Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 026
Membres
1 045 092

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Edesch18 2024-05-13T21:22:48+02:00

Que dire ? Fabuleux ? Merveilleux ? Je n'ai pas de mots.

Je ne peux décrire ce que je ressens en cet instant : une bonheur simple, pur et doux. Ce livre est défnitivement l'une de mes lectures préférées.

Tout était formidable. Du début à la fin, j'ai été pleinement happée par la plume magique de l'auteure mais surtout par l'univers ennivrant dans lequel elle est parvenue à me plonger des heures durant : l'époque victorienne. Et Dieu seul sait avec quelle force j'aime cette époque et tout ce qui la compose. Cette oeuvre était incontestablement faite pour moi. 😄💖

Dès les premières pages, j'ai été entraînée dans cette histoire fabuleuse et une chose extrêmement rare s'est produite : dès les premières lignes, j'ai été prise d'une profonde affection inexplicable pour Lucinia Spoiler(cliquez pour révéler)ou Charlotte ? 😉❓, une affection qui n'a fait que s'accroitre au fil des mots. Peut-être est-ce nos nombreuses similitudes, son humanité tellement sincère et belle ou simplement sa façon d'être ? Je l'ignore. Quoi qu'il en soit, je n'ai que rarement été aussi attachée à une protagoniste, et cela a de quoi réchauffer mon coeur d'une façon indescriptible. Parfois au cours de ma lecture, je m'imaginais presque être amie avec elle ! 😆

Lucinia est tout ce qu'il a de plus formidable pour une jeune femme héroïne de ce type de roman : charmante, mesurée sans pouvoir se passer de son honnêteté et de son impertinence (qui a pourtant charmé le prince !!! 😆), dotée d'un sang froid remarquable et d'une force mentale à toute épreuve. Mais surtout, elle a cette capacité à aimer de la façon la plus pure et belle qu'il soit, une capacité de moins en moins visible dans les romans modernes (attention, je ne les dénigre absolument pas, je les aime énormément aussi, seulement d'une façon tout à fait différente) et qui m'a fait beaucoup de bien. A la lecture de ce livre, on se sent beaucoup plus léger.

En ce qui concerne Adrian Ravigné, prince de Nérennes (il m'incombe de donner son nom complet !😆), je le trouve admirable également. Dans sa façon d'être, son élégance naturelle, son autorité apréciable et son physique (rien ne sert de nier), tout semble faire de lui le protagoniste idéal. Evidemment, personne n'est parfait et il a quelques fois agi de façon à ce que je souhaitais ardemment le frapper (ou Lucinia d'ailleurs, qui n'était pas toujours toute blanche non plus), mais ces deux amours sont si adorables que je refuse de seulement les éfleurer.

L'amour qui unit Lucinia à Adrian m'a profondément touchée. Dévoilé de façon très progressive et pas toujours dans la simplicité ou la facilité, il a finalement triomphé Spoiler(cliquez pour révéler)au prix d'une vie qui, selon moi, méritait amplement ce sort

Mais à mon avis, ce qui a fait toute la différence entre cet ouvrage et de nombreux autres, c'est l'environnement et l'atmosphère généraux dans lesquels tout se déroule. L'époque victorienne était incontestablement la mieux choisie pour cette histoire, et j'ai trouvé la fidélité à l'Histoire particulièrement appréciable. Par le registre de langage tout au long du livre, les descriptions de lieux d'époque, les vêtements, les conventions et les rapports humains, je me voyais évoluer dans cet univers sans difficultés. J'ai été transportée, complètement amoureuse de cette atmosphère envoûtante, et j'ai grandement aimé suivre Adrian et Lucinia dans leurs découvertes et leur relation magnifique et touchante. En réalité pendant ma lecture, j'ai à de très nombreuses reprises pensé à Orgueil et Préjugés qui s'apparente sur bien des points à cette histoire (tout en étant complètement différente et plus complète selon moi grâce à l'aspect de la fantasy). Avec l'époque victorienne ainsi que cette même façon qu'on les personnages de s'adresser entre eux, je voyais presque Elisabeth et ses nombreuses soeurs ! 😄 D'ailleurs, un autre personnage très secondaire et qui pourtant m'a énormément plue est le roi Brender. Lors de sa petite conversation avec Adrian après que ce dernier lui ait demandé Spoiler(cliquez pour révéler)d'épouser Lucinia, je l'ai immédiatement associé au père d'Elisabeth dans Orgueil et Préjugés, soit un personne que j'affectionne particulièrement

En somme, je recommande évidemment cette oeuvre à tout lecteur amoureux de romance et de fantasy (car oui, la fantasy a toute sa place dans l'époque victorienne !). Si vous aimez être ému, rire, et vous promener dans votre maison avec un sourire idiot dès que vous fermez votre livre, n'hésitez plus, et lisez cette pépite fabuleuse ! 💖😉

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Edesch18