Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kiki1744

Le Manufacturier


Commentaire ajouté par Kiki1744 2021-11-01T10:58:47+01:00

"Le Manufacturier" c'est l'histoire de Milovan,croate qui, enfant en 1991,a échappé miraculeusement au massacre collectif d'un corpuscule serbe et qui adulte décide de se venger en faisant pire à des réfugiés serbes en France.

L'intrigue démarre dans des lieux différents : le Havre,les Causses,l'ancienne Yougoslavie,avec des personnages différents : des trafiquants de drogue,des policiers,des proxénètes,les serbes,les croates,les plus hauts dignitaires des états,une ONG et sa présidente qui veut faire la lumière sur les exactions des dignitaires serbes,croates, maintenant,avant; différentes époques maintenant,1991,..

Ces feux allumés se rejoignent peu à peu au fil du roman pour se consumer en un véritable feu d'artifice où le pire triomphe du mal, incarnés par des personnages guidés par un besoin de violence inouïe.

Le tout est servi par un style brut,violent,puissant,riche qui donne une grande véracité au récit et dénonce aussi bien cette violence des hommes que leur complicité avec les criminels et cette bestialité masculine que les femmes subissent dans leur corps, cicatrisées à vie quand elles n'ont pas la chance d'être tuées rapidement.

Ce roman effroyable ne berce pas dans la sentimalité fictionnelle.C'est un beau documentaire nourri par des personnages réels.

J'ai adoré et j'ai hâte de lire "Les démoniaques".

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kiki1744

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode