Commentaire ajouté par Richou121 2011-12-11T12:43:51+01:00

Des thèmes tels que Archéologie, Homère, Guerre de Troie, Secrets nazis mêlée dans un aventure à la Indiana Jones. Palpitant, très instructif! A lire absolument!

Commentaire ajouté par ginfiz 2016-06-20T14:10:35+02:00

J'ai moins apprécié ce nouvel épisode des aventures de Jack Howard, j'ai trouvé cela très long....

Commentaire ajouté par Marie-A 2016-11-15T11:46:25+01:00

Ce livre m'a vraiment marqué.

J'étais dans une période où les horreurs Nazis commençaient réellement à me dégoûter (j'avais lu le Réseau Corneille de Ken Folett avant).Du coup, j'ai eu du mal à le terminer.

Mis à part ce point de vue très personnel, l'histoire est encore une fois très bien tournée. Les personnages principaux sont sympathiques au possible. Je ne me suis pas ennuyée puisque que l'on va de révélations en révélations et qu'il y a de nombreux rebondissements. Un très bon David Gibbins !

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2014-04-10T10:10:38+02:00

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je suis satisfait... L'histoire, les mystères et le suspense sont maintenus sans trop en faire... Je le conseille à tous les amateurs de Thriller historique et les fans d'archéologie...

Je pense que je vais lire les autres !!!

Commentaire ajouté par Silsocrate 2012-06-21T10:57:10+02:00

A lire absolument. ce livre vous tient du début jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-07-08T11:31:51+02:00

Très déçu par ce bouquin. J'avais beaucoup aimé Atlantis et le Chandelier D'Or .... Le coté historique reste interessant mais je pense que l'auteur devrait renouveller ses personnages. Très ennuyeux !

Commentaire ajouté par hiolis26 2012-07-09T12:58:10+02:00

un livre assez intéressant a découvrir sous les thèmes de l'Histoire,l'archéologie et la guerre de Troie

Commentaire ajouté par Philous 2013-02-08T11:59:55+01:00

J’ai bien aimé ce livre, en tout cas plus que les trois précédents. Il manque peut-être un glossaire ou un dictionnaire pour les termes techniques, archéologiques et historiques (Par exemple : aède, kylix) et plus de cartes géographique.

Commentaire ajouté par onirisme 2013-02-24T14:21:10+01:00

une étonnante histoire ou se mélange les temps. Un étrange rapport entre deux guerres: celle de la chute de Troie et la seconde guerre mondiale. Ce lien entre les deux guerres est assez perturbant mais tien parfaitement la route. On assiste à la fois à un temps des héros, mais aussi à quelque chose de beaucoup plus réaliste qu'a été cette seconde guerre mondiale.

un très bon livre où ce mélange des temps nous montre que la guerre est malheureusement dans la nature humaine.

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-08T13:56:40+02:00

Très bon roman d'aventures. Comme toujours Gibbins nous instruit et nous fait voyager sur des sites archéologiques réels. A lire