Livres
475 391
Membres
453 148

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rohan Lockhart

508 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Stephanie-126 2019-04-01T11:34:18+02:00
de

Biographie

Rohan Lockhart, anciennement connu sous le pseudo 6san est l’auteur de la série Gmo-Project, un récit Boy’s Love publié sur internet en 2011. Il rêvait de pouvoir partager ses histoires sous la forme d’un webcomic et finit par se lancer dans l’écriture, faute de pouvoir dessiner. Illustré régulièrement par des artistes, ce qui devait rester une fiction en ligne finit par être publié en roman à la demande de ses lecteurs.

C’est une étape importante dans la vie de l’auteur qui sortira par la suite un deuxième tome pour finalement donner vie à tout un univers autour du projet « GMO ». La licence s’exportera aux USA via Yaoi Revolution.

Aujourd’hui la saga compte, de nombreux volumes. Sans compter les nombreux bonus qu’il offre régulièrement à ses lecteurs grâce à de nombreuses collaborations artistiques comme en témoigne les doujinshis. Et Rohan Lockhart n’est pas prêt de s’arrêter là et compte bien explorer d’avantage l’univers qu’il s’est créé.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
291 lecteurs
Or
376 lecteurs
Argent
278 lecteurs
Bronze
167 lecteurs
Lu aussi
163 lecteurs
Envies
901 lecteurs
En train de lire
36 lecteurs
Pas apprécié
35 lecteurs
PAL
780 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.8/10
Nombre d'évaluations : 553

0 Citations 241 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Rohan Lockhart

Sortie France/Français : 2019-12-30

Dernier livre
de Rohan Lockhart

Sortie France/Français : 2019-08-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Smoke & Mirrors, Tome 3 : La Cité des originels

Et sayais c'est finit ! Je me suis attaché a la douceur et à la passion de Sully de Kim. J'ai adoré l'univers ça m'a intriguée et passionné. Mais la fin me semble trop rapide au vue des circonstances

Une série chouchou en perspective.

Afficher en entier
Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

Excellente saga, les auteurs manient à merveille tous les codes fantasy et l'intrigue est intrinsèquement liée à l'histoire d'amour, contrairement à ce qui se fait habituellement en romance gay. Si je dois démontrer ça par une formule, voilà ce qu'on a habituellement :

Machin + Bidule + les emmerdes = Amour

Et maintenant le schéma de S&M :

[(Sully ∞ Kim) + les Partisans] ÷ Zephaniah(puissance x) = ?

C'est clair, non ? ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virginie-45 2019-09-26T09:02:28+02:00
Après la pluie

Alors, premier livre pour moi de Rohan Lockart . Je sais, shame on me lol . Mais je vais me rattraper car wahou !!! Je suis passée par toutes les émotions possibles grâce à lui :)

Dans Après la pluie, on découvre l'histoire de Ame et Tora .

Tora, jeune cuisinier et batteur d'un groupe, a toujours le sourire et la joie de vivre mais pas de chance dans ses relations avec la gent féminine qui ne durent jamais très longtemps . Il a de supers amis fidèles et loyaux, une famille aimante et une grand-mère du tonnerre (un vrai coup de cœur pour Oba) .

J'ai été touché par Ame (oh oui mon chouchou ici lol), il se démène et se saigne corps et âme pour pouvoir s'en sortir . Il cumule deux boulots qu'il déteste pour payer ses études, son loyer et tout ce lui est vraiment nécessaire. Un écorché tellement fort !!!!

Tora va, sur le quai d'une gare de Tôkyô, croiser le regard triste d'Ame. Leur rencontre va bouleverser leurs vies .

Grâce à Tora, nous découvrons Ame au fil de ses confidences. En effet, ce dernier trouve en Tora un allié, un confident, un ami. Son passé a fait de lui un être solitaire, effacé et mélancolique . L'entrée de Tora dans sa vie va lui redonner espoir en l'être humain et se rendre compte que les gens biens existent . Tora quant à lui, m'a ému par sa gentillesse, son altruisme et sa bienveillance envers Ame .

A mesure qu'ils apprennent à se connaître, Ame va pouvoir se libérer de son passé. De son côté, Tora se découvre des sentiments qu'il n'avait jamais ressentis .

Concernant les personnages secondaires, j'ai un grooooooos faible pour Oba, elle est magnifique dans son âme. Une grand-mère parfaite !!!!

Les membres du groupe de Tora ont tous leur personnalité propre, et j'en veux pluuuuus lol Vivement Décembre pour découvrir Hiroki qui m'a beaucoup intriguée !!!

J'ai énormément ressenti tout au long de ma lecture. Dans un premier temps, en découvrant le passé et le présent d'Ame, je suis passée par la colère, la compassion, la tristesse. Je n'avais qu'une envie, le prendre dans mes bras, le protéger, le cajoler et lui offrir le monde. Mais Tora, m'a fait rire, versé ma petite larme d'adoration (je ne sais pas si vous me comprenez lol mais je l'ai idolâtré pour son comportement envers Ame, sa générosité, son attention.)

Mais pas que : il y a aussi les larmes de joie, le soulagement, la gagatitude ( oh encore un mot juste pour eux, je suis gaga lol).

Un point que je tiens à souligner !

Je ne connais absolument rien à la culture japonaise, au Japon, ses paysages, ses us et coutumes, ses monuments …

Merci Rohan pour le lexique, les points historiques, explications …. J'avais un peu peur d'être totalement perdue, mais grâce à tous ces points, j'ai été conquise par ce pays et tout ce qui l'entoure. L'auteur a réussi à me transmettre un peu de sa passion pour ce pays :)

La Postface m'a énormément touchée, vous pouvez être fier de cette histoire ! Merci de nous avoir fait partagé cet écrit .

