Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le dilemme du prisonnier:

Il existe des milliers de variantes, mais il se pose souvent comme ceci: la police a arrêter deux suspect, mais elle ne dispose contre eux d'aucune preuve irréfutable. On les places alors dans des cellules séparées et on propose à chacun le même arrangement: si l'un des deux trahit son ami et dépose contre lui, tandis que l'autre garde le silence, le traître est libérée et son complice est condamné à dix ans de prison.

Ils ont aussi la possibilité d'être solidaire. Il suffit que l'un et l'autre choisissent de ne rien dire. Mais dans ce cas, ils écoperont chacun de six mois de prison pour ces délits mineurs. Ils seront donc condamnés tout les deux, même si leur peine restera relativement légère comparé à ce qu'ils encourent par ailleurs.

S'ils se dénoncent mutuellement, c'est cinq ans de prison pour chacun. C'est pas super, bien sûr, mais c'est toujours mieux que dix ans. Pour chaque prisonnier, le dilemme revient donc à choisir entre se taire ou se trahir, sans savoir ce que décideras l'autre.

Afficher en entier

La solution de cette énigme possède un trou en sont milieu

Et parfois on y tombe avec eux.

Fleuve de légende ou certains jettent leurs filets,

Qui le recherche doit souvent le gagner.

Quoiqu'on ne le voie ni ne l'entende, on le perçoit.

On le fait, on l'offre, on le reçoit.

Cet aveugle, qui à sa saison

Se cache dans le royaume,

Comme l'abeille dans la belle végétation.

La solution de cette énigme possède un trou en son sein

Et sans lui le fiasco n'aurait pas de fin.

Afficher en entier

La meilleure des chutes est encore celle que l'on évite.

Afficher en entier

Tout ne repose pas sur toi, lui avait dit Kate à la prison, on est tous responsable les uns des autres, d'acccord?

Afficher en entier

- J'irai droit au but, gronda Mr Gaines une fois la porte refermée.

- Certainement, fit Mr Benedict. Et vous compter le marquer ensuite ?

- Pardon ? C'était un plaisanterie ?

- Pas très drôle, certes. Continuez, je vous en prie.

(p.62)

Afficher en entier

- OK ! lança Kate en haussant le menton d'un air de défi. Allez-y et dépêchez-vous. Comme ça, vous pourrez retourner plus vite à votre travail pourri.

- Comme tu veux, rétorqua Mr Curtain, et, écartant du coude la jeune fille, il empoigna Reynie.

Celui-ci eu la sensation d'être frappé par la foudre. Autour de lui, tout éclata en flashs rouges et blancs, comme si la pièce elle-même avait explosé, et une douleur fulgurante sembla jaillir dans chaque parcelle de son corps, sa figure, ses mains, jusqu'à ses orteils. Il s'effondra sur le sol. Une fois que la souffrance eut reflué, et que son éblouissement fut passé, Reynie vit les visages familiers de ses amis danser dans un brouillard au-dessus de lui, et Kate sanglotait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode