C'est une mignonne histoire d'amour, peu originale mais très attachante. J'ai bien aimé cet amour "interdit" entre Jude et Emilio un peu comme Roméo et Juliette.

Mais ce n'est pas tellement l'histoire d'amour qui m'a séduite et touchée dans ce livre mais la maladie de père de Jude. Alzheimer est une maladie très dure à vivre pour l'entourage et avoir une petite idée de celle ci m'a vraiment touchée.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2016-03-26T13:47:38+01:00

Une histoire tellement belle et touchante, j'ai dévoré toutes ces pages. On est très vite dans l'ambiance avec Jude et son père qui ont une forte complicité. Emilio a tout à fait sa place dans cette aventure et il apporte un grand soutien à cette famille qui traverse une dure épreuve.

J'ai sacrément bien aimé ce livre, cette lecture vaut le détour.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-03-19T08:35:13+01:00

Je vais déjà commencer par ma petite déception. J’avoue qu’au vu du titre et de la couverture, je m’attendais à avoir un peu plus de romance lors de ma lecture et en même temps n’ayant pas lu le résumé, je me suis induite en erreur toute seule. Mais si je mets un point en moins à ce livre c’est vraiment par le manque de romance que j’attendais avec impatience et comme vous dire ma déception de la voir arriver par petite dose trop discrète et plus forte sur les dernières pages. Mais finalement après avoir fini ma lecture, je ne pense pas que l’auteur voulait mettre la romance en avant dans cette histoire. Jude va se retrouver à s’occuper de son père atteint d’Alzheimer, c’est son dernier été chez elle avant qu’elle parte à la Fac. Elle va donc sacrifier son été comme les gens le disent et le perçoivent, mais aux yeux de Jude ce n’est pas un sacrifice, mais un moyen de rester auprès de son père et se battre contre « El demonio ». Elle va vraiment tout faire pour que son père reste tel qu’il est et son seul moyen a été de réparer sa moto, elle pensait qu’en le fessant, elle réparait aussi son père. Vu qu’il se souvenait des moindres détails liés à la période où il conduisait Valentine (la moto), sa période bikeur et en contrepartie, il était capable d’oublier qui était Jude ou la confondre avec l’une de ses soeurs. On ne sent pas compte de tout cela durant notre lecture, c’est vraiment sur la fin que l’on voit ça. Et du coup, je suis ressortie assez attrister, parce que forcément on veut aussi croire comme Jude qu’en réparant la moto son père sera réparé. Pour moi, c’est le point principal de ce livre, mais nous avons aussi Jude la dernière de quatre sœurs, celle qui récupère tous les vêtements de ses aînées, leurs affaires… Mais à qui on dit quoi faire et quoi penser aussi. Et au milieu de toute cale va se mêler Emilio, qui va être le mécano pour la moto, mais il va aussi forcer Jude à ouvrir les yeux. Et ça malgré le pacte qu’elle a fait avec ses sœur où plutôt que ses sœur lui ont forcé à faire. Une histoire vraiment bien écrite avec beaucoup d’émotion assez réelle et forte en même temps, il est assez difficile de ne pas être touché par ce petit monde. Une fin assez libératrice et tout en émotion.

En conclusion, oui je suis assez déçue de ne pas avoir eu ma romance avec l’intensité à laquelle je l’imaginais. Mais en contrepartie, j’ai eu une histoire vraiment belle et touchante dont je garderais un très beau souvenir. Personnellement, j’ai vraiment hâte de découvrir l’auteur sur un autre livre et voire la façon dont elle va aborder son prochain sujet.

Je vais être honnête : quand LivrAddict m'a choisi ce livre pour le mois, je n'étais pas du tout tentée, et c'est pour ça que j'ai commencé le mois avec. Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m’intriguait pas des masses. Eh bien je dois dire que finalement, je ne regrette pas de l'avoir lu, parce que j'ai passé un très bon moment de lecture, bien qu'il soit assez dur psychologiquement à des moments.

Dans la famille Hernandez, les quatre sœurs ont fait un pacte inviolable : aucune d'elles ne doit fréquenter un des frère Vargas. Ces derniers ont fait trop souvent souffrir certaines des sœurs, et il est inconcevable que l'une d'entre elles souffre à nouveau. Pourtant, quand Emilio, l'un des frères, semble être le seul à pouvoir aider le père de Jude, la dernière des sœurs, quant à son Alzheimer en réparant sa moto, elle rompt sa promesse. Mais Emilio est-il un briseur de cœurs comme ses frères ? En tout cas, il est trop tard : Jude est sous son charme.

Voici à peu près le speech de ce roman. Mais j'ai trouvé qu'il y avait bien plus qu'une histoire d'amour naissante. En mêlant la romance à une maladie qui se détériore de jour en jour, l'auteure a très bien su manier les deux et les mélanger. Bien que la relation entre Emilio et Jude ne soit pas non plus l'actrice principale de ce roman, on apprécie ce voyage et on en ressort très touchés. On voit au fil des pages, que son père est de plus en plus malade, qu'il perd vite la mémoire, mais qu'au contact de sa moto, il se souvient des plus lointains souvenirs qu'il a eu en parcourant le pays.

À travers sa mémoire fracturée, il nous fait voyager, nous montre que les moments les plus importants peuvent aussi être les plus beaux. Il revient entre autre sur sa rencontre avec sa femme, sur son amour pour les deux roues, ou encore chaque naissance de ses filles. A contrario, les choses les plus banales et récentes de la vie sont rapidement oubliées et l'auteure nous offres des passages autant cocasses que tristes. Elle a vraiment appuyé sur la douleur que peut ressentir une famille quand l'un de ses membres est atteint de cette terrible maladie. Elle ne fait pas en parler, elle nous met dans les conditions de la vie courante : comment ça se passe quand on fait les courses, quand on se retrouve dans un restaurant, un glacier. Il perd peu à peu la mémoire, et même s'il le sait très bien, quand il est dans sa phase perdu, il a des réactions exagérées, mais qui pourtant sont réelles. Quand il ne comprend pas où il se trouve, qu'il ne se rappelle pas ce qu'il fait ou a fait, il s'énerve et n'arrive pas à se calmer.

