Le Pacte des Coeurs Brisés

Description ajoutée par Carole94P 2014-08-08T11:14:17+02:00

Jude et ses trois sœurs sont unies par un pacte de sang et se sont jurées de ne plus jamais succomber aux frères Vargas, qui ne sont que des briseurs de cœurs.

Pour redonner goût à la vie à son père atteint de la maladie d'Alzheimer, Jude souhaite faire réparer sa vieille moto. Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s'avère être le seul à réparer la Duo Glide cet été-là, la jeune fille prend le risque de rompre le fameux pacte. Effectivement, Emilio est un tombeur et Jude succombe rapidement à son charme. Mais est-il vraiment le démon dont parlent ses sœurs ?

Au fil des jours, la maladie prend de plus en plus de place. Alors que la mémoire de son père glisse progressivement vers l'oubli, la sienne se remplit d'émotions qu'elle n'est pas prête d'oublier. Mais Jude ne sait plus vers qui se tourner pour trouver du soutien. Saura-t-elle imposer ses propres choix ?

Extrait ajouté par Adèle 2014-09-30T17:01:17+02:00

- Les filles ne peuvent pas être branchées Harley ?

- Ce n'est pas ce que je ...

- Que doit-on faire alors ? Marcher pieds nus dans la cuisine et se languir de vous ?

[...]

J'ouvris la bouche pour le remettre à sa place, mais au lieu d'une réplique bien sentie, c'est un rot énorme qui m'échappa.

- Primitif, mais joli, princesa.

source site "dans notre petite bulle"

Commentaire ajouté par Jazzounette 2019-01-29T19:55:58+01:00

En commençant cette lecture, je m'attendais à une romance très jeunesse... il faut bien dire qu'elle en a tout l'air. Ça a été une agréable surprise de me rendre compte que je m'étais leurrée !

La première chose que je tiens à aborder, c'est le sujet difficile et affreux de la maladie d'Alzheimer. Une maladie qui n'atteint pas seulement le patient, mais tout son entourage. L'auteure la traite avec justesse et douceur. Les scènes de crise du père de Jude sont décrites avec un réalisme tel qu'on en a les larmes aux yeux. Durant tout le roman, on vit avec Jude ces moment affreux, ces petits bouts qui sont enlevés à Papito pendant quelques minutes horribles.

Un papito abordé avec profondeur, qui lutte chaque jour pour garder ses souvenirs, et de par sa maladie, on ne peut que s'attacher au personnage. Il en va de même pour sa fille. On la découvre forte, touchante et maladroite. Même si elle est parfois désemparée par les crises de son père, elle y fait face avec beaucoup de courage.

J'ai été assez conquise par le protagoniste d'Emilio, jeune homme plein d'humour qui sait parfaitement jouer de son charme et des mots pour déstabiliser.

Pas de surprise quand je vous le dis, l'histoire se concentre sur la relation entre Jude et ce dernier, et j'ai été conquise par la romance toute mignonne qui s'installe entre ces deux protagonistes bien accordés.

J'ai également apprécié la grande présence du monde des bolides à deux roues dans cette histoire. Emilio vient chez Jude pour aider Papito à retaper sa vieille moto, donc nous suivons toute sa remise en état.

Comme dit précédemment, l'auteure maîtrise son sujet, avec une certaine délicatesse, tout comme les sentiments de ces personnages : on passe un peu par toutes les émotions grâce aux sentiments de Jude qui sont parfaitement décrits.

L'auteure termine son histoire sur une jolie note qui m'a donnée le sourire.

Bien plus qu'une simple romance, c'est une histoire émouvante, belle, juste et plus mature qu'elle ne le laisse présager.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-10T13:29:53+01:00

Jolie histoire, agréable à lire pour passer un bon moment. Ce lit avec facilité, le thème de la maladie est bien abordé et ajoute une touche de sensibilité à l'histoire.

Commentaire ajouté par nahobooks 2018-11-15T20:54:04+01:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et j'avais grandement apprécié cette lecture

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-20T21:24:57+02:00

Une petite romance Young Adult bien sympathique, mignonne et avec de l'humour. Des thèmes plus difficiles comme la maladie sont également abordés. Les personnages sont touchants et attachants.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-30T09:14:38+02:00

Une agréable surprise. Au vu du titre et de la couverture je m'attendais à une petite histoire un petit peu superficielle entre des ados mais ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu au cours de ma lecture.

Le thème de la maladie est abordé tout du long et est émotionnellement difficile et la relation de Jude avec Emilio est touchante.

C'est une histoire originale, émouvante qui se lit très facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par BooksGirls 2018-04-25T11:57:44+02:00

Une histoire émouvante avec une pointe d'humour et une lutte contre la maladie qui m'a mise les larmes aux yeux .

Je vous le conseille .

Un énorme coup de cœur. Une histoire touchante, pleine de belles émotions, et tellement authentique.

J'ai ri, j'ai eu la gorge serrée par l'émotion, et oui, j'ai eu le cœur brisé à certains moments de l'histoire. Pourtant, ce n'est pas ce qui prime dans ce livre, cette histoire à un goût d'espoirs qui se brisent puis de nouveaux qui renaissent. La tristesse ne prime pas, il y a aussi les bons moments et une douceur magnifique.

C'est le premier livre que je lis de l'auteure, mais je pense que je vais lire d'autres de ses livres, car elle a vraiment un talent fou, une plume poétique, juste, bouleversante et magnifique.

Un énorme coup de coeur, une pépite.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T16:52:23+02:00

Je ne m’attendais pas a cette histoire. Je suis malheureusement passée à coté, même si les sujets abordés sont difficile et importants.

Ce roman était dans ma pile à lire depuis pas mal de temps maintenant et… HONTE A MOI de l’avoir laissé poireauter comme ça durant des mois! Je ne remercierai jamais assez ma copinaute Hope Bookine pour m’avoir encourager à le sortir de cette PàL indécente qui ne cesse d’augmenter car bon sang ! Ce livre est une jolie petite pépite et vraiment… Ne passez pas à côté !

« Le pacte des cœurs brisés » est une très belle romance Young-Adult. J’ai vraiment adoré cette histoire COUP DE CŒUR pour moi tellement ce roman est touchant et tant ses personnages sont émouvants, beaux et emplis d’humilité. Je me suis très vite attachée à Jude, cette jeune héroïne entièrement dévouée à son père et qui met tout en œuvre pour que celui-ci garde ses meilleurs souvenirs le plus longtemps possible. Le lien père-fille qu’ils entretiennent est très fort, beau et extrêmement touchant.

J’ai aussi été charmée à 100% par Emilio et ses talents de mécanicien mais pas seulement… Sous son apparence légère, se cache un jeune homme tendre, compréhensif, adorable, qui ne juge jamais les autres et qui souffre de la perte soudaine d’une personne très proche. Un mec en or et un book boyfriend au top qui vous fera craquer c’est certain !

Ce livre traite de la maladie d’Alzheimer de manière très belle et délicate. Un roman qui est à découvrir absolument ! Je m’attendais à une lecture légère mais il n’en est rien, « Le pacte des cœurs brisés » est une romance profonde, touchante et vraiment mignonne. Une très belle découverte <3 https://readinglovetime.com/

Commentaire ajouté par eprinali 2017-05-03T21:38:43+02:00

Outre l'histoire entre Emilio et Jude, c'est surtout la gestion de la maladie d'Alzheimer par les membres de la famille qui est intéressante. Les amies de Jude qui ont honte, elle qui a peur d'être la première personne que son père oubliera. Et au milieu de tout cela un roc pour Jude Emilio mais voilà, vis à vis de ses soeurs elle n'a pas le droit de se reposer sur lui.

Le Pacte des Coeurs Brisés

• France : 2014-09-04 (Français)

• The book of broken hearts - Anglais