Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J’ai vraiment adoré ce livre. Une superbe écriture et une énigme intéressante.

Un livre vraiment d’actualité, qui m’a ouvert les yeux sur notre société. Et en période de covid j’ai l’impression de subir ce que les indiens vivent dans ce livre.

Ce que j’ai adoré le plus : c’est le chapitre 32 (un petit clin d’œil quand vous lirez ce livre).

Merci à l’auteur pour ce livre.

J’ai vraiment adoré ce livre. Une écriture est superbe. Une énigme intéressante.

Ce que j’ai adoré le plus c’est le chapitre 32 (un petit clin d’œil quand vous lirez ce livre).

Merci à l’auteur pour ce livre.

Je pense que ce livre est à la fois déroutant que surprenant. Elle mérite d’être connu par tout le monde.

A relire très bon livre

J'ai beaucoup aimé la morale de ce livre. Encore une belle histoire et qui nous fait ouvrir les yeux a grande Echelle. De ne pas rester sur les fait de notre vie qui justifierais quelque chose.

Un livre qui nous fait voir notre société d'un autre oeil, qui fait apprécier cette culture qui nous est, pourtant bien inconnue.

Ce livre de Laurent Gounelle a été une belle découverte.

J'ai été happé par la lecture et je n'avais de cesse de retrouver les personnages et de savoir la suite de l'histoire.

Ce livre est instructif et apaisant.

J'ai continué à lire d'autres livres du même auteur puis j'ai eu la chance et le plaisir de le voir et de l'écouter en conférence.

Il est complètement cohérent avec le contenu de ses livres. Il incarne ce qu'il écrit. Il vaut vraiment la peine de le rencontrer et de découvrir ses livres.

Un livre un petit peu longuet peut être. En tant que lectrice, je savais déjà à quoi m'attendre en lisant ce livre, j'attendais la morale, j'attendais la force de Laurent Gounelle pour nous faire apprendre des choses, gagner de la confiance, se sentir fort et confiant, aimer le monde...

L'histoire en elle-même est pas mal, dépaysante mais ne m'a pas bouleversée. le style d'écriture ne m'a peut être pas convaincue, trop simple, trop sec.

Par contre, la fin, comme toujours (déjà dans L'homme qui voulait être heureux) m'a émerveillée et fait réfléchir. C'est quand on ferme le livre qu'on comprend, qu'on comprend mieux peut être, qu'on réfléchit et qu'on fait le lien vraiment avec notre société actuelle, notre état d'esprit, notre façon de penser... Dans le philosophe qui n'était pas sage, on voit plusieurs façons de penser le monde et d'être, d'agir. Comment la société influe-t-elle sur nos comportements sociaux, notre façon de voir le monde, de penser et donc d'agir ? Comment serions-nous si nous n'avions jamais vécu là dans notre pays actuel ? Comment serions-nous si nous voyagions là bas à l'autre bout du monde parmi un peuple pacifiste qui sait écouter la nature et s'émerveille de tout et de rien ?

Qui est sage, qui n'est pas sage ? D'où vient le fléau qui nous rend malheureux dans le monde, qui nous empêche d'être nous-même, de nous épanouir ?

Tant de questions, qui très subtilement, nous amènent à réfléchir à travers cette histoire d'un homme occidental venu venger sa femme décédée dans une tribu en pleine forêt amazonienne.

En comparaison, je préfère tout de même la lecture de L'homme qui voulait être heureux, qui m'a plus épanouie et fait ressentir d'émotions. A la fin du livre, c'était un réel baume au coeur, j'étais comme soulagée et forte, prête à croquer la vie à pleine dent, prête à être heureuse et partager l'art d'être heureux :) Si vous ne l'avez pas encore lu, lisez ce petit bout de livre plein de bonheur ! ;)