Et j'en viens justement au fait que Jude est son catalyseur. Elle trouve toujours les mots ou les gestes pour le calmer. Elle trouve des subterfuges, essaye de faire marcher la mémoire de son père pour qu'il se calme. Et la plupart du temps, cela fonctionne. Évidemment, à plusieurs reprises, elle se retrouve démunie devant ce père qu'elle adule et qu'elle voit partir peu à peu avec sa maladie. Elle a mal, elle souffre mais garde tout en elle. C'est aussi pour cela qu'Emilio est important pour elle. À son contact, elle s'ouvre peu à peu, lui confie des choses qu'elle n'a dites à personne et c'est en ça que leur relation est belle. Elle se fait petit à petit, même si au début, Jude fait tout pour ne pas l'approcher et le croiser.

J'ai aimé Emilio dès le départ. On se doute qu'il n'est pas comme ses frères, mais comme on est pas de son point de vue, il est difficile de savoir vraiment ce qu'il pense, bien que son visage soit très expressif. Je me suis attachée à lui, car il ne juge pas, fait le boulot pour lequel il a été engagé et ne pose pas de questions. Il laisse Jude faire le premier pas, et ça prouve sa grande patience.

Évidemment, il y a d'autres personnages dans ce roman, mais les relations qui m'ont le plus touchée sont celles de Jude et son père et Jude/Emilio. Elles sont amenées avec justesse et touchent profondément. Bien sûr, j'ai axé sur la tristesse et la difficulté qu'engendre cette maladie, mais il y a aussi des passages pleins de fraîcheur et d'humour, surtout quand Jude essaye d'exprimer les pensées de son chien. J'avoue que ces moments m'ont beaucoup fait rire et détendent bien l'atmosphère.

Quant à la fin, je dois avouer que j'ai eu les larmes aux yeux. À la fois belle, triste et émouvante, elle clôt très bien ce roman et je ressens une pointe de tristesse de quitter ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée !

En résumé, une histoire qui m'a bien plus touchée que je ne le pensais. L'auteure a bien su axer sur la maladie du père, tout en incluant une romance belle et qui fait du bien. On ne ressort pas tellement indemnes de cette lecture, car l'Alzheimer est bel et bien réelle de nos jours. La force de Jude pour aider son père m'a vraiment touchée et elle ne perd pas espoir. Surtout, elle n'abandonne pas. Et c'est ça le plus beau dans ce roman : la persévérance.

Justine P.

Commentaire ajouté par maude122 2016-03-05T22:13:05+01:00

Une histoire entre Jude et Emilio.

La lecture se fait bien et fluide. **A lire**

J'ai trouvé l'histoire du pacte un peu tirée par les cheveux et les réactions des grandes soeurs très immatures, le point positif dans le livre, c'est Papito, c'est un personnage qui m'a beaucoup émue.

Commentaire ajouté par Pacochocolat 2016-01-21T20:57:44+01:00

My god :D

Ce livre est juste parfait !

Les premières lignes m'ont totalement conquises !

Les personnages sont agréables et ont une personnalité à part entière !

Aventures, amours, légèreté et rire sont au rendez vous !

Petite info: ce livre vous rend addict dès les premières pages ;)

Commentaire ajouté par retrai 2015-12-10T15:36:57+01:00

J'ai adoré ce livre, il y a des passages drôles et d'autres moins drôle, mais il est quand même très divertissant. Je le conseille !

Commentaire ajouté par sweetmel 2015-10-15T22:33:36+02:00

L'histoire peut sembler vu et revu au premier abord: l'adolescente bien sous tout rapport qui tombe amoureuse d'un type irrésistible qui en plus conduit une moto et qui a le look bad boy, ce n'est pas du tout le cas ! J'ai été agréablement surprise par ce petit roman. J'ai trouvé l'histoire drôle, douce et surtout, touchante. La maladie de Pepito est au centre du roman¸ avant même la romance, et j'ai trouvé tous les petits moments entre Emilio, Pepito et Jude très vrais, les bons comme les mauvais. J'ai eu à plusieurs reprises la gorge serrée et les larmes aux yeux. La romance se construit doucement, et même si j'aurais voulu plus de moments entre Jude et Emilio, si j'aurais aimé plus de romance, j'ai beaucoup aimé le couple qu'ils forment. Ce roman n'est pas un coup de Coeur, mais tout de même, une belle surprise ! :)

Commentaire ajouté par LenaBennett 2015-09-30T17:31:14+02:00

Livre vraiment super !! Alors oui l'Histoire est un peu clichée ... une jolie fille avec un sale caractère et un bel hispanique qui joue de son charme ... Blablabla

Mais ce que j'ai vraiment appréciée dans cette histoire (et qu'on ne trouve pas beaucoup) c'est la réalité qu'on peut voir : la maladie du père de Jude est malheureusement d'actualité de nos jour et voir le quotidien de cette fille qui doit vivre avec son papa (un homme qu'elle aime plus que tout au monde), qui doit apprendre à accepter cette maladie, ... C'est un livre qui, outre le côté un peu cliché du beau mec qui se ramène avec sa super moto (oui je sais ... mais on aime bien quand même non ?), fait ressortir énormément d'émotions, d'amour et de complicité entre les membres de cette famille qui doivent ensemble faire face à la maladie.