ce tome relate l’histoire du tome 1 et 2 mais du point de vue de keris et zarrah.

Dans les points positifs :

- Les personnages sont attachants

- personnage féminin badass

- mise en avant des qualités intellectuels des personnages au lieu de leurs traits physiques.

- pas de pb de consentement ou de relation toxique comme de nombreux livres similaires

Les points negatifs :

- Le plus gros d’après moi est le fait d’avoir repris autant d’éléments des tomes précédents, c’était ennuyeux et j’ai souvent sauté des paragraphes voir des pages. Ce n’était vraiment pas utile.

- le décor est moins présent que les autres tomes.

Une fois de plus, je ne suis pas déçue... Malgré mes craintes au départ, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers !

Je suis conquise.

Quant à Keris, c'est mon gros coup de coeur : cela faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un personnage comme ça. Il est original et bien construit, comme je les aime. Bien que je n'ai pas apprécié tout ce qu'il a pu faire dans ce tome, je le comprends mille fois...

Zarrah... Zarrah. Elle est parfaite et son honneur, son courage et sa droiture pour la justice en ferait pâlir plus d'un...

Finalement, comme pour les précédents tomes, j'ai tellement hâte de lire la suite. Si hâte que je vais mourir d'impatience certainement mdrrr

Grosse déception ... j'avais adoré le premier, beaucoup aimé le deuxième mais ce tome-ci j'ai vraiment hésité à l'abandonner plus d'une fois.

Déjà on revient sur les événements du tome2 donc on sait déjà comment ça va finir. Mais à la limite, c'est avec d'autres POV donc ça ajoute des éléments, on comprend mieux certaines choses, c'est pas si mal.

Mais c'est la façon de dérouler l'intrigue et le manque de cohérence dans le caractère des personnages qui m'a vraiment déçu.

On nous les présente tous les deux comme très intelligents, des stratèges. Et ils font des erreurs de débutants tout au long du tome. La relation entre deux est beaucoup trop précipitée à mon goût. Je ne me suis pas attaché à eux du tout, alors qu'ils avaient du potentiel.

L'intrigue est basée sur un secret qui se voyait comme le nez au milieu de la figure (ou plutôt comme les yeux au milieu de la figure pour le coup). On a beaucoup de clichés, pas très bien amenés, de sacrés facilités scénaristiques.

On retrouvait certains clichés et certaines facilités dans les tomes précédents mais c'était beaucoup plus fluide, bien amené. Ce n'est pas le cas ici.

L'univers reste interessant et j'ai bien aimé les personnages secondaires.

Le cliffhanger de fin donne quand même envie de lire la suite alors j'hésite. L'éventualité de revoir Aren et Lara m'attire bien.

Le Pont des tempêtes, Tome 3 : L'Héritier insoumis - Danielle L. Jensen

9/10

J'ai adoré les deux premiers tomes de cette saga donc j'avais hâte qu'elle sorte et de la lire. Cependant de nombreux avis m'ont fait revoir à la baisse mon jugement. Ceux qui revenaient le plus souvent était que ce tome était moins bien que les deux précédents, que le couple de ce tome était moins bien qu'Aren et Lara, et que l'intrigue qui est là même que les tomes précédents mais sous un autre point vue n'était pas assez entrainante car on savait déjà tout.

Et bien je ne suis pas du tout d'accord.

J'ai adoré Lara et Aren, je ne vais pas vous mentir. Mais Zarrah et Keris mon dieu, ils ont conquis mon coeur d'une force. J'aime tellement le personnage de Keris qui est plus complexe qu'Aren. Il a des défauts, il est malin mais ne l'utilise que quand il veut, il peut être égoiste, il est génialissime. Vraiment. Il est moins goob boy, le bon et gentil héros. Il est moralement gris on ne va pas se cacher et c'est pour ça aussi que je l'adore. Et alors sa relation avec Zarrah ... Mama j'ai adoré.

Et même Zarrah mais purée de pois chiche cette femme est incroyable ! Elle est tellement forte et elle a une évolution purée qui est exponentielle qui commence de générale des armées qui suit aveuglement les ordres à mon honneur avant tout. Bref je veux cette dame dans mes amis.

Un des point qui m'ont un peu chiffoné dans ce roman est la relation amoureuse dans la première partie qui selon moi, va un peu trop vite à mon goût. Ils s'aiment très très vite mais franchement pendant ma lecture ça m'a pas vraiment dérangé tellement j'ai été happé par cette histoire et cette intrigue.

Justement cette dernière parlons en. Même si en soit c'est la même que dans les tomes précédents, elle est complétement différentes pour moi car les points de vue sont différents. On est de l'autre côté du miroir presque, on voit presque le tableau dans son entier-té. C'est ça qui a rendu ma lecture addictive, je voyais certaines zones d'ombres des tomes précédents en pleine lumière certaines choses prenaient tout leur sens.

Bref pour moi c'est limite si je ne préfère pas ce tome 3 aux autres. Hâte de lire la suite.

Un peu déçue au début de ne pas retrouver Laren et Aren mais finalement une vraie découverte de deux nouveaux personnages : Kéris, le frère de Lara, et Zarrah, générale Valcotienne. J’étais tendue tout le long, c’est très prenant. On retrouve la même dynamique, la même énergie. Dans ce tome ci, on est plus dans la stratégie, le complot que dans la guerre directe. On ne s’ennuie pas, ça c’est sûr. Du slow burn, de la stratégie politique et de la trahison, j’adore ! Hâte de lire la suite !

Bon, je sais, il ne faut pas juger un livre sur sa couverture.... mais dans le cas présent, c'est la chose à faire ! Parce que la couverture est à la hauteur du bouquin : magnifique ! C'est une pure merveille. Pour être honnête, l'histoire d'amour entre Zarrah et Keris n'est pas, à mon sens, l'unique sujet du livre. C'est une bonne base mais qui ouvre sur pleins d'autres thèmes. L'intrigue est très bien menée, tellement bien que ça m'a donné envie de relire les deux tomes précédents (que j'avais dévorés). Et le message sous-jacent à propos de la guerre perpétuelle qui tue des innocents...

J'avais peur d'être déçue avec un "spin-off", il n'en est rien. Les protagonistes ont leur caractère propre, bien loin de celui du "pont des tempêtes" (pas de copier-coller du couplé Aren/Lara), et bonne surprise, Keris est un rat de bibliothèque (ça change des puissants guerriers qu'on peut voir un peu partout) et l'auteur fait ressortir ses imperfections. Que du bonheur !

C'est encore un énorme coup de cœur pour ce tome 3.

Ce tome s'étend de la fin du tome 1 au moment de la fameuse invasion jusqu'à la fin du tome 2 mais comme on suit d'autres personnages j'ai pas eu l'impression de lire deux fois la même chose.

Au contraire j'ai eu l'impression de voir l'envers du décors. Il nous permet d'enfin voir toute les personnes qui etaient impliqués, leur motivation, leur plan et à quelle point ils ont joué un rôle dans le déroulement des événement tels que on le connaît à la fin du tome 2.

J'ai adoré la romance basé sur l'anonymat, les rêves de paix, de changement et de liberté, l'entraide mais aussi les prises de conscience de nos protagonistes fasse aux réelles raisons de vengeance, les machinations, les complots, les manipulations, les trahisons et j'en passe...

Hâte de voir s'ils vont réussir à rattraper les choses et surtout comment !

🗡️🗡️🗡️

Un tome 3 aussi addictif que les 2 précédents. Nous suivons jusqu'à la page 400 le vécu de Keris et Zarrah en parallèle de Lara et Aren dans le tome 2.

Je me suis énormément attachée aux personnages sur ce tome ❤️

L'histoire d'amour impossible entre les protagonistes principaux est très belle et bien écrite. J'ai adoré les caractères de Zarrah (une combattante hors paire) et Keris (fin stratège et intellectuel). Le duo fonctionne parfaitement bien.

🗡️🗡️🗡️

Une déception pour ce nouvel arc consacré à Zarrah et Keris. Tout simplement car c'est du déjà vue. L'autrice a repris l'histoire du tome 2 mais du POV des nouveaux protagonistes. Malheureusement ça ne marche pas car on savait déjà ce qui leur arrivaient dans ce précédent opus. Et c'est d'un long... Honnêtement seules les 100 premières et les 20 dernières pages sont utiles.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, par contre l'histoire n'a as grand intérêt, malgré la découverte de Keris et Zarrah que l'on ne connaissait pas très bien.

On connaît la fin (enfin jusqu'au 20 derrières pages qui contiennent le seul suspense de roman). J'avais espère que ce tome aille au delà des événements du pont des tempete mais non...

Il aurait été bien plus pertinent de croiser les aventures des 4 personnages des le début que de nous resservir les mêmes scènes d'autre autres point de vu.