Commentaire ajouté par Koya 2012-01-29T19:52:25+01:00

L'un des meilleurs mngas que j'ai lu. Je suis pressé de pouvoir acheter la suiite. Les desseins, que se soit des personnages ou des décors, sont tout simplement magnifiques. A mettre dans toutes les mains.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-06-25T01:48:56+02:00

Pas vraiment convaincue. On en vient même à se demander si : le gars c'est un héros ou un anti-héros ? Je le trouve totalement détestable et ne parviens pas à le cerner. A la limite la fille aurait pu être intéressante, si seulement elle s'exprimait un peu plus - -'

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-08-06T10:30:57+02:00

Un bon rythme mais l’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnel, ça reste simple et basique et même le fond, c’est juste une histoire de pseudo justicier qui « sauve » des gens avec un anti-héros qui colle pas du tout à son rôle, mais à part ça, il n’y a pas grand-chose. Pas mal de batailles, l’action se répète, en un seul tome, et j’avais l’impression que tous les chapitres, c’était toujours la même chose. Et puis niveau personnage, ben à part le principal, on n’a pas grand-chose. Juste la fille qui reste pendant les deux chapitres (quel exploit !) et on peut pas dire qu’elle soit franchement très intéressante, elle fait plus penser à un objet qu’à un être humain…

Commentaire ajouté par marion94sbh 2014-05-17T23:04:53+02:00

Une entrée en matière assez intrigante. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de trame, on découvre le Jushin, une petite partie de son fonctionnement et les personnages. Les desseins sont justes magnifiques, même si je trouve parfois que Mun-Su a une tête bizzare ^^' surtout dans la première histoire. J'adore ! Les histoire sont super et bien ficelées. Pour l'instant, cela fait partie des meilleurs mangas que j'ai lu

Commentaire ajouté par sameera 2015-01-05T03:15:15+01:00

J'ai adoré ce premier tome qui m'a beaucoup surprise. Je l'ai trouvé de grande qualité. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Galah 2017-03-25T21:41:49+01:00

C'est un premier tome très bon, qui annonce du tout aussi bon pour la suite. Il met en place le cadre global dans lequel nous allons évoluer au fil des tomes. L'action est bien présente, ce qui donne un rythme bien dynamique, pas moyen de s'ennuyer durant cette lecture.

Le personnage principal, Mun-su est le parfait anti-héro: solitaire, rebelle, ne tiens pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à critiquer ouvertement quiconque croise sa route. On découvre aussi après quelques pages Chun-Hyang, femme à peine vêtue, dotée d'une technique de combat époustouflante qui saura ravir les pupilles masculines. Jusque là j'ai trouvé les personnages bons mais pas transcendants non plus, à voir ce que les auteurs vont en faire par la suite.

J'ai beaucoup aimé l'espèce de petite chauve-souris du désert, petite mascotte toute kawai et qu'est-ce qu'un manga sans un petit être tout mignon tout gentil pour coller aux basques de nos héros !? :)

Passons aux graphismes: je les trouve vraiment très beaux, ils sont détaillés et dynamiques lors des scènes d'actions, les expressions faciales sont bien représentées également, un vrai régale pour les yeux.

C'est donc un très bon premier volume, beau visuellement et prometteur scénaristiquement (bien qu'un peu ordinaire jusque là). De plus, comme les auteurs sont coréens, ils se basent sur des faits historiques et des légendes locales pour construire leur histoire, ça change du cadre japonais de la plupart des manga. D'ailleurs on a droit par moment à une page "Un peu de culture avec le Nouvel Angyo Onshi" où ils nous expliquent plus en détails sur quoi ils se basent, se divertir tout en apprenant un pan d'histoire c'est toujours chouette, en tout cas c'est un aspect que j'aime beaucoup.

Je termine juste par une petite note négative: j'ai vraiment pas aimé l'attitude de Mun-su par rapport à Chun-Hyang! Ok c'est pas un héro tout beau tout gentil mais quand même cette manière de traiter une femme tel un vulgaire objet qu'on jette et utilise quand ça nous chante sans un minimum de respect ça m'a tout simplement pas plu ! (oui c'est mon côté défense et émancipation de la femme qui se manifeste).