Le seul petit (tout petit) bémol pour ma part, est qu'il me manque un petit quelque chose. Certaines conséquences de la vie d'Ame ont été évoquées, et je ne sais pas (même si j'ai ma petite idée) si tout s'est résolu pour lui (Si vous voulez savoir de quoi je parle il va falloir lire le livre mouahahaha). Mais peut-être les retrouvera-t-on aux côtés d'Hiroki dans quelques mois ?

En bref, un livre magnifique , poignant, à la fois difficile et doux . Tout pour vous faire ressentir un panel d'émotions.

Foncez !!!!

Afficher en entier
Smoke & Mirrors, Tome 1 : La Cité des mirages

Je suis une fan inconditionnelle de Lily Haime et du fantastique . Donc cet ouvrage, clairement, était fait pour moi ^^ .

Globalement, j'ai apprécié ma lecture .

Les personnages sont attachants , l'univers proposé original et bien contruit et l'intrigue bien menée. On ressent assez bien qui a écrit quel chapitre , c'est assez sympa ce petit jeu de deviner qui a écrit quoi .

Bref, pas de reproche à formuler . Mais, pas de coup de coeur non plus . Il m'a manqué ce petit quelquechose pour transformer l'essai en coup de coeur.

Pour autant, je me suis lancée dans le tome 2 avec plaisir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriandrysse 2019-10-13T13:11:32+02:00
Troublemaker

Encore un livre qui me fait découvrir l'univers passionnant des histoire de Rohan Lockhart. Je suis fan.

L'histoire est bouleversante au départ mais on va suivre l'histoire d'Evan 17 ans, qui vient de perdre son frère qui l'a élevé à la mort de leur parent alors qu'il n'était âgé de seulement 5 ans; On comprend bien que Leeroy à été un père et une mère plus qu'un grand frère. On va le suivre durant sa lente progression dans le deuil, on va rencontrer Keith un jeune homme de 23 ans qui va devoir vivre avec Evan suite au testament de Leeroy. Petit à petit ils vont devoir cohabiter.

L'histoire est superbe et prenante émotionnellement parfois. J'ai adorée.

Afficher en entier
Smoke & Mirrors, Tome 2 : La Cité oubliée

Un second tome agréable à lire.

Du fantastique , de l'amour, du suspens : les ingrédients qui marchent toujours ou presque avec moi ^^

Malheureusement, comme pour le premier volet , la lecture m'a plue mais sans plus .

L'univers developpé est sympa, les personnages attachants mais il me manque ce petit quelquechose qui rend un livre particulier.

En fait, tous les ingrédients sont effectivement là et plutot équilibré , mais ça le tout reste trop survolé pour moi. L'intrigue peine un peu à trouver son rythme , on effleure les personnages secondaires. C'est un peu frustrant en fait .

Pour autant, je vais lire avec plaisir le tome 3 et voir un peu ou vont m'emmener Sully et son Démon ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simi83 2019-10-19T20:47:51+02:00
Un secret avoué

C’est beau, doux. Retrouver Lyron et Laksana entouré de cet amour qu’ils ont l’un pour l’autre, permettre à Laksana d’avancer fait de cette nouvelle un joli moment de lecture.

Afficher en entier
Smoke & Mirrors, Tome 3 : La Cité des originels

J'ai fini ce dernier tome il y a quelques jours maintenant. J'ai laissé un peu de temps passer avant d'écrire mon avis, histoire de faire décanter un peu .

J'aimerais vraiment pouvoir écrire un avis élogieux, parce que j'adore Lily et tout ce que j'ai lu d'elle . Mais j'avoue, cette série n'a pas été à la hauteur des précédents ouvrages que j'ai eu entre les mains.

Je n'ai pas retrouve cette magie des sentiments, des personnages, ces papillons qu j'ai toujours dans le ventre.

L'histoire n'est pas mauvaise, mais pas assez aboutie pour moi . Je n'ai pas réussi a m'attacher aux personnages et j'ai trouvé le déroulement de l'intrigue finalement assez creux .

L'univers proposé est sympa, il y a de bonnes idées . L'écriture à 2 mains est fluide et agréable mais voilà. Ca ne peut pas marcher à chaque fois :) .

Afficher en entier
GMO-Project - Next Gen, Tome 1 : Outbreak

Moi qui suis fan de manga depuis mon plus jeune âge j'ai été surprise de la facilité avec laquel j'ai pu lire cette histoire et me plonger dans les aventures de Ash et de Sanka.

J'aime beaucoup la façon dont l'auteur décri les personnages et leurs aptitudes particulières. Alors oui l'histoire est très "mangatisé", mais moi personnellement j'ai adorée. Je dirai même que j'espère pouvoir lire un jour ce roman adapté en manga et pourquoi pas une belle série en manga animé.

Oui je suis fan et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
GMO-Project - Next Gen, Tome 1.5 : Intermission

Une courte nouvelle relatant une scène passé un peu sous silence dans le premier tome; Je suis heureuse que l'auteur ai pensé à créer cette scène car j'avoue avoir été très curieuse et avoir regretté que la scène ne soit pas décrite dans le tome 1.

Et franchement je ne regrette pas de l'avoir lu car cette scène est vraiment très intense.

Afficher en entier

Dédicaces de Rohan Lockhart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 16 livres

Auto-Edition : 6 livres

Reines-Beaux : 3 livres

Milady : 3 livres

Amazon Publishing : 3 livres

M/M Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array