant, mais il y a un côté assez mystérieux pour certains, car on ne sait pas trop quel rôle ils vont jouer ! Je suppose que l’on aura des réponses dans les prochains tomes.

Notre héros est un personnage vraiment intéressant et agréable à suivre. J’ai apprécié son évolution et sa manière de voir les choses.

Miss Ombrelle est un personnage intrigant et je suis curieuse de voir comment elle va être utilisée dans la suite de la saga surtout par rapport à ce qu’il lui arrive à la fin de ce premier tome.

Petite mention spéciale pour le Chien de l’Enfer que j’ai beaucoup apprécié !

En bref, un univers complexe et multiple, une histoire connue mais très appréciable et intrigante, des personnages intéressants. De quoi nous donner envie d’en connaitre plus !

Commentaire ajouté par LuneWolff 2021-04-20T09:34:50+02:00

Alors pour commencer je tiens à préciser que c'est le premier tome d'une trilogie.

Dans ce roman on va suivre un ange qui est descendu du Paradis pour aider les humains. Il aura des ennemis redoutables comme des alliés. Mais il ne sait pas à qui il pourra réellement faire confiance.

C'est une histoire très riche, intéressante, passionnante, fascinante avec beaucoup d'émotions et de rebondissements. Je n'ai pas pu m'empêcher de tout lire d'un coup, c'est un univers étonnant.

On voit que l'auteur à réfléchi à son idée, de plus le récit est bien écrit et vous tiens en haleine tout le long.

De plus en dehors du livre, il a de nombreux autres support pour raconter l'histoire d'une autre manière. Y a les groupes de musique dont l'auteur fait partie ( Sercati et le 2 ème c'est the Nightstalker) et aussi des courts métrage vidéo. Un conseil écouté la musique en même temps que vous lisez le livre c'est très agréable.

La couverture donne envie de lire et personnellement je la trouve très belle.

Bon j'ai hâte de lire la suite. Alors laissez vous entraîner vous aussi dans ce roman palpitant.

Merci à l'auteur pour sa confiance.

#TheNightstalker #FantasyFantastique #SteveFabry #Trilogie #Passion #LectureEtMusique

#Louve

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2021-11-11T14:10:35+01:00

Ce livre est une première pour cet auteur et moi. Une découverte en soi.

Tout part de cet ange qui atterrit sur Terre et voit le désarroi régnant. Ce dernier va devoir trouver sa place, mais très vite, il fait des rencontres qui lui permettent de comprendre le désordre ambiant. Lucifer n'est jamais très loin lorsque le mal grandit. Comme le titre l'indique il devient le rôdeur de la nuit.

C'est en effet une nouvelle version du bien et du mal, des anges et des enfers.

Ce livre est plutôt sombre, mais tous les personnages clé de ce que l'on connaît sont présents. D'ailleurs, c'est peut-être le point où j'ai eu une petite déception, car les rencontres sont parfois trop rapides. Je m'explique ce livre est en plusieurs tomes, et j'avoue que je ne m'attendais pas à un rythme aussi soutenu, ce n'est pas le bon terme, c'est un peu fort, mais en gros oui, je n'imaginais pas que notre héros devrait avoir à faire à ces personnages-là dès le 1er livre.

Je pense que le début est un peu rapide, je pense que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur notre ange. Après il est vrai que notre auteur est musicien donc il faut du rythme dans le livre.

Bon en même temps, vous me direz "heu cocotte, c'est un journal, donc il ne va pas faire 30 pages de présentation !!!" Oui d'accord, mais bon... Vous me connaissez, j'aime bien m'imprégner des histoires et des personnages, du coup oui, j'ai un petit côté frustré.

Cela n'empêche pas que pour ceux qui apprécient cet univers un peu sombre, de lutte entre les démons et les anges ce livre est bien écrit, et reste fluide.

L'histoire est bien abordée et on a tous les éléments qui font que ce genre d'histoire fantasy puisse matcher.

Le petit plus : les illustrations en fin de chapitre qui complètent l'ambiance de l'histoire

Commentaire ajouté par booknwool 2021-12-09T17:03:37+01:00

Résumé : un ange commence à se poser des questions sur l'humanité et sa condition. Cette capacité de réflexion et sa curiosité entraîne sa chute sur Terre.

Le premier tome raconte sa chute, son acclimatation à la vie au milieu des humains, à sa découverte de la dualité entre le bien et le mal. Dualité qui existe au sein même de chaque individu, même en lui. Mais il va alors choisir de croire en l'homme et de le protéger pour cela il devient le Nightstalker.

Le second tome est la réponse de l'enfer face à son arrivée sur Terre.

Le 3eme tome serait difficile à résumer sans spoiler.

C'est une trilogie intéressante, au départ sous forme de nouvelles dans lesquelles le temps et l'enchaînement des événements n'est pas très clair mais dans les 2 tomes suivants c'est corrigé.

Dans le premier tome, le héros est très seul et le récit est un enchaînement d'altercations avec les démons suivies de combats dignes de comics. L'univers est intéressant et l'histoire le devient d'autant plus que des personnages secondaires entrent en scène (tome 2 et 3).

Au début de chaque chapitre il y a une réflexion qui aura un lien avec l'action du chapitre. Ça donne vraiment l'impression d'avoir un épisode avec un thème différent à chaque fois.

En avançant dans le récit et dans la quête du héros il y a quelques longueurs et ses réflexions tournent un peu en rond. L'anonymat du héros dont on ne connaît pas le nom ni le visage m'a ennuyé à la longue.

J'ai beaucoup aimé la présence des annexes qui racontent l'histoire du point de vue des personnages secondaires. La présence d'illustrations tout au long du récit est un plus.

Pour finir, je tiens à préciser que je ne suis pas une lectrice d'urban fantasy, je n'ai donc pas tous les codes. J'ai apprécié ma lecture et eu plaisir à y revenir tous les jours.

Commentaire ajouté par AvelineBaines 2022-05-07T21:11:39+02:00

Dans Le Journal du Nightstalker (tome 1), on suit l’histoire d’un ange qui quitte le Paradis pour protéger et aider les humains des démons envoyés par Lucifer.

Les histoires avec les anges/démons descendus sur Terre, le bien contre le mal, ça n’est pas original. C’est du vu et revu, alors, je l’avoue, j’ai commencé ma lecture en traînant un peu des pieds. Dans ce genre de récit, l’écrivain doit impérativement se démarquer…Et c’est ce que Steve Fabry a fait !

C’est une histoire passionnante. La plume de l’auteur nous tient en haleine ; je n’ai pas pu décrocher du livre une seule minute. J’ai beaucoup aimé suivre l’adaptation du Nightstalker dans ce monde qui lui est inconnu. Tout au long du roman, on suit un combat entre Lucifer, l’antagoniste, et le Nightstalker qui est résolu à protéger les humains. Les personnages sont hyper intéressants (mention spéciale pour Miss Ombrelle, qui m’a touchée par sa personnalité singulière).

Le petit plus : les illustrations, alors qu’en temps normal je ne suis pas fan des images dans les bouquins, je trouve que cela coupe ma lecture.

Le petit moins : j’ai remarqué quelques longueurs par moment, puis d’autres scènes qui étaient à mon goût trop rapide (notamment le début). Mais cela ne m’empêche pas de placer ce livre dans mon top 3 du mois d’avril !

Je remercie l’auteur pour la découverte de son univers, et je cours acheter le tome suivant !

Commentaire ajouté par SkyIvy2002 2022-09-19T11:56:58+02:00

une superbe découverte, j'adorerai lire la suite. j'ai réussi à sortir de ma zone de confort. je trouve les personnages très attachants, je vous conseils fortement cet auteur