Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 080
Membres
1 015 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Flatch flatch :

"Allons, Nicolas ! C'est l'heure de prendre ton bain",, m'a dit maman, et moi je lui ai dit que non, que c'était pas la peine, qu'après tout, je n'étais, je n'étais pas si sale que ça, et qu'à l'école Maixent a toujours les genoux sales et que pourtant sa maman ne le baigne pas souvent, et que je prendrais un bain demain sans faute, et que ce soir, je ne me sentais pas bien du tout. Alors, maman a dit que c'était toujours la même comédie avec moi, que pour me faire prendre un bain, c'était terrible et qu'après c'était tout un travail pour me faire sortir de la baignoire, et qu'elle en avait assez, et papa est arrivé.

- Alors, Nicolas, m'a dit papa, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi de veux-tu pas prendre ton bain ? C'est agréable pourtant, un bain !

Afficher en entier

On me garde :

Papa et maman doivent sortir ce soir pour dîner chez des amis, et moi, je suis d'accord. C'est vrai, mon papa et ma maman ne sortent pas souvent, et moi, ça me fait plaisir quand je sais qu'ils s'amusent, même si je n'aime pas rester sans eux le soir et c'est drôlement injuste, parce que moi je ne sors jamais le soir ; il n'y a pas de raison et je me suis mis à pleurer et papa m'a promis de m'acheter un avion, alors c'est d'accord.

- Tu seras bien sage, m'a dit maman ; d'ailleurs, une très gentille demoiselle va venir te garder et tu n'auras pas peur. Et puis, mon Nicolas est un grand garçon, maintenant.

On a sonné à la porte et papa a dit :

-Voilà la garde.

Et il est allé ouvrir. Une demoiselle est entrée, elle avait des livres et des cahiers dans les bras, et c'est vrai qu'elle avait l'air très gentille, elle était chouette aussi, avec des yeux ronds comme mon ours en peluche.

- Voici Nicolas, a dit papa. Nicolas, je te présente Mlle Brigitte Pastuffe. Tu seras gentil et tu lui obéiras bien, n'est-ce pas ?

- Bonjour Nicolas, a dit mademoiselle, mais tu es un grand garçon et que tu as une belle robe de chambre !

- Et vous, je lui ai dit, vous avez des yeux comme mon ours.

La demoiselle a eu l'air un peu étonnée et elle m'a regardé avec des yeux encore plus ronds qu'avant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode