Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 064
Membres
1 045 156

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de diamelee

Le lien


Commentaire ajouté par diamelee 2024-03-11T14:32:54+01:00

Ce témoignage m’a beaucoup interpellée. J’ai, dans mon entourage, une personne qui a le même diagnostic que l’auteure: autiste asperger. Un bien grand mot pour définir une personnalité qui dérange parfois. Que représentent ces deux mots : Autiste asperger ? Comment les reconnaître ? Comment vivent ils ? J’ai envie de dire: « Comme tout le monde, avec beaucoup de choses de plus que nous, les neurotypiques (un mot qui me plaît beaucoup) et d’autres en moins. Quand on sait que beaucoup de personnes atteintes de cet autisme, ne sont pas diagnostiqués, ce témoignage permet de comprendre l’incompréhensible. J’ai eu l’impression de sortir de mon cours de pathologie à l’école d’infirmière. En effet, après chaque cours, nous étions tous atteints de la pathologie que nous venions d’étudier. Ce qui nous amusait beaucoup ainsi que les médecins qui nous faisaient cours.

L’auteure, au travers de son témoignage, raconte, avec beaucoup d’humour, son trouble comportemental. Nous parlons bien d’un trouble qui rend les personnes qui en souffrent, différents des autres. Dans des anecdotes, (sous forme de chapitres), l’auteure nous parle d’elle. Ce qui permet de poser un regard compréhensif et sans jugement sur ce trouble du comportement. Les mots sont clairs. Nets. Et décrivent les situations sans filtre. Avec beaucoup d’émotion. D’humour. De tendresse. Il nous apprend beaucoup sur nous-mêmes. Car il faut de la patience, de la douceur, de l’amour et beaucoup de respect, pour permettre à la personne de pouvoir se retirer quand elle est trop stimulée. De rester au calme.

Ce témoignage est d’une grande force. D’une grande sincérité. Il fait réfléchir les neurotypiques que nous sommes. Des réflexions sur notre tolérance et notre compréhension face à une personne dont nous ne comprenons pas les codes, et pour qui la réciproque reste une énigme insoluble. L’auteure se met à nu, pour expliquer son autisme qui ne ressemble à celui de personne. Je souligne, ici, son courage de parler de ce qui la définit. Cela n’a pas dû être facile car elle aurait peut-être préféré se replier sur elle-même. En sécurité. Ce témoignage est fait de récits émouvants. forts, humoristiques qui témoignent de tout ce qui peut agresser un autiste asperger. C’est un beau témoignage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de diamelee