Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 672
Membres
1 018 568

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par catf 2023-03-14T11:57:30+01:00

Est-ce l'obscur qui est lumière, ou la lumière qui est obscurité ? On a le choix. Il en va de même pour l'histoire, on peut choisir ce que l'on voit, ce qui est lumière, ou ce qui est obscurité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2022-05-09T17:33:38+02:00

- Si nous pouvions vivre une autre vie, finit par demander struensee, si une nouvelle vie nous était offerte, une nouvelle possibilité, que voudrions-nous être alors ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2022-05-07T08:35:10+02:00

« Il y a un dicton qui dit qu’en France on demande : Est-ce un homme instruit ? En Allemagne : Vient-il d’une bonne famille ? En Hollande : A combien s’élève sa fortune ? Mais, au Danemark, la question est : Quel est son titre ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-07-06T18:53:51+02:00

Il estimait que peintres et portraitistes étaient au service de la politique. Il leur incombait de personnifier des faits qui, dans le cas présent, étaient que la vérité intérieure était obscurcie par une insignifiance extérieure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par inoshizu 2023-08-20T11:04:05+02:00

Il s'imagine être un homme du peuple, avait dit Brandt avec amertume, et ils le haïssent. C'est incroyable ce qu'il a fait pour eux, mais ils le haïssent. Le peuple dévore son bienfaiteur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par inoshizu 2023-08-19T18:41:26+02:00

Peut-être que toutes les révolutions devraient se passer ainsi, se disait-il. Il n'était besoin d'aucune troupe, d'aucune violence, d'aucune terreur, d'aucune menace ; seulement d'un roi fou détenant tout le pouvoir, et d'un document de passation du pouvoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par inoshizu 2023-08-18T11:22:16+02:00

Et c'était comme s'il voyait s'entrouvrir la fissure dans l'histoire, et il savait qu'il s'agissait de la fissure de sa vie, et que lui seul pouvait se glisser par cette fissure. Que peut-être, peut-être, il s'agissait-là de son devoir.

Et il avait terriblement peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par inoshizu 2023-08-17T14:44:41+02:00

- A Paris, j'ai rendez-vous avec Monsieur Voltaire. Que je connais. De par notre correspondance. Pourrai-je vous emmener avec moi, à ce moment ?

Et Struensee, avec un petit sourire :

- Volontiers, sire.

- Puis-je avoir confiance en vous ?

- Oui, sire. Plus que vous ne pouvez imaginer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2023-03-12T14:25:55+01:00

La réponse était qu'il regagnait ses appartements pour s'y masturber. Il ne voulait pas rendre visite à la reine. Il n'éprouvait à son égard que de la frayeur. Christian possédait de nombreux visages. L'un est éclairé par la frayeur, le désespoir et la haine. Un autre est penché, calme, au-dessus des lettres qu'il écrit à monsieur Voltaire, cet homme qui, selon ses propres déclarations, lui a appris à penser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par catf 2023-03-11T17:12:09+01:00

Le 5 avril 1768, Johann Friedrich Struensee fut engagé comme médecin personnel du roi du Danemark Christian VII, et quatre ans plus tard il fut exécuté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode