Le prince de l'autre monde

Description ajoutée par MarinaRose 2024-03-15T14:46:42+01:00

Entre bals, mystères, jalousie, mariage princier et magie noire... bienvenue dans le royaume de Nérennes !

"Après avoir été heurtée par une voiture, je me suis réveillée dans un lit, un monde et un corps inconnus. Ici, dans ce royaume étrange, je porte un nom qui n'est pas le mien, Lucinia.

À 19 ans à peine, me voilà au centre d'un tourbillon de prétendants, tous désireux de gagner mon coeur. Mais je n'ai qu'une idée en tête : trouver le moyen de rentrer chez moi. Alors quand Adrian, le Prince de Nérennes, futur héritier du trône, semble charmé par mon impertinence malgré mes efforts pour le repousser, ma vie se complique un peu plus. Le doute s'installe.

Pourrai-je un jour repartir d'ici ? Est-ce même ce que je souhaite ?

Entre une rivale menaçante, la culpabilité de vivre dans un corps qui ne m'appartient pas et le désir de profiter de cette nouvelle vie, la peur grandit. Car, ici, chacun de mes choix semble décisif."

Extrait ajouté par LiliDelice 2024-04-11T23:15:21+02:00

— Si je dois traverser les steppes à l’ouest pour pactiser avec le tsar, je le ferai. Si je dois prendre un navire pour gagner les terres au nord de Khanuria et du grand désert, je le ferai aussi. Peu importe quelle alliance je devrai réaliser pour t’annihiler, Jahi ; je prendrai ta tête et celles de tous ceux que tu as un jour connus

Commentaire ajouté par Sice 2024-04-24T16:08:00+02:00

👑🐎👗| Le Prince de l'Autre Monde - Orlane Gray

[Note : 3,75/5⭐]

J'ai décidé de poursuivre ma découverte de la collection Addictasy avec Le Prince de l'Autre Monde, qui m'intriguait de part ses thèmes, que je trouvaient assez originaux (je sais que ça se fait beaucoup en webtoon, mais comme je n'en lis pas, ce côté réincarnation est assez inédit pour moi). L'inspiration de l'époque victorienne ne pouvait que me ravir sachant qu'il s'agit de ma période historique préférée.

Au final, ce dut une bonne lecture, à laquelle il manquait toutefois quelque chose pour qu'elle soit excellente. L'univers n'est pas réellement exploité ou exploré, mais cela est logique par rapport à l'histoire, nous ne sommes pas dans une romantasy avec des batailles, de longs voyages et de la stratégie militaire mais sur une intrigue plus simple qui tourne autour de la vie aristocratique. Donc, même si j'ai tendance à préférer des world-buildings plus importants, que cela ne soit pas le cas ici n'est pas gênant. Quelques éléments du récit étaient un peu prévisibles et j'avoue être un petit peu restée sur ma fin en refermant ce livre, mais c'était tout de même sympa dans l'ensemble, surtout pour un one-shot. Il y a assez peu d'action dans Le Prince de l'Autre Monde mais ça ne l'empêche pas d'être assez prenant, j'ai mis certes un peu de temps avant d'accrocher, mais après ça je me suis retrouvée complètement plongée dans l'histoire. Là où ça coince un peu, c'est au niveau de la romance, dans la mesure où l'on ne sait pas grand-chose sur le personnage masculin. Son passé, ses ambitions, sa famille en dehors de ses parents, sa vie en général, tout est un peu passé à la trappe et je ne suis pas sûre de l'avoir cerné en totalité. Quant à Lucinia, je l'ai bien aimée mais n'ai pas tellement ressenti ses 27 ans. Ceci, je peux l'accepter, car je pense qu'elle rattrape aussi l'enfance qu'elle n'a pas eu.

Points + : L'idée de base, l'époque victorienne, cette plongée dans l'aristocratie

Points - : Un peu prévisible, un Adrian peu développé

Commentaire ajouté par Lea64 2024-04-24T13:40:47+02:00

Je dois bien l'avouer, le résumé m'a tenté mais je ne m'attendais pas un livre de cette qualité. J'ai été happée par l'histoire du début à la fin, j'étais incapable de le lâcher et je me suis mis dans la panade au niveau du sommeil à cause de celui-ci 😂 bref tout ça pour dire je ne suis pas le public cible normalement de ce genre de bouquin mais j'ai véritablement découvert une nouvelle passion pour ce genre littéraire point l'écriture est magnifique, les personnages attachants, l'intrigue est plutôt bien construite même si on en devine assez vite les aboutissants mais vraiment si vous voulez passer un agréable moment foncé

Commentaire ajouté par Naniepotter 2024-04-23T18:22:45+02:00

Une pépite à la Bridgerthon dans un nouveau hiver, romance fantasy époque victorienne se trouve dans ce roman fantastique.

Une jeune femme se réveille dans un nouveau monde, ou elle doit trouver une place et trouver un bon parti c'est la saison de balle

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2024-04-23T12:23:42+02:00

~ Je découvre la plume de l’auteure avec cette romantasy historique, j’avoue que cela change. J’ai passé un très bon moment avec ce voyage dans le temps. Le côté fantasy est peu exploité mais cela ne m’a pas dérangé, car l’intrigue, les complots et l’univers historique ont contrebalancé parfaitement cela.

~ Luciana va se réveiller dans un corps mais aussi dans un monde qui n’est pas le sien. Elle qui avant, vivait dans un monde moderne, où sa routine était métro, boulot, dodo va se retrouver désemparer. Loin de son ancienne vie, dans une famille aimante, elle qui n’en a jamais connu se retrouve à vivre avec de nouveaux codes. Elle va vouloir rejoindre son ancienne vie, tout en ne faisant pas d’impair dans celle-ci. Mais petit à petit, même si elle a l’impression d’être une imposteur, elle commence à apprécier ce nouveau monde, cette nouvelle famille, et surtout ce prince qu’il l’attire plus que de raison. Même si il est aussi séduisant qu’agaçant elle se sent en sécurité à ses côtés.

~ Le prince Adrian est le futur roi, il est de son devoir de se marier rapidement. Il est d’ailleurs presque fiancé avec Elianor, l’arrivée de Luciana au bal va attirer son attention. Elle est différente, son espièglerie et da malice sont pour lui rafraîchissant. Cet intérêt, et très vite cette envie d’être avec elle surpassera les choix entrepris. Mais la route ne sera pas simple, il faudra faire des choix et ouvrir les yeux sur les personnes qui l’entourent.

~ Une romantasy qui n’en est pas vraiment une, car le côté fantasy est très peu présent. Mais une romance historique très bien menée avec des bals, des prétendants, et des codes à respecter. Un voyage agréable qui vous fera rêver d’épouser un prince. Une belle lecture que j’ai adoré partager.

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2024-04-23T08:57:22+02:00

Une belle surprise !

Dès le début j’ai aimé le fait que l’histoire ne ressemble à aucune autre que j’ai pu lire ( c’est un sacré exploit quand on regarde les étagère de ma bibliothèque !)

J’avais un peu peur du côté roman historique type Bridgerton mais finalement je n’ai eu aucun mal à entrer dans l’histoire et l’apprécier .

Les personnages sont tout à fait charmants . Lucinia est un personnage intéressant .

Elle est vive d’esprit et touchante .

Quand à Adrian , même si au début j’étais plus septique j’ai fini par comprendre son humour pince sans rire et son caractère bien trempé .

Je regrette ne pas avoir eu l’occasion d’avoir eu plus de passage de son point de vue .

L’intrigue est tout de suite présente et la recherche des questions à toutes ses réponses débutent pour nous retenir une bonne partie du livre .

Pour le côté « romance » on est sans aucun doute sur un slow burn très bien mené même si la finalité est pour moi est tout petit peu trop rapide .

L’aspect fantasy est mis en arrière plan et arrive vers la fin de l’histoire dans un timing permet d’apprécier l’histoire complètement.

Un très bon moment de lecture , je recommande .

Du livre aux larmes

#

Une Romantasy qui m’a fait succomber, on y retrouve les codes des temps anciens avec ces bals, ces réjouissances, les prétendants et l’entrée dans le monde de ces jeunes femmes qui atteignent la majorité. Outre la couverture qui est juste une merveille, le résumé nous annonce bien des péripéties mais quand on lit le prologue, on se demande bien où l’auteure compte partir avec cet incident.

Avec le réveil de Lucinia, on plonge direct dans la réincarnation, dans un monde parallèle, car oui, la jeune femme ne comprend pas où elle se trouve, qui sont ces personnes qui la regardent avec étonnement et qui sanglotent ce miracle. Pour elle, rien ne lui est donc familier, néanmoins elle devoir faire comme si ce corps lui appartenait, comme si cette chambre était la sienne et comme si ce monde l’avait accueilli depuis sa naissance. Cependant elle va faire en sorte de trouver le fin mot de son mal-être, chercher les réponses à ses questions tout en jouant ce rôle de jeune femme qui entre enfin dans le monde après cette absence de presqu’une année. Eh oui, ici, il n’est pas question de se déplacer sans chaperon, de virevolter dans la nuit et encore moi de se retrouver seule avec un homme, tout cela serait inconvenant venant d’une femme de son rang. Et de plus, elle se doit de trouver un époux dans l’année qui suit, une année pour retourner dans son monde.

Adrien est le prince de Nérennes, un prince qui lui aussi va devoir prendre épouse et ne voulant pas s’encombrer de cette tâche, notamment que la situation en devient urgente, il a laissé le choix à sa mère de choisir celle qui partagera sa vie. Mais quand il rencontrera cette femme au tempérament rafraichissant, une femme qui ne se comporte pas comme les autres jeune femme en mal de noces, il ressentira un besoin de la taquiner, de la provoquer et surtout de partager le même agir qu’elle et ce quitte à défier les protocoles. C’est un prince espiègle mais un prince qui se doit d’accomplir ses responsabilités. Cependant il va faire en sorte d’agir dans l’ombre, de disséminer ici et là ses intentions, en espérant bien sûr que la bonne personne partage ses intentions.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture car au travers de la quête de Lucinia, on va vivre des expériences extraordinaires, on va plonger dans un monde fait de manipulation, un monde plein de mystères et surtout que même si les légendes pourraient n’être que cela, certaines quant à elles sont bien réelles. Et c’est comme cela que la magie emplira ces chapitres palpitants. Ce métissage peut autant être un calvaire, une ombre dans les familles mais fort heureusement il sera aussi la clé de la bienveillance. Et on va vite comprendre que les apparences sont souvent bien trompeuses, non pas que pour nous lecteurs mais aussi pour les personnages qui ont été dupés à plus d’une reprise.

Moi qui n’ai pas encore l’habitude de lire de la Romantasy, j’ai dû m’adapter aux langages, tout comme notre héroïne qui est inconnue à cet univers. Apprendre les us et coutumes, assimiler le fonctionnement et la hiérarchie mais surtout m’enivrer de ces descriptions qui m’ont fait rêver. Je serais plus qu’enchantée d’assister à un bal comme à l’époque. C’est que j’envie à Lucinia et Adrian, c’est bien de jouir de ces plaisirs. Ces deux personnes ont bien des ressemblances et c’est à se demander si Adrian n’a pas lui aussi un secret bien gardé.

La plume nous enchante, elle a su mener à bien son histoire en gardant des mystères tout du long, en malmenant aussi un peu ses personnages, notamment à cause du personnage de Gabrus que j’avais envie d’étriper sur-le-champ. Il faut dire que ses mots ont été plus d’atroces envers notre jeune demoiselle qui ne cherchait que des réponses à ses questions qui hantaient son esprit.

Le fait que Adrian cherche le contact avec celle qui ne quitte pas son esprit nous met à mal car on le voit quand même garder à l’esprit de devoir épouser celle choisi par sa mère, je dirais même qu’on a mal pour la torture qu’il provoquera envers notre étrangère. Mais comme souvent les hommes ne savent pas lire entre les lignes, ils ne déchiffrent pas les signaux, même si ces derniers clignoteraient sous leurs nez.

Les personnages secondaires ont un rôle très décisif dans le roman, que ce soit la meilleure amie qui va être là pour Lucinia depuis son réveil, ou encore son frère qui ne sera jamais bien loin et démontrera son attachement à sa sœur, mais aussi Jorick qui fera bien enrager notre prince par sa gentillesse et sa prévenance. Sans eux l’histoire n’aurait pas pu être aussi intéressante.

Alors si vous aimez l’histoire, les enquêtes, la fantasy, la romance, l’attraction et la manipulation, vous vous régalerez avec ce livre qui vous transportera dans un autre monde, dans une autre époque où le sort des âmes est précieux.

Commentaire ajouté par Yatrini 2024-04-21T15:52:31+02:00

C'est un livre intéressant, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de "recherche" pour récupérer son ancienne vie.. elle s'accommode très (trop) rapidement à cette vie noble.

Ce qu'il m'a beaucoup gêné dans ma lecture c'est que les prénoms des perso est donné en cours d’histoire plutôt que de façon naturelle lors d'une conversation du coup c'est difficile d'identifier qui est qui (notamment pour Adrian).

J'ai trouvé très dommage que le dernier chapitre et une partie de l'épilogue soit centré sur le sexe, alors que tout le long du livre il n'y a eu aucun passage destiné à un public averti.

Bref c'est une lecture sans plus.

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-04-18T07:40:17+02:00

Que ce roman est doux avec une thématique qui m’a clairement fait penser à Bridgerton ainsi que Freaky Friday ( tu as la ref si tu as dépassé la trentaine 😏😆 )

Il est vrai que ce roman avec sa connotation de réincarnation le fait classer pour une romantasy il y a quand même malgré tout une grosse présence d’historique. Ici, ce roman va vous transporter dans un univers parallèle au nôtre, comme le titre l’indique. Alors vivez dès maintenant cette réincarnation avec moi.

Tout démarre, à notre époque, notre protagoniste, une jeune femme simple, sans chichi, se voit malheureusement, percuté par une voiture et atterrir dans un monde inconnu.

La voilà a atterrir dans un corps qui n’est pas le sien celui de Lucinia. Une époque un monde qu’elle ne connaît pas et qui n’est jamais apparu sur les livres d’histoire. Imaginez-vous le choc que c’est que d’atterrir dans un corps plus jeune que le vôtre. Elle se voit terrifiée par ce qu’il lui arrive elle va donc mener une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Elle va devoir s’adapter aux nouveaux langages, aux nouvelles tenues , à cette nouvelle vie qui va vous en mettre plein les yeux . Ball, Prince, Roi, Reine, Comte, duc et duchesse, vont rythmer ce roman.

Elle arrive durant l’entrée dans le monde, si vous avez regardé la série Bridgerton, vous savez de quoi je parle alors en plus de mener son enquête elle va devoir trouver un mari. Mais tout ceci n’est pas facile quand elle n’a qu’en tête que de retourner dans notre monde à nous.

Mais les idées sont faites pour être changer n’est-ce pas?

« 𝐿𝑒𝓈 𝓁𝑒́𝑔𝑒𝓃𝒹𝑒𝓈 𝒹𝑒́𝓉𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒𝓃𝓉 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓊𝓃 𝒻𝑜𝓃𝒹 𝒹𝑒 𝓋𝑒́𝓇𝒾𝓉𝑒́. »

J’ai beaucoup aimé cette temporalité qui mène enquête, suspense et amour. Ce livre n’est pas seulement un roman qui va nous mener dans un monde parallèle avec tous ces beaux artifices. C’est un roman qui va nous montrer que les seconde chance ont toujours un goût incroyablement exquis.

𝐏𝐒 : Gros + pour les personnages secondaires qui apportent une dynamique que j’adore. Particulièrement Cassian et Miranda.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2024-04-17T22:42:36+02:00

J'ai passé un très bon moment durant cette lecture.

J'avoue qu'au départ de cette lecture, j'étais un peu perplexe. Le prologue suivi du premier chapitre offre un très gros contraste. Pour autant j'ai trouvé cette idée très intéressante et prenante.

Le personnage de Lucinia m'a beaucoup plus, j'ai adoré la suivre et découvrir, en même temps qu'elle, ce nouvel univers. Découvre ce point avec son point de vue de néophyte et rencontrer les divers personnages ainsi que les intrigues concernant la vraie Lucinia était véritablement plaisante et je me suis très vite prise au jeu.

Concernant Adrian... que dire... beaucoup trop de choses ! Forcément dès sa première apparition j'étais très curieuse et j'avais hâte de voir sa relation avec la protagoniste évoluer. Mais surtout, et c'est dommage parce qu'il y en avait vraiment peu, c'était de lire ses pov. J'ai beaucoup aimé leurs petits échanges de piques et les échanges très victorian era qui ont permis d'apporter une nouvelle dimension à cette romance.

Un point qui m'a tout de même dérangé c'est la "Romantasy". Personnellement, je n'ai pas beaucoup retrouvé la fantasy, sauf si on considère que c'est l'aspect réincarnation et magie qui existe mais est pratiqué par un autre peuple que l'on croise très peu...

Mais bon une fois cet élément passé outre j'ai passé un excellent moment avec Lucinia et Adrian.

Commentaire ajouté par sandraandbooks 2024-04-17T11:48:15+02:00

Une bonne petite surprise avec ce roman que j’ai beaucoup aimé. Une histoire qui n’était pas ce à quoi je m’attendais mais qui fut très belle et qui a su me charmer.

Dès le début je me suis retrouvée intriguée et fascinée, on va de suite se poser beaucoup de questions. Le côté fantasy va finalement se révéler très secondaire, vois quasi pas présent mais cela ne m’a pas du tout dérangé comme le fait qu’il ne va pas du tout y avoir d’action. L’histoire va être axée sur la royauté, la haute société et les bals. Je me suis laissé envouter par le côté époque victorienne et les mondanités et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Les personnages vont tous être très attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Lucinia m’a beaucoup touchée. Elle va se retrouver dans une situation vraiment compliquée et peu commune et va tout faire pour s’adapter. Cela va être parfois assez drôle de voir une femme moderne devoir s’adapter à d’anciennes coutumes. On va s’intéresser principalement à la vie de Lucinia, le prince sera d’un certain côté plus secondaire jusqu’à un certain moment mais j’ai adoré chacune de leurs interactions et j’ai adoré la relation qui va se créer entre les deux. On aura le droit à une romance très très slow burn, ce qui pour une fois ne m’a pas plus frustrée que cela, le reste de l’histoire étant tout aussi captivant, j’aurais juste aimé qu’on ait plus de chapitres une fois le couple formé.

La situation de Lucinia va être intriguante, les réponses tarderont à arriver mais cela ne va pas être dérangeant, mon seul petit reproche est que certaines choses vont être évoquées assez en surface alors qu’elles vont avoir un rôle au final important et que j’aurai voulu en savoir plus et on pourrait d’ailleurs pensé qu’un spin off est possible.

Sortie récente

"Le prince de l'autre monde" est sorti 2024-04-11T06:30:27+02:00
background Layer 1 11 Avril

Le prince de l'autre monde

• France : 2024-04-11 (Français)

trepane l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-26T23:47:18+02:00
Maphli le place en liste or
2024-04-26T12:16:50+02:00
Lea64 le place en liste or