Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 670
Membres
1 037 722

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Porteur de Mort, tome 1 : L'apprenti



Description ajoutée par Kyhael 2015-12-03T10:18:55+01:00

Résumé

À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion.

S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie.

S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale.

Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine,

Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 320 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Odlag 2017-04-20T09:50:39+02:00

"Le problème, Sansaï, c'est que même si vous faites des efforts pour me comprendre et même si vous pensez avoir lu tout ce qu'il était possible de lire dans ma tête, vous n'avez qu'une connaissance imparfaite de ce que je suis. Le plus étonnant, c'est que depuis deux ans, cela ne vous est pas venu à l'esprit que je puisse ne pas avoir envie d'être comme vous. Or, Sansaï, je suis au regret de vous apprendre que je ne suis pas vous."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Alors alors.... Que dire? Moi c'est le titre qui m'a attirée. J'étais intéressée, alors pourquoi pas...

Personne ne me l'a conseillé en particulier, je suis tombée dessus... Et quelle chute!

Ce roman est une petite merveille...

On commence tout simplement avec une mort en prologue. La personne ignore qui elle est, mais un prénom reste en mémoire : Shaolan.

Et hop, les chapitres commencent (plutôt appelés "Cycle"), nous rencontrons Seïs Amorgen et Naïs Holisse, cousins. On comprend rapidement qu'ils n'ont pas une relation comme les autres. On sait également que Naïs vit chez son oncle et sa tante, parents de Seïs, sans plus. L'auteure est du genre à vous donner l'information quand l'occasion se présente, pas besoin de faire une biographie des personnages pour que tout soit limpide : son talent fait en sorte que tout est limpide. Son style est simple et efficace, elle allie parfaitement l'humour à son récit, sa plume vous fera voler de pages en pages.

Puis, très vite, on apprend que les Tenshins recrutent pour leur Confrérie. A la surprise de tous, Seïs, qui tourne plutôt mal, est nommé "apprenti" de la dite Confrérie.

De cycle en cycle, nous passons dans la peau de Seïs, puis de Naïs. Nous suivons l'apprentissage de l'un à Mataore, la poursuite de sa vie de l'autre dans la ville, faisant des bonds de quelques années à presque chaque cycle. L'utilisation du "Je" est judicieuse, nous fait sentir plus proche de ces deux cousins.

À un moment, nous entrons dans la peau d'une inconnue jusqu'alors, et nous la retrouverons plus tard : Meridiane.

Sans toutefois savoir où mèneraient ces histoires, alors que j'en étais à la moitié du livre, j'ai poursuivi ma lecture, allant de rebondissements en nouvelles questions qui germaient dans ma tête. Certains fait me semblent un peu gros bien que prometteur, je pense notamment [ au fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Teichi, le petit frère de Seïs, soit aussi doté d'un don et qu'il parte, comme ça, un beau jour avec un inconnu, un Élénide qui requiert son aide... ].

Par moments, j'ai eu l'impression que Seïs, au travers du récit, se confiait, comme s'il s'agissait de ses mémoires, avec des phrases telles que "je ne le compris que plus tard" etc.

Par moments également, je dois avouer qu'il m'a tapé sur le système. Est ce possible d'être aussi.... inconscient, insouciant, tête de mule et j'en passe? Soit.

Notez que malgré le fait que nous soyons en 2070/2080, l'univers créé par l'auteure rappelle un peu le Moyen-Âge.

Concernant ce livre, j'avoues avoir du mal à trouver les mots adéquats pour en parler. En bref, j'ai su très vite que j'allais adorer, car dès les premières pages, j'ai pu me rendre compte que j'avais un petit chef d'oeuvre en main. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été aussi prise dans un livre, aussi obnubilée à l'idée d'aller plus loin dans l'histoire...

Sachez que ce premier tome n'es pas riche en "action", j'entends par là les combats épiques auxquels on s'attend parfois en chaque fin de tome. Non, ce premier tome pose les bases solides d'une histoire qui promet de détonner. Pourtant, malgré ce que certains qualifieraient de "manque d'action", je ne me suis pas ennuyée un seul instant, car ce n 'est pas un livre dans lequel il ne se passe rien, loin de là.

À peine ai-je eu fini de lire les dernières lignes de ce livre que je me suis lancée dans sa suite.

Autant dire que je le conseille vivement!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Cette lecture m'a été conseillée par mon chéri. J'avoue que je n'en avais jamais entendu parler et je pense que je ne l'aurai certainement pas lu de moi-même.

L'univers est dans les faits assez basique pour de la fantasy. Des querelles entre royaumes qui mènent à une guerre, une paix fragile est instaurée, mais un ennemi puissant arrive et veut tout posséder... C'est simple mais efficace, comme souvent.

Il s'agit du premier tome d'une série et forcément, il y a les bases de tout un univers à poser. J'avoue ne pas avoir tout assimilé encore, mais ça a été intéressant de suivre les débuts de Seïs en tant que Tenshin. Alors qu'est-ce qu'un Tenshin vous allez me dire. Eh bien il s'agit d'un guerrier immortel au service des plus grands. On découvre donc tout l'apprentissage de ces jeunes hommes sélectionnés pour tenter leur chance. J'aurais toutefois souhaité que cela soit plus poussé. Il n'y a au final que peu de scènes pour 5 années de vie et celles présentes étaient souvent trop longue. J'aurais préféré qu'elles soient plus courtes mais plus nombreuses. Du coup j'ai cette impression de ne pas connaître les autres apprentis puisqu'on ne voit jamais Seïs interagir avec.

Dans ce roman on a deux points de vue. Celui de Seïs et celui de Naïs. J'avoue que malgré le fait qu'ils étaient moindre, j'ai préféré les passages sur cette dernière. Ils étaient plus intéressants, il y avait plus d'action, et c'est un personnage fort. Seïs aussi est un personnage fort, mais il est aussi très agaçant. Toujours à faire son intéressant, à se plaindre...

Certains passages de narration m'ont un peu dérangée. À aucun moment il est précisé que les personnages nous racontent leur passé, hors, à plusieurs reprises, ils nous parlent de choses qu'ils ne sont pas censés encore savoir. Par exemple, lorsque Seïs rencontre les autres apprentis, il nous parle directement de leur passé ect alors qu'il ne les connait pas du tout à ce moment là. Et il y avait parfois beaucoup trop de détails donnés d'un seul coup et j'avoue que j'ai oublié certaines choses à cause de ça car j'avais trop à assimiler.

En conclusion, il y a des moments que j'ai trouvé vraiment longs, qui m'ont fait douter de mon appréciation finale, mais d'autres mon vraiment donné envie de découvrir la suite. Je ressors donc de cette lecture avec un bon sentiment, mais ce ne fut pas non plus un moment inoubliable. Mais comme la suite m'attend dans la bibliothèque, j'ai tout de même hâte de me replonger dans cette histoire.

Afficher en entier
Diamant

Très bon livre

Afficher en entier
Argent

Ce livre est dans ma PAL depuis un temps indéfini, avec cette envie absolue de le découvrir et en même temps cette crainte de le découvrir et quand récemment il a aussi rejoint ma PAE, je me suis dit : allez Lilly faut que tu te lances, ça fait trop longtemps que tu as envie d'y aller.

Et je me suis lancée, et j'avoue que le 1er chapitre, je me suis dit : pas sûre que découvrir ce roman en audio soit une bonne idée car Angel Arekin nous a construit un univers tellement riche que mon côté mémoire visuel a eu un peu de mal.

Mais une petite alternance ebook/audio (comme je les aime) a vite réglé ce petit malaise et hop ... comme prévu avec cette auteure extraordinaire... une régalade.

Dans ce 1er tome, Angel Arekin pose les bases de cette histoire qui va, au fil des tomes, se révéler magnifique.

Afficher en entier
Or

Du mal à accroché au départ.

Sinon une fois bien pris dans le scénario, on est dedans.

Manque d'action à mon goût.

Ça traine un petit peu en longueur.

Néanmoins c'est une sacré fantaisie.

Et c'est plutôt pas mal.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une série pas assez accrochante

Au départ, le titre du Porteur de mort est attirant et peut laisser présager une histoire sombre pour adulte. Le genre de ce roman entre dans le genre de Dark fantasy. Je n'ai écouté que quelques heures, mais ça m'a suffit à me faire un avis : que ce livre n'est pas assez accrocheur pour que je prenne le temps de continuer pour voir la suite. On dirait que je n'arrive pas à saisir ou à accrocher à l'univers. Cet univers manque de sérieux avec des personnages qui manquent de sérieux. Les avis des autres laissent croire que c'est une excellente série. Peut-être, je ne dis pas que c'est mauvais, ce n'est juste pas pour moi. Seis m'agace au plus au point ! Et je trouve que ses futurs maîtres ne semblent pas très mystérieux, sérieux et épiques comme ils devraient l'être. Pour ce qui est de l'écriture d'Angel Arekin, elle sait bien écrire. Pas de doutes là-dessus. Alors, bon, vous pouvez essayer si vous voulez. Pour ma part, j'ai une trop longue liste de lecture pour continuer toutes mes lectures qui ne m'accrochent pas assez. XD

Afficher en entier
Or

Cela doit faire un an que le Porteur de Mort est dans ma pile à lire. J'avais commencé ma lecture, mais au bout d'une dizaine de pages, je m'étais arrêtée car, je n'arrivais pas à accrocher. Pourtant, lorsque Lucie, du blog Recto Verso (que vous trouverez ici), m'a conseillé cette lecture, j'ai eu une soudaine envie de le dévorer.

"Seïs Amorgen est un jeu homme de 17 ans arrogant qui passe son temps entre les magouilles et les prostituées. Lorsqu'un messager lui apprend qu'il est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du Royaume, Séïs devra faire un choix : accepter ou refuser. "

Ce roman fut une belle découverte malgré quelques longueurs au début qui m'avait freiner lors de ma première tentative. Cependant, je suis heureuse d'avoir continué ma lecture.

Cette histoire nous transporte dans un monde de fantaisy différent de ce que j'ai déjà lu. Ici pas de gros combat, juste un peu d'action pour pimenter le roman. Dans ce premier tome, l'auteur a posé les bases et nous permet de suivre l'évolution de ces personnages, surtout celui de Seïs, qui est importante pour la suite. L'intrigue est bien faite et les informations importantes sont données au compte goutte. Rien n'est laissé au hasard et même si on devine ce que va devenir le héros, beaucoup de choses m'a surprise.

L'histoire est aussi très bien écrite. Je ne connaissais pas la plume de Angel Arekin et pourtant, je me suis laissé transporté par sa plume fluide et ses mots qui arrive à nous décrire parfaitement l'atmosphère du roman.

De plus, ces personnages sont attachants. J'ai aimé Seïs pour son côté "gamin", car il préfère s'amuser au lieu d'apprendre. Tel-Chire, pour son côté mystérieux et Lampsarque parceque c'est l'ami sur qui on peut compter. Par contre, je n'ai pas aimé Naïs. Je ne supporte pas son comportement trop enfantin et jamais contente.

Pour résumé, ce premier tome frôle le coup de coeur. Je suis contente d'avoir continué ma lecture malgré les longueurs du début. Un roman de fantaisy incroyable qui nous promet un deuxième tome passionnant

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu ce premier tome, on se dit juste, ouah.

Mais quelle histoire !

Un monde complexe, remplis d'hommes et de femmes hors du commun. Des gens qui ont des aptitudes que peu ou personne n'a. Ces personnages, sont les gardiens d'un monde en proie au chaos.

Une fois la révélation faite sur ces personnages, nous ne pouvons qu'être avide de suivre leurs aventures.

Afficher en entier
Diamant

Je vais parler d'un roman de fantasy pure qui a été un coup de cœur ❤️ et un retour dans un genre que je ne lis plus beaucoup. Il s'agit du tome 1 : L'apprenti de la saga Le porteur de Angel Arekin.

On est sur une histoire qui débute quand nos deux personnages principaux sont enfants Seïs et sa cousine Naïs. On va les voir évoluer chacun de leur côté car le beau Seïs va partir de chez lui pour effectuer une formation qui au bout de cinq savoir s'il sera ou non il sera l'un de nouveaux Tenshin de Mantaore. Naïs de son côté va travailler dans une taverne dans la ville près de la ferme de son oncle.

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est d'avoir un double point de vue mais également de voir grandir, évoluer mentalement et physiquement.

L'auteure nous fait découvrir un continent avec ses règles et ses mystères. Avec la vision d'un jeune homme qui a un très gros caractère qui lors de son apprentissage va évoluer tout en restant sur certains points celui qu'on a découvert au début du roman. Notre héroïne quant à elle va vivre des moments un peu compliqués voir très durs.

En le lisant j'ai eu l'impression de me retrouver un peu comme dans le seigneur des anneaux, par rapport à l'évolution de nos protagonistes mais aussi par le milieu un peu moyenâgeux avec en fond la menace d'un être sombre.

En tout cas, malgré que ce soit un petit pavé. Je ne me suis pas ennuyé, il n'y a pas de longueur, on veut en savoir plus et surtout découvrir à quoi correspondent certaines pages noires qu'on a de temps en temps dans ce roman. Je compte bien lire la suite de cette saga.

Si vous l'avez lu, on peut en discuter 😊

Afficher en entier
Diamant

Ce roman est une vraie pépite ! J'ai adoré ! Il n'y a aucun moment où j'ai trouvé ça long, les personnages sont géniaux (j'ai beaucoup aimé Naïs ^^), il y a beaucoup d'actions et de rebondissements ! J'ai aussi aimé l'idée que le roman se déroule en plusieurs cycles et que le narrateur change, (cela alterne entre Naïs et Seïs).

Je recommande ce roman ou plutôt cette saga et j'ai hâte de lire le tome 2 :)

Afficher en entier
Bronze

J'ai moyennement apprécié ma lecture. J'ai trouvé que lorsque Seïs est nommé, il change très vite d'avis sans que l'on sache pourquoi. Son caractère ne change pas non plus et Seïs est toujours énervant. Il arrive beaucoup de choses à la famille même trop. Les chapitres qui changent de point de vue entre Naïs et Seïs sont intéressants. On a aussi des pages noires avec une écriture blanche où on ne sait pas qui parle ou qui fait quoi qui sont aussi intéressantes. Je lirai le second tome pour donner une seconde chance à ce livre.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Porteur de Mort, tome 1 : L'apprenti

  • France : 2016-08-30 (Français)
  • France : 2020-03-11 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 320
Commentaires 59
extraits 8
Evaluations 111
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode