Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par jhynx 2022-07-25T21:40:33+02:00

Chef d’œuvre littéraire, on ne peut plus clair que cette description. L’unique roman d’Oscar Wilde, homme aux mains passionnées, est une bouffée d’air frais à chaque relecture. J’ai eu le plaisir de présenter l’œuvre et je prends encore plaisir à le faire à quiconque m’octroie le temps et l’amour de le faire, j’aime ce livre d’un amour inégal, presque obsessionnel et le temps ne semble diminuer ce fort sentiment. Au-delà d’une merveilleuse plume littéraire il y a les paroles d’un homme qui a vécu, un homme qui laisse derrière lui suppositions, mystère, passion, talent. Dorian Gray, jeune dandy et chef de fil de l’esthétisme, voit son portrait, réalisé par son ami et peintre Basil Hallward, dans une perfection inouïe. Une jalousie intense le prend, et s’en suit un pacte avec le diable, Gray gardera cette beauté juvénile, ce plastique enchanteur mais son miroir - son portrait, mais je me la joue mystérieuse - subira chaque atrocité à la place. De ce roman, on en tire une recherche de l’hédonisme, doctrine qui prend pour principe de la morale, la recherche du plaisir et l’évitement de la souffrance - merci mes nuits blanches passées à lire divers essais psychologiques -. Wilde pousse la réflexion sur un sujet psychologique, la conscience morale ou immorale, si l’homme s’adonnait aux vices de la société, le péché, la recherche de rédemption. Il ne faut pas s’attacher aux apparences, Wilde le prouve, Dorian est physiquement sublime cependant l’intérieur n’est que noirceur et plaisir éphémère. - Mesdames, le grand tatoué barbu du coin de la rue, avachi sur sa Harley Davidson en fumant une clope n’est pas forcément un pédophile pervers qui vous suivra jusqu’à chez vous et messieurs, la jolie blonde du bureau n’est pas forcément que la jolie blonde du bureau 😉-. Spoiler(cliquez pour révéler) Nos actions ont toujours des conséquences, Dorian est retrouvé mort alors qu’il tentait de tuer sa conscience. . Pour certain, la perfection est un mythe et quiconque tente de l’attraper se retrouvera annihiler moralement et physiquement, pour d’autres, bien plus passionnés, la perfection se trouve dans les yeux de leur bien-aimé(e). Les fleurs bleues diront que l’amour éternel est préférable au plaisir éphémère, le débat est ouvert... Une intrigue nouvelle et sensationnelle construit l’envie de lire, une plume comme celle de Wilde nous égaie la lecture,

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jhynx

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode