Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 813
Membres
1 038 429

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Il y a quelques années j'ai lu la trilogie du Paris des Merveilles écrite par Pierre Pevel, un univers que j'avais plus qu'adoré. Lorsque j'ai vu que la saga avait été adaptée en bande-dessinée j'ai tout de suite voulu voir comment l'illustrateur Willem et l'auteur synthétisaient et illustraient les quelques 420 pages du 1er roman, Les enchantements d'Ambremer.

Dans le premier volet on suit la baronne de Saint-Gil et Hippolyte Griffont, deux personnages au caractère bien trempé qui vivent des aventures rocambolesques. J'ai trouvé qu'ils étaient tous deux le parfait reflet de ce que je m'étais imaginé lors de ma lecture du roman.

La force de la saga est son univers steampunk, le côté fantastique à souhait et j'ai parfaitement retrouvé dans la BD cette ambiance mystique (dragons, chats qui parlent et volent etc.). Les couleurs sont chatoyantes, les détails nombreux, cachés ici et là, un régal pour les yeux. Même si l'histoire est vécue en accélérée et que j'aurais apprécié un peu moins de vitesse et plus de pages, l'ensemble est convaincant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lilo0606160616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode