Commentaire ajouté par Lou-51 2019-07-12T00:16:44+02:00

J'ai lu ce livre il y a presque 10 ans maintenant... Pourtant je n'en n'ai que 20!

Aujourd'hui encore je m'en souviens avec une forte impression. Ce roman est complet, complexe, suave, sensuel, dur et fort. Il y a des temps pour l'amour, pour la tragédie, le divin et la misère. Pour la politique, le complot, les trahisons et le péché. J'ai lu tout cela en étant jeune et, c'est un sentiment étrange mais maintenant que j'y repense, lorsque je lisais, je je me sentais pas du tout dépassée par une telle lecture. L'écriture et la lecture forge l'esprit, l'esprit s'adapte et Louise Cooper sait amener son lecteur et le plonger dans un long récit superbement ficelé.

On se prend très vite d'une étrange familiarité pour Tarod dont la vie n'a jamais été simple et qui, meme en trouvant une nouvelle famille, se doit d'affronter encore des épreuves immenses qui le transforme et font de lui un paria, puis un divin. On se lie d'affection presque aussitôt pour Cyan, cette paysanne farouche et indomptable. Les personnages sont bien pensés et retranscrit ce qui ne fait que des points forts à ce roman bien épais!

Réponses au commentaire de Lou-51