Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T21:28:50+01:00

De toutes les manières que l'homme a trouvées de se faire du mal à lui-même, l'Amour est la pire.

Nous souffrons toujours pour quelqu'un qui ne nous aime pas, pour quelqu'un qui nous a quittés, pour quelqu'un qui ne veut pas nous quitter. Si nous sommes célibataires, c'est que personne ne nous aime; si nous sommes mariés, nous transformons le mariage en esclavage. c'est vraiment terrible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T21:28:05+01:00

Le deuxième symptôme de la mort de nos rêves ,ce sont nos certitudes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T21:27:24+01:00

C'est ainsi quand on a un objectif dans la vie.Il peut devenir meilleur ou pire,cela dépend du chemin que nous choisissons pour l'atteindre et la manière dont nous le parcourons.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Edith972 2014-02-11T21:26:15+01:00

Ce n'est pas un pêché que d'être heureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-02-26T22:11:52+01:00

Je me suis souvenu que je n'avais pas fait la cour à deux ou trois femmes, par crainte d'être rejeté. Je me suis rappelé aussi certaines occasions où j'avais renoncé à mes désirs, croyant que je pouvais remettre à plus tard leur réalisation. J'ai ressenti un profond chagrin, non seulement parce que j'étais enterré vivant, mais parce que j'avais eu peur de vivre. Qu'est-ce que la peur d'essuyer un refus, de remettre quelque chose à plus tard, si le plus important est de jouir pleinement de la vie ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-02-26T22:05:10+01:00

L'homme est le seul être, dans la nature, qui ait conscience de sa mort prochaine. Pour cette raison seulement, j'ai un profond respect pour l'espèce humaine, et je crois que son avenir sera bien meilleur que ne l'est son présent. Même en sachant que ses jours sont comptés et que tout finira quand il s'y attendra le moins, l'homme fait de la vie une lutte digne d'un être éternel. Ce que les gens appellent vanité — laisser des oeuvres, des enfants, faire en sorte que son nom ne soit pas oublié —, je considère cela comme l'expression suprême de la dignité humaine.

Il se trouve que, créature fragile, il tente toujours de se cacher la certitude suprême de sa mort. Il ne voit pas que c'est elle qui le motive pour réaliser les meilleures choses de sa vie. Il a peur du passage dans l'ombre, de la grande terreur de l'inconnu, et le seul moyen qu'il ait de vaincre cette peur, c'est d'oublier que ses jours sont comptés. Il ne comprend pas que, conscient de la mort, il serait capable d'avoir plus d'audace, d'aller beaucoup plus loin dans ses conquêtes quotidiennes, puisqu'il n'a rien à perdre, dès l'instant où la mort est inévitable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-02-26T21:53:56+01:00

Quand nous aimons et croyons du fond de notre âme en quelque chose, nous nous sentons plus forts que le monde, et nous sommes pris d'une sérénité qui provient de la certitude que rien ne pourra vaincre notre foi. Cette force étrange nous fait toujours prendre les bonnes décisions au moment voulu et, lorsque nous atteignons notre objectif, nous sommes surpris de nos propres capacités.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-02-26T20:29:26+01:00

Elle a appris à se satisfaire de très peu, alors que la vie est généreuse et veut toujours nous donner beaucoup. Lorsque tu as expulsé les démons de cette pauvre vieille, tu as aussi déséquilibré son univers. Nous avons discuté l'autre jour des cruautés que les gens sont capables de commettre envers eux-mêmes. Très souvent, quand on tente de montrer le bien, de montrer que la vie est généreuse, ils en refusent l'idée comme si c'était le fait du démon. Personne n'aime demander beaucoup à la vie, parce qu'il a peur de l'échec. Mais celui qui désire mener le Bon Combat doit regarder le monde comme s'il s'agissait d'un trésor inépuisable, qui attend d'être découvert et conquis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-02-26T20:06:56+01:00

"La seule manière de sauver nos rêves est d'être généreux envers nous-mêmes. Il faut traiter avec rigueur toute tentative d'autopunition, aussi subtile soit-elle. Pour savoir quand nous devenons cruels envers nous-mêmes, nous devons transformer en douleur physique la moindre apparition d'une douleur spirituelle, comme la culpabilité, le remords, l'indécision, la lâcheté. En faisant d'une douleur spirituelle une douleur physique, nous saurons le mal qu'elle peut nous causer."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2021-02-26T19:45:40+01:00

Quand on voyage vers un objectif, a repris Petrus, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode