Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 189
Membres
1 020 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’étais arrivé à un moment de lecture ou j’avais du mal à lire, en parlant avec une copine (je sais que tu te reconnaitras..) Elle m’a conseillé d’essayer plume blanche et je l'en remerciai jamais assez ! Je découvre des romans qui me font aimer la lecture d’une façon différente, en réflexion, en intensité, en émotion.

Ce roman est une merveille ! Addiction, intrigue, émotions rythment la lecture.

Dès le début on est dans la place : Une mort, un nom Shaola et une page noire. Sur le coup, on y prête pas forcement attention pourtant ça a énormément d’importance. Le mystère qui entoure Shaola reviendra régulièrement et se distinguera en étant narré sur des pages noires.

Indépendamment de ces pages noires, nous allons suivre à tour de rôle Seis et sa cousine Nais. Seis est un jeun ado, borné, rebelle, irrespectueux, arrogant et j’en passe que j’ai personnellement eu envie de frapper du début à la fin ! Pourtant on s’attache à Seis dont on suit l’évolution tout au long du tome et même si on a une idée du pourquoi il se comporte comme ça, il reste énervant. Pourtant on se surprend à le trouver également, attachant, atterrissant, mystérieux et on a envie de savoir les choix et les épreuves qui lui reste à affronter.

Les Tenshins sont des guerriers immortels, gardien de la paix et de la royauté. Cela faisait des années qu’aucun nouveau Tenshin n'a vu le jour. Les temps devenant sombrent, un appel à rejoindre les rangs de la confrérie est lancé. Si Seis n’a aucune envie de les rejoindre, le destin lui joue un tour et il se retrouve apprenti Tenshin. C’est ainsi que pendant 5 ans on va suivre la formation de Seis sous la houlette de Tel-Chire, le plus grand des Tenshins !

En parallèle, on va continuer de suivre la vie de la famille de Seis par l’intermédiaire de Nais et le moins que l’on puisse dire c’est que si Seis n’est pas en vacances, la famille ne l’est pas non plus et vit des moments assez difficile, dont un qui m’a fait verser ma petite larme.

On va rencontrer plusieurs personnages, Seis a trois frères, chacun avec une personnalité différente et un avenir des plus différents les uns des autres en particulier Teichi…

Et puis il y a les Tenshis, eux encore sont plus différents les uns des autres et ont chacun leur façon bien particulière de voir leur mission et devoir mais on va surtout découvrir Tel-Chire, quand je dis découvrir, c’est vraiment des goutes que l’auteur va nous lâcher ci et là et je suis sûre qu’on est loin d’avoir tout vu sur lui. Tel- Chire est mon personnage préféré, mystérieux, il vit depuis si longtemps qu’il est d’une sagesse et un calme olympique …

Par moments, j'ai eu l'impression que Seïs, se confiait, comme si il s'agissait de ses mémoires, un journal intime, avec des phrases telles que "je ne le compris que plus tard", ‘Si j’avais sût à ce moment-là » etc, ce qui nous permet de nous émerger plus facilement dans les lignes de l’auteur. Le style est fluide, additif, intense et l’humour y a sa place! Les piques entre Seis et Tel-chire sont superbe !

En résumé : Addiction, surprises et émotions sont les trois mots qui me viennent en premier en pensant à ce livre. Il n’y a pas d’action à proprement parlé vu qu’on suit les années de formation de Seis mais la fin du tome nous en promet à venir. L’auteure met en place le contexte, les personnages, le décor. Les personnages sont complexes, atypiques et cachent bien des surprises, la plume d Angel Arkin m’a tout simplement bluffée. J’ai été emporté dans cette histoire originale et vraiment surprenante, j’étais dans les pages du livre, j'étais avec les personnages. J’ai aimé ces quelques pages noires qui nous font nous poser des tas de questions et entretiennent l’intrigue et le mystère, car si on ne comprend pas vraiment, on sait que ces pages ont une importance capitale pour l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite et si vous cherche une fantasy qui sort de l'ordinaire , lancez-vous, une des meilleures séries de fantasy que j’ai pu lire. Une pépite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NinaLM26

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode