Commentaire ajouté par library28 2012-03-20T09:18:55+01:00

Comme toujours, un bon suspense psychologique, mettant en scène le kidnapping d'un enfant. très bien écrit (et traduit) et comme à chaque fois, on attend jusqu'à la dernière ligne pour connaître le fin mot de l'histoire.(Rien nous empêche de faire des suppositions concernant le coupable, mais à chaque fois, elle démonte nos arguments un par un)

Commentaire ajouté par ALLY 2012-04-12T13:10:19+02:00

Excellent roman. Je le conseille vivement.

Vous passerez un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2012-03-31T23:58:24+02:00

Un suspense présent du début à la fin ....

Angoissant ! une intrigue bien mené j'ai adorée!

Et que d épreuve pour notre chère Caltlin elle se bas et ne lâche rien pour retrouver notre petit Geordie ! une femme formidable ..

très bon livre je le recommande cette auteur nous plonge toujours dans des livres excellent....

Marquise66

Commentaire ajouté par SeRiaLectrice 2012-06-28T11:34:20+02:00

Super bouquin un peu prévisible le début mais sinon comme d'habitude avec Macdonald , des tas de rebondissements , et j'avoue que c’est tellement réaliste touts les tourments auquel sont confrontées les personnages dans ces circonstances ..

Commentaire ajouté par coucougi 2012-07-01T17:02:21+02:00

Super bouquin ! On va de rebondissements en rebondissements. On soupçonne tout le monde et personne ! PMD brouille bien les pistes, on peut deviner qui est l'auteur du kidnapping mais le pourquoi ? c'est impossible. Il faut arriver aux dernières lignes pour tout comprendre ! Bravo à PMD pour sa créativité !

Commentaire ajouté par Mietje 2012-08-21T14:49:02+02:00

Je viens de terminer ce livre qui m'a été présenté comme un chef d'oeuvre du genre. Très bien écrit, histoire attachante, du suspense, de l'émotion, des rebondissements. J'ai lu ce livre en deux jours, pendant ce week-end caniculaire où l'on ne pouvait rien faire d'autre et il m'a bien aidé à supporter la chaleur. Néanmoins je ne peux classer ce genre de livre, si bon soit-il en liste d'or, car à part la belle histoire divertissante (c'est déjà çà me direz-vous), ce livre n'apprend rien. Pas d'évocation historique, pas de réflexion sur l'actualité, sur l'un ou l'autre problème de notre temps. On a été diverti, mais le but de la lecture ne peut pas n'être que çà. La lecture doit améliorer notre culture générale, nous inciter parfois à aller plus loin dans la recherche des faits évoqués, améliorer notre vocabulaire par des mots nouveaux, etc, etc . Un but didactique quoi!. Néanmoins, je le répète je l'ai lu avec grand plaisir mais je ne peux pas en faire mon ordinaire.

Commentaire ajouté par Hope-to-read 2012-11-14T23:10:45+01:00

Écouté en version audio :

Le début m'a paru ennuyeux ; l'intrigue mettait du temps à se mettre en place. Beaucoup de personnages..

Puis, enfin, cela a vraiment démarré et là, je n'ai pu le lâcher. Je suis restée en haleine jusqu'à la fin.

Un grand suspense dans ce livre qui nous maintien jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par zoulia 2013-01-04T14:15:26+01:00

Je dois avouer que j'ai mis du temps avant de rentrer dans le livre. Mais lorsque l'histoire m'a saisit, impossible de lâcher le livre! Je voulais à tout pris savoir le fin mot de l'histoire! D'ailleurs, il y a beaucoup de suspense. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.

Très bon livre, très bon suspense jusqu'au bout.

Le temps passe sans nous, avec ce roman sous les yeux. L'écriture fluide et sans fioriture m'a emmenée toujours plus vite au coeur d'un nouvel évènement. J'ai aimé les personnages et cette sensation que si davantage de détails auraient pu renforcer le plaisir de la lecture, ils n'auraient pas rendu ce scénario plus intéressant.

Je ne connaissais cet auteur que de nom et même si les policiers-suspense ne sont pas le genre littéraire que je préfère, je vais certainement me laisser aller à un autre roman de Patricia MacDonald, histoire de pétocher un peu au fil de ma lecture...

Commentaire ajouté par juju189 2014-01-24T22:57:57+01:00

Encore un roman de l'auteur que j'ai apprécié... L'intrigue est bien menée, les personnages bien décrits et on s'attache à tous et bien entendu, la fin est surprenante. en tout cas, je n'y avais pas pensé même si, forcément, on se dit... qu'en fin de compte, on aurait dû trouver... Comme d'habitude!!