Le Pacte des Coeurs Brisés

Description ajoutée par Carole94P 2014-08-08T11:14:17+02:00

Jude et ses trois sœurs sont unies par un pacte de sang et se sont jurées de ne plus jamais succomber aux frères Vargas, qui ne sont que des briseurs de cœurs.

Pour redonner goût à la vie à son père atteint de la maladie d'Alzheimer, Jude souhaite faire réparer sa vieille moto. Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s'avère être le seul à réparer la Duo Glide cet été-là, la jeune fille prend le risque de rompre le fameux pacte. Effectivement, Emilio est un tombeur et Jude succombe rapidement à son charme. Mais est-il vraiment le démon dont parlent ses sœurs ?

Au fil des jours, la maladie prend de plus en plus de place. Alors que la mémoire de son père glisse progressivement vers l'oubli, la sienne se remplit d'émotions qu'elle n'est pas prête d'oublier. Mais Jude ne sait plus vers qui se tourner pour trouver du soutien. Saura-t-elle imposer ses propres choix ?

Extrait ajouté par adele 2014-09-30T17:01:17+02:00

- Les filles ne peuvent pas être branchées Harley ?

- Ce n'est pas ce que je ...

- Que doit-on faire alors ? Marcher pieds nus dans la cuisine et se languir de vous ?

[...]

J'ouvris la bouche pour le remettre à sa place, mais au lieu d'une réplique bien sentie, c'est un rot énorme qui m'échappa.

- Primitif, mais joli, princesa.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par mallaury33 2022-07-22T10:20:09+02:00

Une romance agréable à lire mêlé à un sujet intéressant et qui me touche personnellement : la maladie d'Alzheimer.

Ce livre est touchant et nous emmène avec lui au fils des pages.

Commentaire ajouté par Vanessa1803 2020-02-24T08:54:19+01:00

j’ai adoré ce livre. Le point qui m’a dérangé c’est que Jude accordait beaucoup trop d’importance aux avis de ses sœurs.D’un côté ses sœurs voulaient juste la protéger et puis elle avait fait un pacte. Mais Emilio n’est pas son frère. Il est différent et je pense que même si ses sœurs se mettaient en travers de son chemin, Jude aurait du s’affirmer plus tôt dans le livre. Mariposa est le personnage que j’ai le moins aimer. Pour ma part elle était un frein dans la vie de Jude.

Un beau livre, il nous emmène dans le quotidien de la maladie d’alzheimer et de la douleur des proches associés à cette maladie, comment elle transforme une vie. Ayant connu une expérience similaire récemment, cette histoire a parfois été dure à lire pour moi, bouleversante, mais réelle et belle.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-08-04T10:11:11+02:00

Jolie petite histoire j'ai adoré

Commentaire ajouté par Melan74 2019-06-09T21:14:15+02:00

Une romance comme il y en a beaucoup : sympathique, qui se lit( facilement; mais qui gagne en profondeur en racontant la dure réalité de la vie avec une personne malade et ce sans tomber dans le mélo-drame.

Au final, très bonne lecture, j'ai été touché par ce sujet difficile abordé dans un fond de légèreté.

Commentaire ajouté par Jazzounette 2019-01-29T19:55:58+01:00

En commençant cette lecture, je m'attendais à une romance très jeunesse... il faut bien dire qu'elle en a tout l'air. Ça a été une agréable surprise de me rendre compte que je m'étais leurrée !

La première chose que je tiens à aborder, c'est le sujet difficile et affreux de la maladie d'Alzheimer. Une maladie qui n'atteint pas seulement le patient, mais tout son entourage. L'auteure la traite avec justesse et douceur. Les scènes de crise du père de Jude sont décrites avec un réalisme tel qu'on en a les larmes aux yeux. Durant tout le roman, on vit avec Jude ces moment affreux, ces petits bouts qui sont enlevés à Papito pendant quelques minutes horribles.

Un papito abordé avec profondeur, qui lutte chaque jour pour garder ses souvenirs, et de par sa maladie, on ne peut que s'attacher au personnage. Il en va de même pour sa fille. On la découvre forte, touchante et maladroite. Même si elle est parfois désemparée par les crises de son père, elle y fait face avec beaucoup de courage.

J'ai été assez conquise par le protagoniste d'Emilio, jeune homme plein d'humour qui sait parfaitement jouer de son charme et des mots pour déstabiliser.

Pas de surprise quand je vous le dis, l'histoire se concentre sur la relation entre Jude et ce dernier, et j'ai été conquise par la romance toute mignonne qui s'installe entre ces deux protagonistes bien accordés.

J'ai également apprécié la grande présence du monde des bolides à deux roues dans cette histoire. Emilio vient chez Jude pour aider Papito à retaper sa vieille moto, donc nous suivons toute sa remise en état.

Comme dit précédemment, l'auteure maîtrise son sujet, avec une certaine délicatesse, tout comme les sentiments de ces personnages : on passe un peu par toutes les émotions grâce aux sentiments de Jude qui sont parfaitement décrits.

L'auteure termine son histoire sur une jolie note qui m'a donnée le sourire.

Bien plus qu'une simple romance, c'est une histoire émouvante, belle, juste et plus mature qu'elle ne le laisse présager.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-10T13:29:53+01:00

Jolie histoire, agréable à lire pour passer un bon moment. Ce lit avec facilité, le thème de la maladie est bien abordé et ajoute une touche de sensibilité à l'histoire.

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-11-15T20:54:04+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et j'avais grandement apprécié cette lecture

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:24:57+02:00

Une petite romance Young Adult bien sympathique, mignonne et avec de l'humour. Des thèmes plus difficiles comme la maladie sont également abordés. Les personnages sont touchants et attachants.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-30T09:14:38+02:00

Une agréable surprise. Au vu du titre et de la couverture je m'attendais à une petite histoire un petit peu superficielle entre des ados mais ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu au cours de ma lecture.

Le thème de la maladie est abordé tout du long et est émotionnellement difficile et la relation de Jude avec Emilio est touchante.

C'est une histoire originale, émouvante qui se lit très facilement et rapidement.

Le Pacte des Coeurs Brisés

• France : 2014-09-04 (Français)

LeeKnow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T00:32:03+02:00

• The book of broken hearts - Anglais