Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 388
Membres
1 025 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Allebei 2020-08-12T21:15:38+02:00

C’est Noël… Le détestable Siméon Lee, richissime diamantaire, décide de réunir les membres de sa famille. Dans son manoir où il réside avec son fils Albert et Lydia (la femme de ce dernier), il invite ses fils Harry, David et son épouse Hilda, George et sa femme Magdalen à la fête. Mais il ne s’agit pas d’une réunion conviviale. Bien au contraire, c’est un véritable jeu de dupes de la part de ce vieil homme sadique et méchant qui exerce un chantage permanent sur les siens grâce à son argent qu’il distribue généreusement (entravant la liberté et l’indépendance de chacun). À cette réunion, se joignent le fils de son ancien associé Sud-Africain, Stephen Farr et sa petite fille, la belle et mystérieuse Pilar, sa petite-fille (enfant de sa fille Jennifer et d’un Espagnol), revenue d’Espagne où les troubles de la guerre font des ravages. « Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté »… dit-on à l’occasion de la trêve de Noël. Or, le vieux Siméon s’amuse à semer la discorde, à dresser ses futurs héritiers les uns contre les autres. Il humilie tout le monde. L’ambiance est mauvaise. Cependant, l’homme est connu dans son environnement pour sa générosité malgré sa méchanceté. Il reçoit un policier Sugden et se montre philanthropique. Ceci contraste avec son attitude féroce. Appréciant particulièrement Pilar, il sympathise avec elle et lui montre même ses diamants qu’il affectionne particulièrement. Dans un tel contexte, l’inévitable arrive : le vieil homme se fait assassiner. Entre nous, il l’a bien mérité, à force de jouer la carte de la provocation ! Mais la justice est là… Hercule Poirot enquête, flanqué de Sugden et de Johnson, les enquêteurs. Il finit par suspecter tout le monde. En effet, tous ont un mobile valable, des alibis qui ne tiennent pas la route. Au final, il trouve le véritable meurtrier de cet horrible homme (et je ne vous dirais pas de qui il s’agit car dans ce livre, chaque personnage n’est pas ce qu’il semble être ou ce qu’il prétend). J’ai beaucoup apprécié ce roman, bien écrit, addictif et intéressant. Dommage que l’assassin se fasse arrêter. Il aurait bien mérité une médaille pour avoir tué un vieil homme nuisible.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Allebei

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode