Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par cyn79 2022-01-14T19:12:03+01:00

Une lecture sympathique et sans prise de tête mais qui ressemble beaucoup à la trame des autres histoires de l'auteur.

L'intrigue est entrainante mais Luna m'a énervé à être aussi gentille. Certains personnages auraient mérité un bon coup de pied au cul! Et ensuite, elle est vraiment têtue et obtuse vis à vis de Rip.

Commentaire ajouté par Shicastee 2022-01-13T14:27:54+01:00

j'adore cette auteur ...

la voila avec de nouveau un "slow burn" et j'ai aimé que les 2 heros se tournent autours doucement... que les choses se mettent en place lentemtn... ca fait du bien... c'est un plaisir de la lire.

l'heroine se repete bcp au niveau de ses reflexion au niveau de sa gentillesse, elle se laisse un peu trop faire a mon gout. ce sera la seule critique que j'aurais a faire. hate d'avoir un autre livre de cet auteur a lire !!!

Commentaire ajouté par lou02 2022-01-09T21:59:10+01:00

Le livre était bien parti mais au final c’est assez plat. L’histoire est intéressante mais à des longueurs. On est un peu laissé sur notre faim.

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2022-01-04T16:37:39+01:00

Un peu septique au début, par la simplicité du titre et le flou qui entoure les personnages, mais on s'attache très vite à eux en fin de compte et je n'ai pas pu me détacher de livre après quelques chapitres. Une très belle découverte, heureuse de commencer l'année avec ce livre !

Je ne connaissais pas vraiment les romance slow burn, mais c'est un vrai régal ;)

Commentaire ajouté par COMETE_LC 2022-01-02T15:02:22+01:00

Quelle belle façon de commencer l'année avec la reine du Slow Burn Mariana Zapata. 5eme roman que je lis de cette auteure je ressors toujours conquise.

Luna l'héroïne du livre m'a tellement touché durant ma lecture même si cette envie excessive de se faire aimer et d'être accepté au point de se faire rabaisser m'a vraiment agacé par moment.

J'ai aussi apprécié Rip qui était vraiment trop mystérieux au début et au fur et à mesure on va apprendre à connaître son personnage et résoudre tous les énigmes , bien que je trouve le secret de Luna et Rip moins énorme par rapport à un autre des gros secret de Rip.

Les personnages secondaires étaient top, bon à part les 2 sœurs égoïstes et ingrates de Luna ( Thea et Kyra), Jason ou ses parents après tout il faut des méchants non ?

Le couple Luna/ Rip me rappelle un autre couple phare de Mariana Zapata dans l'excellent " et puis quoi encore ? La proposition " avec Vanessa et Aiden. L'histoire d'amour était magnifique on voit que ces 2 là sont fait l'un pour l'autre, Luna à tant d'amour à donner et recevoir et Rip pareil et le couple était super réaliste pour moi, pas seulement fictif quoi.

J'ai hâte de lire le prochain livre de l'auteure car j'adore ses écrits.

Commentaire ajouté par CFeriel 2022-01-01T14:57:52+01:00

Dommage ! Beaucoup d'éléments intéressants mais un peu de lourdeur et de redondance.

Le personnage de RiP est intéressant s'il avait été un peu plus développé et avait eu sa propre voix dans le livre.

Luna est quant à elle intéressante par son vécu mais son personnage est un peu creux.

Je reste sur ma faim

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-12-26T20:54:34+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/12/21/le-petit-secret-de-luna-mariana-zapata/

Mariana Zapata, la grande prêtresse du slow-burn est de retour et que vous dire si ce n’est que cette histoire est vraiment top. Je sais que pour beaucoup la romance sera vraiment trop lente et qu’elle ne prend pas assez de place. Au contraire c’est ce choix de faire trainer en longueur qui est tout simplement délicieux.

Luna travaille dans un garage, elle évolue à merveille dans ce milieu masculin et tout le monde la considère comme une petite sœur sur qui on veille. Cependant, c’est aussi une héroïne qui a un passé compliqué et qui a du gérer l’éducation de ses sœurs toute seule. Son boulot c’est sa famille, son patron qu’elle considère comme un père mais l’arrivée d’un nouveau dirigeant Rip va bousculer son train train.

Alors que Luna est gentille et avenante, Rip est fermé, limite bourru et surtout très compliqué à cerner car refermé totalement sur lui. Peu à peu Luna va pourtant installer une routine et même l’aider. Entre envie de faire confiance et demander de l’aide, nos deux personnages vont avoir du mal à trouver un équilibre. C’est un duo assez surprenant, elle est marrante et douce, elle veut toujours voir le meilleur dans les autres. Lui ne sait absolument pas comment se comporter mais il s’adoucit très légèrement grâce à Luna.

J’ai adoré ma lecture que j’ai trouvé très mignonne, les personnages sont attachants et on a envie de les aider, parfois de les secouer mais le chemin pour apprendre à pardonner, à se pardonner et se projeter n’est pas simple. Il y a quand même de très jolis moments et des touches d’humour très appréciables.

Mariana Zapata aborde des sujets compliqués comme la famille, le sacrifice de soi et la reconstruction personnel après des traumatismes. J’ai adhéré complètement à sa façon de faire, elle ne fait pas dans le triste mais nuance les aspects afin de donner du reliefs à l’histoire et ses personnages. C’est intéressant et chaque héros est bien travaillé tout en amenant du rythme dans l’intrigue.

J’ai réellement adoré ma lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais pas loin du tout. Le romans de cette auteure sont toujours une petite bulle de douceur et par moment ça fait du bien de lire ça. Elle fait des romances qui sont réalistes avec juste ce qu’il faut pour que ça soit parfait et que l’on rêve d’une telle histoire.

C’est un roman doudou, qui fait du bien au moral, qui permet de croire en un humain meilleur et l’espoir qu’on a toujours le droit à une seconde chance dans la vie.

A lire de toute urgence pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-12-19T22:12:35+01:00

Une belle romance avec de beaux personnages.

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-12-10T17:51:32+01:00

Pré commandé depuis février ,on peut dire que l'attente fût longue ...Mais pas de déception avec Mariana Zapata...

Un superbe livre slow burn ...

On apprend a connaître Luna qui est une fille courageuse ,honnête ,travailleuse , bienveillante envers ses soeurs et ses collègues de boulot ..Elle est positive ,car sa vie d'avant n'a pas été un conte de fée ...Elle avance ,donne tout aux autres ,mais parfois ses attentes sont déçus .

Plusieurs fois ,j'ai été triste et déçus pour elle ...Mais Luna avance dans la vie quoique il arrive ...

Rip est personnage ombrageux ,secret ,pas très causant ,exigeant ..il est une personne avec des secrets comme Luna .

Je me suis régalée à lire ce livre,bien qu'il y ait des longueurs ,mais je ferais des relectures multiples pour bien m'imprégner des protagonistes... il n'égale pas quand même le livre d'Aiden et Vanessa (et puis quoi encore ) vivement la prochaine traduction..

Commentaire ajouté par parfumdemots 2021-12-10T13:25:28+01:00

Autant je suis habituellement très fan des romans de Mariana Zapata, autant je suis plutôt mitigée pour celui-ci ...

J'ai principalement trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et que les révélations faites dans ce roman sont très prévisibles. J'avais deviné longtemps à l'avance la plupart des secrets des uns et des autres, ce qui est plutôt dommage étant donné que ça prend quand même une large place dans cette histoire. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais notamment deviné que Ripley avait été dans un gang et que Mr. Cooper était en réalité son père. Je pense que l'autrice a laissé beaucoup d'indices un peu trop "gros" pour ne pas deviner la plupart des éléments.

En outre, j'ai été frustrée de ne pas avoir le point de vue masculin. On est à 100% du point de vue de Luna, le personnage féminin, et je pense que ça a contribué à donner cet aspect redondant et de longueurs ... Comme l'impression qu'elle radotait beaucoup, répétait souvent la même chose, le même cheminement de pensées ...

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'au niveau traduction ça s'éparpillait un petit peu trop entre tutoiement et vouvoiement vers la fin du roman (je n'ai pas compris l'intérêt d'utiliser le vouvoiement très sincèrement). Beaucoup de répétitions aussi du surnom "princesse" si bien que je ne focalisais plus que sur ça à la fin. Déjà que je n'aime pas ce surnom mais alors là je trouve qu'il est répété beaucoup trop (surtout que j'ai du mal à imaginer un patron appeler son employée comme ça).

Enfin, les deux personnages sont censés avoir une différence d'âge puisque Ripley a 41 ans et que Luna a 27 ans. Malheureusement, j'ai trouvé que les dialogues n'étaient pas toujours très cohérents par rapport à cette différence d'âge. Il y a notamment un passage lors duquel les deux personnages sont dans un bar et apprennent à se connaître et Luna demande a Ripley : "Est-ce que tu as une petite amie ?".

Personnellement ce n'est pas une question que je me vois poser à un homme de 41 ans, je pense qu'il a dépassé le stade de "petite amie". A la limite j'aurais demandé s'il a quelqu'un dans sa vie ou une compagne mais le terme "petite ami" je trouve ne collait pas pour quelqu'un qui est supposé avoir 41 ans. Donc pour le coup, je ne sais pas si c'est un soucis de vocabulaire dans la traduction ou si c'était déjà comme ça en VO mais je trouve ça dommage que les dialogues entre les deux personnages ne reflètent pas vraiment cette différence d'âge (et le fait que Ripley soit quarantenaire surtout). Ripley aurait eu 27 ans aussi, je n'aurais pas vu la différence, sincèrement.

Donc voilà, grosso modo, une petite déception pour moi ce nouveau roman de Mariana Zapata en VF parce que c'était vraiment LE livre que j'attendais le plus cette année (et dont la sortie a été repoussée plusieurs fois en plus). Au final, je l'ai trouvé en-deça de ses autres romans : trop prévisible, trop longuet, et je ne me suis finalement pas tant attachée à l'histoire d'amour que ça ... Mon roman préféré de Mariana Zapata reste donc toujours "Et puis quoi encore ? (La proposition)" avec le couple Vanessa/Aiden. <3