Le Porteur de Mort, tome 1 : L'apprenti

Description ajoutée par Kyhael 2015-12-03T10:18:55+01:00

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.

S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.

S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.

Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,

Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Extrait ajouté par Odlag 2017-04-20T09:50:39+02:00

"Le problème, Sansaï, c'est que même si vous faites des efforts pour me comprendre et même si vous pensez avoir lu tout ce qu'il était possible de lire dans ma tête, vous n'avez qu'une connaissance imparfaite de ce que je suis. Le plus étonnant, c'est que depuis deux ans, cela ne vous est pas venu à l'esprit que je puisse ne pas avoir envie d'être comme vous. Or, Sansaï, je suis au regret de vous apprendre que je ne suis pas vous."

Alors alors.... Que dire? Moi c'est le titre qui m'a attirée. J'étais intéressée, alors pourquoi pas...

Personne ne me l'a conseillé en particulier, je suis tombée dessus... Et quelle chute!

Ce roman est une petite merveille...

On commence tout simplement avec une mort en prologue. La personne ignore qui elle est, mais un prénom reste en mémoire : Shaolan.

Et hop, les chapitres commencent (plutôt appelés "Cycle"), nous rencontrons Seïs Amorgen et Naïs Holisse, cousins. On comprend rapidement qu'ils n'ont pas une relation comme les autres. On sait également que Naïs vit chez son oncle et sa tante, parents de Seïs, sans plus. L'auteure est du genre à vous donner l'information quand l'occasion se présente, pas besoin de faire une biographie des personnages pour que tout soit limpide : son talent fait en sorte que tout est limpide. Son style est simple et efficace, elle allie parfaitement l'humour à son récit, sa plume vous fera voler de pages en pages.

Puis, très vite, on apprend que les Tenshins recrutent pour leur Confrérie. A la surprise de tous, Seïs, qui tourne plutôt mal, est nommé "apprenti" de la dite Confrérie.

De cycle en cycle, nous passons dans la peau de Seïs, puis de Naïs. Nous suivons l'apprentissage de l'un à Mataore, la poursuite de sa vie de l'autre dans la ville, faisant des bonds de quelques années à presque chaque cycle. L'utilisation du "Je" est judicieuse, nous fait sentir plus proche de ces deux cousins.

À un moment, nous entrons dans la peau d'une inconnue jusqu'alors, et nous la retrouverons plus tard : Meridiane.

Sans toutefois savoir où mèneraient ces histoires, alors que j'en étais à la moitié du livre, j'ai poursuivi ma lecture, allant de rebondissements en nouvelles questions qui germaient dans ma tête. Certains fait me semblent un peu gros bien que prometteur, je pense notamment [ au fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Teichi, le petit frère de Seïs, soit aussi doté d'un don et qu'il parte, comme ça, un beau jour avec un inconnu, un Élénide qui requiert son aide... ].

Par moments, j'ai eu l'impression que Seïs, au travers du récit, se confiait, comme s'il s'agissait de ses mémoires, avec des phrases telles que "je ne le compris que plus tard" etc.

Par moments également, je dois avouer qu'il m'a tapé sur le système. Est ce possible d'être aussi.... inconscient, insouciant, tête de mule et j'en passe? Soit.

Notez que malgré le fait que nous soyons en 2070/2080, l'univers créé par l'auteure rappelle un peu le Moyen-Âge.

Concernant ce livre, j'avoues avoir du mal à trouver les mots adéquats pour en parler. En bref, j'ai su très vite que j'allais adorer, car dès les premières pages, j'ai pu me rendre compte que j'avais un petit chef d'oeuvre en main. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un livre, aussi obnubilée à l'idée d'aller plus loin dans l'histoire...

Sachez que ce premier tome n'es pas riche en "action", j'entends par là les combats épiques auxquels on s'attend parfois en chaque fin de tome. Non, ce premier tome pose les bases solides d'une histoire qui promet de détonner. Pourtant, malgré ce que certains qualifieraient de "manque d'action", je ne me suis pas ennuyée un seul instant, car ce n 'est pas un livre dans lequel il ne se passe rien, loin de là.

À peine ai-je eu fini de lire les dernières lignes de ce livre que je me suis lancée dans sa suite.

Autant dire que je le conseille vivement!

Je vais parler d'un roman de fantasy pure qui a été un coup de cœur ❤️ et un retour dans un genre que je ne lis plus beaucoup. Il s'agit du tome 1 : L'apprenti de la saga Le porteur de Angel Arekin.

On est sur une histoire qui débute quand nos deux personnages principaux sont enfants Seïs et sa cousine Naïs. On va les voir évoluer chacun de leur côté car le beau Seïs va partir de chez lui pour effectuer une formation qui au bout de cinq savoir s'il sera ou non il sera l'un de nouveaux Tenshin de Mantaore. Naïs de son côté va travailler dans une taverne dans la ville près de la ferme de son oncle.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est d'avoir un double point de vue mais également de voir grandir, évoluer mentalement et physiquement.

L'auteure nous fait découvrir un continent avec ses règles et ses mystères. Avec la vision d'un jeune homme qui a un très gros caractère qui lors de son apprentissage va évoluer tout en restant sur certains points celui qu'on a découvert au début du roman. Notre héroïne quant à elle va vivre des moments un peu compliqués voir très durs.

En le lisant j'ai eu l'impression de me retrouver un peu comme dans le seigneur des anneaux, par rapport à l'évolution de nos protagonistes mais aussi par le milieu un peu moyenâgeux avec en fond la menace d'un être sombre.

En tout cas, malgré que ce soit un petit pavé. Je ne me suis pas ennuyé, il n'y a pas de longueur, on veut en savoir plus et surtout découvrir à quoi correspondent certaines pages noires qu'on a de temps en temps dans ce roman. Je compte bien lire la suite de cette saga.

Si vous l'avez lu, on peut en discuter 😊

Ce roman est une vraie pépite ! J'ai adoré ! Il n'y a aucun moment où j'ai trouvé ça long, les personnages sont géniaux (j'ai beaucoup aimé Naïs ^^), il y a beaucoup d'actions et de rebondissements ! J'ai aussi aimé l'idée que le roman se déroule en plusieurs cycles et que le narrateur change, (cela alterne entre Naïs et Seïs).

Je recommande ce roman ou plutôt cette saga, et j'ai hâte de lire le tome 2 :)

J'ai moyennement apprécié ma lecture. J'ai trouvé que lorsque Seïs est nommé, il change très vite d'avis sans que l'on sache pourquoi. Son caractère ne change pas non plus et Seïs est toujours énervant. Il arrive beaucoup de choses à la famille même trop. Les chapitres qui changent de point de vue entre Naïs et Seïs sont intéressants. On a aussi des pages noires avec une écriture blanche où on ne sait pas qui parle ou qui fait quoi qui sont aussi intéressantes. Je lirai le second tome pour donner une seconde chance à ce livre.

Je viens de finir le tome 1 du Porteur de Mort et c'est le premier livre d'Angel Arekin qui me déçoit.

C'est un livre qui est très bien écrit, tout est très bien développé, parfois un peu trop même, il y avait beaucoup de longueurs qui m'ont ennuyé au cours de ma lecture, mais la plume de l'auteur est toujours aussi remarquable.

Ce qui m'a déçu, ce sont les longueurs, énormément de descriptions qui ne font pas avancer l'histoire. On m'avait vendu de l'aventure, hors en dehors d'une ou deux épreuves décrites, toute l'histoire a tourné autour de descriptions et de dialogues... Je me suis ennuyée tout simplement. Très peu de suspens... Quelques répliques amusantes qui m'ont fait sourire de temps en temps, mais rien d'autre... Sans compter les quelques "scènes mystères" où on ne savait pas qui étaient les personnages, à quelle époque elles se déroulaient ni ce qui se tramait, et dont nous n'avons eu aucun éclairage à la fin de ce tome à ma plus grande tristesse... bon je suis convaincue que ces scènes n'étaient pas là par hasard et que nous en saurons plus dans le prochain tome, mais très franchement je ne suis pas sûr d'avoir envie de me lancer dans la suite de l'aventure... Je suis d'autant plus triste que Angel Arekin est mon auteur préféré et je lis ses livres sans me poser de question. Je ne pensais pas tomber sur un os...

Je laisserai certainement une chance au tome 2 dans quelques temps, mais pas dans l'immédiat. Je pense me cantonner à ses romances.

Un livre de fantasy avec une plume immersive et envoûtante !

Rien n'est laissé au hasard, les informations données dans ce tome 1, sont, j'en suis sûre, bien sélectionnées et auront toute leur importance dans les tomes suivants. N'oublions pas ici qu'il s'agit du premier tome d'une saga en comprenant 6, il est introductif, mais c'est une introduction de maître.

Tout est bien dosé, que ce soit les personnages, leurs caractères, l'action, les rapprochements. L'univers semble plus profond que ce qu'il laisse présager, et personnellement, j'adore.

L'apprentissage des Tenshins est une partie très bien écrite, avec des personnages énigmatiques et mystérieux, une repartie exemplaire.

Les personnages sont tous gris, pas de gentils ni de méchants ici. Et ça fait du bien.

Le récit se découpe en plusieurs cycles avec une alternance de point de vue, entre Naïs et Seïs, tout aussi appréciable l'un que l'autre. Quelques pages noires sont très énigmatiques : on ne sait pas qui parle, qui est le narrateur. Je pense que ces petits entre-deux trouveront toutes leurs significations dans les tomes suivants.

La fin du tome est comme le premier domino d'une lignée : elle va entraîner des actions en chaîne et va directement nous amener au cheminement de fond, but ultime de cette saga (que l'on ignore encore pour l'instant, mais que l'on devine).

Encore une fois, je m'attends à une fantasy de haut-vol, je ne pense pas que je serai déçue de la suite, et j'ai déjà hâte de commencer le tome 2. Ce tome m'a mis l'eau à la bouche !

Voilà un titre que j'ai découvert par hasard et que j'ai choisi de lire en version audio . J'ai adoré cette lecture qui m'a littéralement transporté . Le récit est centré sur 2 personnages Nais (qui est moins présente dans ce tome 1) et Seis. Le personnage masculin avec sa tendance exacerbée à l'insolence envers l'autorité , maniant l'ironie , l'impulsivité et la provocation pourra en exaspérer certains lecteurs . Mais on devine au cours de la lecture que son comportement à une raison dont l'autrice donne peu de clés de compréhension au cours de ce premier tome .

L'autrice a choisi selon moi de ne pas développer l'intrigue concernant le personnage féminin qui peut apparaitre comme sous exploitée , mais je pense que c'est pour mieux surprendre les lecteurs plus tard .

Le lieu d'apprentissage de Seis ainsi que certains personnages m'ont fait penser à l'univers du Sorceleur et de leur château Kaer Morhen .

On sent que ce tome 1 n'est qu'une immense introduction à son univers et que l'on a rien encore vu de ce qui va advenir de nos héros .

Un livre magnifiquement fantastique...... On entre dans le livre l'histoire et le coeur des personnages très très vite car, comme angel Arekin nous a toujours habitué...,avec une façon de décrire et d'expliquer chaque chose qui est impressionnante ! On rentre littéralement dans l'histoire ! On peut absolument tout s'imaginer ! C'est une histoire géniale qui devient vite addictive ! Quelle imagination ! Un mode imaginaire extraordinaire !

J'ai tout bonnement été fascinée !

J’étais arrivé à un moment de lecture ou j’avais du mal à lire, en parlant avec une copine (je sais que tu te reconnaitras..) Elle m’a conseillé d’essayer plume blanche et je l'en remerciai jamais assez ! Je découvre des romans qui me font aimer la lecture d’une façon différente, en réflexion, en intensité, en émotion.

Ce roman est une merveille ! Addiction, intrigue, émotions rythment la lecture.

Dès le début on est dans la place : Une mort, un nom Shaola et une page noire. Sur le coup, on y prête pas forcement attention pourtant ça a énormément d’importance. Le mystère qui entoure Shaola reviendra régulièrement et se distinguera en étant narré sur des pages noires.

Indépendamment de ces pages noires, nous allons suivre à tour de rôle Seis et sa cousine Nais. Seis est un jeun ado, borné, rebelle, irrespectueux, arrogant et j’en passe que j’ai personnellement eu envie de frapper du début à la fin ! Pourtant on s’attache à Seis dont on suit l’évolution tout au long du tome et même si on a une idée du pourquoi il se comporte comme ça, il reste énervant. Pourtant on se surprend à le trouver également, attachant, atterrissant, mystérieux et on a envie de savoir les choix et les épreuves qui lui reste à affronter.

Les Tenshins sont des guerriers immortels, gardien de la paix et de la royauté. Cela faisait des années qu’aucun nouveau Tenshin n'a vu le jour. Les temps devenant sombrent, un appel à rejoindre les rangs de la confrérie est lancé. Si Seis n’a aucune envie de les rejoindre, le destin lui joue un tour et il se retrouve apprenti Tenshin. C’est ainsi que pendant 5 ans on va suivre la formation de Seis sous la houlette de Tel-Chire, le plus grand des Tenshins !

En parallèle, on va continuer de suivre la vie de la famille de Seis par l’intermédiaire de Nais et le moins que l’on puisse dire c’est que si Seis n’est pas en vacances, la famille ne l’est pas non plus et vit des moments assez difficile, dont un qui m’a fait verser ma petite larme.

On va rencontrer plusieurs personnages, Seis a trois frères, chacun avec une personnalité différente et un avenir des plus différents les uns des autres en particulier Teichi…

Et puis il y a les Tenshis, eux encore sont plus différents les uns des autres et ont chacun leur façon bien particulière de voir leur mission et devoir mais on va surtout découvrir Tel-Chire, quand je dis découvrir, c’est vraiment des goutes que l’auteur va nous lâcher ci et là et je suis sûre qu’on est loin d’avoir tout vu sur lui. Tel- Chire est mon personnage préféré, mystérieux, il vit depuis si longtemps qu’il est d’une sagesse et un calme olympique …

Par moments, j'ai eu l'impression que Seïs, se confiait, comme si il s'agissait de ses mémoires, un journal intime, avec des phrases telles que "je ne le compris que plus tard", ‘Si j’avais sût à ce moment-là » etc, ce qui nous permet de nous émerger plus facilement dans les lignes de l’auteur. Le style est fluide, additif, intense et l’humour y a sa place! Les piques entre Seis et Tel-chire sont superbe !

En résumé : Addiction, surprises et émotions sont les trois mots qui me viennent en premier en pensant à ce livre. Il n’y a pas d’action à proprement parlé vu qu’on suit les années de formation de Seis mais la fin du tome nous en promet à venir. L’auteure met en place le contexte, les personnages, le décor. Les personnages sont complexes, atypiques et cachent bien des surprises, la plume d Angel Arkin m’a tout simplement bluffée. J’ai été emporté dans cette histoire originale et vraiment surprenante, j’étais dans les pages du livre, j'étais avec les personnages. J’ai aimé ces quelques pages noires qui nous font nous poser des tas de questions et entretiennent l’intrigue et le mystère, car si on ne comprend pas vraiment, on sait que ces pages ont une importance capitale pour l’histoire. J’ai vraiment hâte de lire la suite et si vous cherche une fantasy qui sort de l'ordinaire , lancez-vous, une des meilleures séries de fantasy que j’ai pu lire. Une pépite.

Rare sont les livres que je dévore, mais celui-ci en fait partie. Un roman bien écrit et des personnage très bien pensé. On ne veux pas que ça s'arrête...Eh mais il y a un tome 2, aller c'est partie pour la suite.

Seis ado rebelle de 17 ans est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d'Asclepion. S'il accepte, il peut devenir l'un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S'il refuse, il resteras le gamin arrogant qui fait honte à sa famille.

Pendant ce temps, le renegat poursuit ses projets pour la conquête d'Asclepion.

C'est pour moi une lecture mitigé. Le sale caractère de seis m'énerver un peu cependant j'ai beaucoup aimé son évolution. L'univers me plaît beaucoup, et je sens beaucoup de potentiel pour les prochains romans. Par contre j'ai trouvé que la romance interdite entre seis et nais m'a taper sur les nerfs. Je pense que l'univers du livre est plus qu'assez intéressant pour ne pas être obligé d'inclure cette romance. J'espère que son développement deviendra intéressante parce qu'une grande partie du comportement déplaisant de seis est une conséquence de ses sentiments pour nais. J'en pense qu'il faudra que je lise le tome 2 pour savoir si j'apprécie cette saga ou si je laisse tomber.

Le Porteur de Mort, tome 1 : L'apprenti

• France : 2016-08-30 (Français)
  • France : 2020-03-11 - Poche (Français)

nask le place en liste or
2022-10-27T20:32:55+02:00