Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par smat 2012-12-01T19:37:24+01:00

LE DÉPART de M. Lambert donna lieu à de grandes manifestations d'adieux de la part des enfants et de Virginie. Puis Roger se tourna vers les autres pour dire, en se frottant l'estomac :

« Ma parole! Le goûter de Mme Buisson était fameux. De ma vie je ne me suis autant régalé. J'ai mangé au moins six brioches!

- Quelle bonne cuisine! Quelle excellente cuisine! » s'écria à son tour Nelly pour singer Mme Buisson. Ensuite elle demanda l'heure.

« A peine cinq heures et demie, répondit son frère.

- Oh! chic! Qu'est-ce qu'on va faire?

- D'abord déballer vos affaires et les ranger, s'empressa de décréter Mlle Dupoivre. Et je me demande si la caravane, placée au bord de cette pente, est en sûreté.

Il serait peut-être prudent de caler les roues avec quelques grosses pierres, proposa Sylvain. Le petit galopin que nous avons aperçu me semble capable de n'importe quelle bêtisse. Viens m'aider, Roger. »

Tandis que les garçons se dirigeaient vers la remorque, la vieille demoiselle et Nelly montèrent dans la chambre qu'elles avaient choisie. Mais leurs bagages ne s'y trouvaient point.

« Je parie qu'ils sont dans la pièce que Mme Buisson voulait nous imposer, s'exclama Mlle Dupoivre, irritée. Va donc un peu voir, ma chérie.»

Nelly partit et revint aussitôt.

« Oui, ils sont là-bas, en effet. Quel toupet! Elle savait pourtant bien que nous voulions rester ici.

- Allons les chercher », dit Mlle Dupoivre, décidée à ne pas se laisser faire par l'hôtelière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode