Ce livre remet le concepte du bien et du mal, et de notre jugement.

Qui nous dit que ce que nous croyons être pour le " bien " et bien ? et inversement ??

Voilà une vision que j'ai apprise, le jugement n'est fait que de la vision de l'auteur de ce jugement, donc si je décide de dire que ce livre est bon, c'et mon jugement et il apparatient à vous d'adopter mon concepte sur ce que j'estime être bon ....

Le livre est malheureusement long à se mettre en place, mais il permet de remettre ses jugements en questions, voilà pourquoi les personnes ouvertes à cette vision DOIVENT le lire !!

Commentaire ajouté par Evalla 2011-07-05T09:33:33+02:00

Un livre... déroutant, dans le bon sens. Si le premier tome de la trilogie m'a laissé quelque peu perplexe, le reste de cette oeuvre est juste d'une pure beauté.

Ce livre remet en question les notions de "Bien" et de "Mal", si importantes dans le domaine de la fantasy.

La fin est plus que surprenante, mais très appréciable, tant on s'éloigne des habitudes du genre!

Commentaire ajouté par Sytu 2010-12-31T10:04:42+01:00

Tout à fait d'accord avec toi Nicolas et c'est ce que j'ai adoré !! Enfin on arrête de se dire le Bien c'est le gentil et le Mal, c'est le méchant !

J'ai particulièrement adoré le 2ème et la fin du 3ème. Le premier car on voit une autre vision de Tarod (je l'adore, tellement drôle, cynique, intelligent... Miam !) et la fin du 3ème... ha je vous en dis pas plus mais une vraie merveille !

Je n'arrête pas de le relire encore et encore, c'est une vraie addiction !

On a tout ce que j'aime : des complots, du sang, des courses-poursuite, de l'amour, de la trahison, une recherche de soi/conflit avec soi, recherche de la vérité, de grandes décisions, de l'humour, de l'ironie et surtout... une conception Bien/Mal enfin revisitée !

A LIRE.

Commentaire ajouté par Loctus 2011-09-20T18:38:25+02:00

Le maitre du temps n’est pas une simple histoire amour. C’est la découverte de la nature profonde de Tarod, et du combat qu’il en résulte. Il est une part du chaos en un monde dédié à l’ordre, pour tous il est le mal. Mais il découvre que le chaos n’est pas le mal ; et que l’ordre n’est pas le bien, grasse a belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard ; seul a accepter Tarod .

Un livre original, où rien n'est vraiment ce qu'il semble au premier abord. C'est une excellente saga, compilée ici en intrégral, qui, si certains éléments sont prévisibles, étonne et emballe le lecteur grâce à cette interrogation qui conduit le roman : où est la vérité ? Qu'est-ce que le Bien et le Mal ? Il y a plus à apprendre du monde du Maître du Temps qu'un monde manichéen classique dans le genre de la fantasy. C'est un monde peuplé de nuances, qui déconcertent. Le tout sur fond d'amour, d'aventure, de trahison, autour de personnages qu'on apprend à aimer et détester en même temps. Un style fascinant !

Commentaire ajouté par Mystra 2012-06-26T17:44:08+02:00

Un livre passionnant, prenant et un peu perturbant. On y retrouve la question fondamentale de la frontière entre le bien et le mal et également celle sur le destin. Une belle histoire d'amour vient ajouter une touche de romance à ce récit par ailleurs très philosophique.

Commentaire ajouté par Selt 2012-10-21T16:49:34+02:00

Un très bon livre qui nous rappelle que l'Ordre n'est pas forcément le Bien et que le Chaos n'est pas le Mal. Pour une fois, on peut comprendre pourquoi le "méchant" est comme ça. On vit en même temps que Tarod ses hésitations, ses désillusions....

Vraiment un bon livre que je conseille.

Commentaire ajouté par Cyelle 2013-02-18T11:27:39+01:00

J'ai adoré ce livre avec des personnages parfois étonnant dans leur réactions mais très sympas à suivre dan sleur aventures. Les trois tomes sont biens mais je préfére le dernier. Je conseille ce livre à tous ceux qui aiment les univers parallèles

Ce livre m'a beaucoup plu. Il remet en question notre jugement du bien et du mal. On voit les questions et les choix du point de vue du "mal".

Très bon livre qui remet en question le "bien" et le "mal" . Apres tout ce que nous pensons bien l'est il réellement ?

Ajouter à ça une histoire d'amour entre deux personnes que tout oppose.

Une question se pose tout au long de la trilogie : qui va gagner ? le bien ? le mal ? ou l'amour ?