Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de theangelssing

Le Morpho bleu


Commentaire ajouté par theangelssing 2023-12-18T18:34:40+01:00

SP!

Je remercie tout d’abord Jean-Louis Roujean pour sa confiance accordée pour la lecture de son roman!

Entre art et crime, la frontière a été dépassée dans ce livre.

Je dois avouer être une grande fan de thriller, c’est donc avec joie que j’ai accepté de lire ce roman. Après avoir lu tant de livre de ce genre, je suis toujours assez pointilleuse quant à ce que j’attends de ma lecture.

Avec Le Morpho Bleu, j’ai été transporté dans tous les coins des Etats-Unis mais également dans le domaine de l’art. J’ai découvert des choses intéressantes sur les couleurs et leurs codes et tout était très bien expliqué. J’ai vraiment apprécié apprendre moulte choses ainsi que de découvrir, au fil des pages, comment l’enquête se démêlait.

Dans ce roman, on suit l’inspecteur Azor Streyes au cœur d’une enquête qui dépasse le simple crime. Des meurtres qui se ressemblent dans plusieurs états qui font bouger les polices locales et le FBI, mais aussi les artistes au cœur de cette enquête. Les pièces du puzzle s’imbriquent, se désimbriquent et on prend plaisir à essayer de démêler le vrai du faux. C’est souvent addictif, et ce genre d’enquête m’était inédit. Non seulement on suit les avancées de l’enquête, mais on suit également les avancées des relations de l’inspecteur Streyes. J’avoue avoir apprécié, en particulier, son épopée romantique. Cela emmenait un vent de fraicheur, une coupure, dans le récit lourd de l’enquête.

J’ai été agréablement surprise de pouvoir lire sur des sujets tel que le réchauffement climatique et ce qui se passe aux Etats-Unis. J’ai trouvé que ce livre avait un fond éducatif sur ce qui se passait à l’échelle mondiale, et j’ai apprécié en apprendre davantage.

Il y a eu quelques moments qui m’ont laissé dubitative, et je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Mais c’était intéressant de voir comment les personnages se façonnaient, comment ils agissaient et comment leur personnalité se dessinait. J’ai aussi apprécié le changement de point de vue dans le récit, entre le récit principal du point de vue de Azor et quelques chapitres du point de vue de ce qui s’était passé pour en arriver aux meurtres.

En somme, j’ai adoré me plonger dans cet univers de différentes cultures. J’ai aimé ce que j’ai appris, et j’ai aimé suivre cette enquête. Malgré quelques moments flous, représentation réelle des pensées de l’inspecteur, la trame narrative était facile à suivre et agréable.

Je n’ai qu’une chose à dire: plongez vous aussi dans cet univers, vous en ressortirez sûrement conquis!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de theangelssing

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode