Commentaire ajouté par berton 2016-06-30T12:27:49+02:00

Ce livre est juste magnifique!

J'ai passé un excellent moment à le lire.Je me suis beaucoup attachée aux personnages,Rowdy(je ne sais pas pour quoi,mais j'ai adoré ce personnage),Gordy et Roger (en fait,il a un grand cœur...)

Et Junior,bien sûr!!

Pour son humour,et son envie de vivre et de ne pas perdre espoir,de vouloir vivre jusqu'au bout...

Ce personnage est superbe,ce livre est superbe...

Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais morte de rire quand Junior était pété de rire alors que sa sœur était morte,et en même temps j'étais triste.

L'enterrement de la grand mère était très émouvant.

Et quand toute la classe s'est rebellé,tous les matchs de basket,l'entraîneur,tous ces personnages...

Non,ce livre est simplement magique.

Commentaire ajouté par CamilleWD 2015-08-24T15:09:41+02:00

J'ai du le lire en anglais pour une section scolaire, mais je ne regrette pas. Lecture sympathique avec un peu d'humour.

Ce roman fait aussi réfléchir et nous fait réaliser la vie des indiens d'Amérique dans notre monde moderne où ils sont pauvres et discriminés.

Un roman qui est fait pour des vacances et se détendre sous le soleil !! lecture très agréable profitez-en ! humour garanti !

Commentaire ajouté par Fluti 2015-03-24T16:36:37+01:00

Malgré l'univers assez sombre d'Arnold, ce livre est plein d'humour.Un petit bijou que je vous recommande de lire.

Commentaire ajouté par Shiny 2014-11-17T21:23:09+01:00

Surprenant, on se rend compte de choses auxquelles on ne prêtait pas attention avant, notamment aux réserves indiennes. Le personnage d'Arnold nous fait tomber sous son charme dès le début, son humour, sa vision de la vie, son envie de s'en sortir, tout est rempli d'un subtil mélange de poésie et de dure réalité, pourtant le livre n'en est pas pour le moins triste, au contraire il est magnifique et joyeux.

Il est vrai.

Commentaire ajouté par Selinie 2014-11-04T19:25:06+01:00

Je l'ai lu d'une traite. Il est touchant, marrant et à la fois triste. Je l'ai beaucoup aimé. J'aurais même aimé qu"il soit plus long, qu'on apprenne plus encore sur ce jeune indien.

Commentaire ajouté par Low90 2014-07-15T09:40:22+02:00

Ici on suit l’aventure d’un jeune indien qui décide d’aller au lycée de la ville et non plus dans celui de sa réserve. Un livre drôle, touchant et triste à la fois qui nous donne une bonne leçon de vivre sur la tolérance des autres.

Commentaire ajouté par Kaholine79 2014-07-07T14:59:41+02:00

Un mot me vient à l'esprit pour defeninir ce livre...Magnifique!! Attention âmes sensibles préparez les mouchoirs...

Commentaire ajouté par Ivalnur 2014-05-18T17:54:02+02:00

Drôle, triste et émouvant. Un livre sans pudeurs qui nous dépeint la vie des indiens telle qu'elle est dans notre monde moderne. Un bon livre.

Commentaire ajouté par amel78s 2014-05-14T16:40:27+02:00

Lu en anglais pour les cours d'anglais (sans blague =) il y a maintenant plus de deux ans de ça, je me rappelle qu'il était très fluide à lire et sympathique.

J'ai aimé me replongé dans le riche univers des natifs américains. Ça m'a également rappelé un autre livre : Un été Lakota.

Malgré le ton drôle de l'histoire qui aura le don de séduire tous ceux qui se retrouveront un jour avec ce livre entre les mains, il nous fait découvrir une dure réalité de la vie des natifs d'Amérique dans les réserves, entre pauvreté et ségrégation sociale.

Enfin, le héros de l'histoire est un personnage des plus attachant ! On est tous derrière toi mon Junior !