Lien de mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3Db

Après un premier opus époustouflant, il me tardait de me replonger dans le monde si fascinant de Khanan. Mais quelle ne fut pas ma surprise en constatant que cette lecture très différente de ce à quoi je m'attendais. Pourtant, ce n'est pas mon premier roman de cet incroyable auteur. Mais là, je dois bien le reconnaître qu'elle a su me surprendre de la meilleure façon qui soit...

Un opus qui se déroule tout en douceur où l'on fait connaissance d'un nouveau venu Lyron, dont le roi exilé du Royaume du Feu requiert son aide. Il est chargé d'une mission de très haute importance qui ne sera pas son risque. Puisqu'il s'agit de s'introduire sur le territoire ennemi afin de retrouver le jeune frère du bien aimé du roi et de le ramener auprès de ce dernier. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est être à ce point troubler par la présence du jeune et fragile Laksana.

Ce qui me plaît chez Rohan Lockhart c'est qu'elle fait partie de ce groupe rare d'auteurs qui possède ce talent sans égal pour créer des univers fantastiques. Je suis toujours autant émerveillée par les incroyable paysages ainsi que les us et coutumes des différents royaumes de Khanan. Le petit plus et non pas des moindres ? Tous ses personnages sont magnifiquement bien travaillés.

Un duo attachant qui fera fondre votre petit cœur sensible. L'un est un intrépide guerrier. J'ai été séduite par sa détermination, sa loyauté mais surtout son grand cœur. L'autre est un jeune Auris qui pour son jeune âge a connu le pire. Ce qu'il a vécu ne m'a pas laissé indifférente. J'ai été dans un premier temps anéantie ensuite révoltée cette horreur mais surtout admirative par son courage de vouloir s'en sortir.

Quand aux autres personnages, ils vous réservent bien des surprises. On retrouve bien évidement notre roi exilé Kin toujours également à lui même avec son sens de la répartie et son bien aimé Shahram. La grosse surprise vient du prince Den, le cousin de Kin et de Maïk, l'Enchanteur. On les voit sous un tout autre jour et je suis encore sous le choc. Nous faisons connaissance de nouveaux Alliés qui seront d'une grande aide.

En bref... Un second opus très différent qui reste dans la continuité du premier, niveau qualité. Avec une grande finesse et sans prendre partie, Rohan Lockhart nous met face à certains aspects sensibles de notre actualité qui donnent à réflexion. Entre de nouveaux liens qui se tissent, des alliances et des pourparlers sont menés, des décisions prises, des révélations stupéfiantes, danger, moments attendrissants, situations cocasses et émotions fortes, les pages se tournent d'elles mêmes sans que l'on se rende compte. Un vrai régal ! Le temps d'une petite pause avant d'assister à ce terrible et inévitable affrontement qui se prépare... Alors vivement la suite...

Réponses au commentaire de ParadisDLivres