Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le prince de l'autre monde

Description ajoutée par MarinaRose 2024-03-15T14:46:42+01:00

Entre bals, mystères, jalousie, mariage princier et magie noire... bienvenue dans le royaume de Nérennes !

"Après avoir été heurtée par une voiture, je me suis réveillée dans un lit, un monde et un corps inconnus. Ici, dans ce royaume étrange, je porte un nom qui n'est pas le mien, Lucinia.

À 19 ans à peine, me voilà au centre d'un tourbillon de prétendants, tous désireux de gagner mon coeur. Mais je n'ai qu'une idée en tête : trouver le moyen de rentrer chez moi. Alors quand Adrian, le Prince de Nérennes, futur héritier du trône, semble charmé par mon impertinence malgré mes efforts pour le repousser, ma vie se complique un peu plus. Le doute s'installe.

Pourrai-je un jour repartir d'ici ? Est-ce même ce que je souhaite ?

Entre une rivale menaçante, la culpabilité de vivre dans un corps qui ne m'appartient pas et le désir de profiter de cette nouvelle vie, la peur grandit. Car, ici, chacun de mes choix semble décisif."

Extrait ajouté par LiliDelice 2024-04-11T23:15:21+02:00

— Si je dois traverser les steppes à l’ouest pour pactiser avec le tsar, je le ferai. Si je dois prendre un navire pour gagner les terres au nord de Khanuria et du grand désert, je le ferai aussi. Peu importe quelle alliance je devrai réaliser pour t’annihiler, Jahi ; je prendrai ta tête et celles de tous ceux que tu as un jour connus

Une Romantasy qui m’a fait succomber, on y retrouve les codes des temps anciens avec ces bals, ces réjouissances, les prétendants et l’entrée dans le monde de ces jeunes femmes qui atteignent la majorité. Outre la couverture qui est juste une merveille, le résumé nous annonce bien des péripéties mais quand on lit le prologue, on se demande bien où l’auteure compte partir avec cet incident.

Avec le réveil de Lucinia, on plonge direct dans la réincarnation, dans un monde parallèle, car oui, la jeune femme ne comprend pas où elle se trouve, qui sont ces personnes qui la regardent avec étonnement et qui sanglotent ce miracle. Pour elle, rien ne lui est donc familier, néanmoins elle devoir faire comme si ce corps lui appartenait, comme si cette chambre était la sienne et comme si ce monde l’avait accueilli depuis sa naissance. Cependant elle va faire en sorte de trouver le fin mot de son mal-être, chercher les réponses à ses questions tout en jouant ce rôle de jeune femme qui entre enfin dans le monde après cette absence de presqu’une année. Eh oui, ici, il n’est pas question de se déplacer sans chaperon, de virevolter dans la nuit et encore moi de se retrouver seule avec un homme, tout cela serait inconvenant venant d’une femme de son rang. Et de plus, elle se doit de trouver un époux dans l’année qui suit, une année pour retourner dans son monde.

Adrien est le prince de Nérennes, un prince qui lui aussi va devoir prendre épouse et ne voulant pas s’encombrer de cette tâche, notamment que la situation en devient urgente, il a laissé le choix à sa mère de choisir celle qui partagera sa vie. Mais quand il rencontrera cette femme au tempérament rafraichissant, une femme qui ne se comporte pas comme les autres jeune femme en mal de noces, il ressentira un besoin de la taquiner, de la provoquer et surtout de partager le même agir qu’elle et ce quitte à défier les protocoles. C’est un prince espiègle mais un prince qui se doit d’accomplir ses responsabilités. Cependant il va faire en sorte d’agir dans l’ombre, de disséminer ici et là ses intentions, en espérant bien sûr que la bonne personne partage ses intentions.

J’ai beaucoup apprécié cette lecture car au travers de la quête de Lucinia, on va vivre des expériences extraordinaires, on va plonger dans un monde fait de manipulation, un monde plein de mystères et surtout que même si les légendes pourraient n’être que cela, certaines quant à elles sont bien réelles. Et c’est comme cela que la magie emplira ces chapitres palpitants. Ce métissage peut autant être un calvaire, une ombre dans les familles mais fort heureusement il sera aussi la clé de la bienveillance. Et on va vite comprendre que les apparences sont souvent bien trompeuses, non pas que pour nous lecteurs mais aussi pour les personnages qui ont été dupés à plus d’une reprise.

Moi qui n’ai pas encore l’habitude de lire de la Romantasy, j’ai dû m’adapter aux langages, tout comme notre héroïne qui est inconnue à cet univers. Apprendre les us et coutumes, assimiler le fonctionnement et la hiérarchie mais surtout m’enivrer de ces descriptions qui m’ont fait rêver. Je serais plus qu’enchantée d’assister à un bal comme à l’époque. C’est que j’envie à Lucinia et Adrian, c’est bien de jouir de ces plaisirs. Ces deux personnes ont bien des ressemblances et c’est à se demander si Adrian n’a pas lui aussi un secret bien gardé.

La plume nous enchante, elle a su mener à bien son histoire en gardant des mystères tout du long, en malmenant aussi un peu ses personnages, notamment à cause du personnage de Gabrus que j’avais envie d’étriper sur-le-champ. Il faut dire que ses mots ont été plus d’atroces envers notre jeune demoiselle qui ne cherchait que des réponses à ses questions qui hantaient son esprit.

Le fait que Adrian cherche le contact avec celle qui ne quitte pas son esprit nous met à mal car on le voit quand même garder à l’esprit de devoir épouser celle choisi par sa mère, je dirais même qu’on a mal pour la torture qu’il provoquera envers notre étrangère. Mais comme souvent les hommes ne savent pas lire entre les lignes, ils ne déchiffrent pas les signaux, même si ces derniers clignoteraient sous leurs nez.

Les personnages secondaires ont un rôle très décisif dans le roman, que ce soit la meilleure amie qui va être là pour Lucinia depuis son réveil, ou encore son frère qui ne sera jamais bien loin et démontrera son attachement à sa sœur, mais aussi Jorick qui fera bien enrager notre prince par sa gentillesse et sa prévenance. Sans eux l’histoire n’aurait pas pu être aussi intéressante.

Alors si vous aimez l’histoire, les enquêtes, la fantasy, la romance, l’attraction et la manipulation, vous vous régalerez avec ce livre qui vous transportera dans un autre monde, dans une autre époque où le sort des âmes est précieux.

Commentaire ajouté par Yatrini 2024-04-21T15:52:31+02:00

C'est un livre intéressant, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Je trouve dommage qu'il n'y est pas plus de "recherche" pour récupérer son ancienne vie.. elle s'accommode très (trop) rapidement à cette vie noble.

Ce qu'il m'a beaucoup gêné dans ma lecture c'est que les prénoms des perso est donné en cours d’histoire plutôt que de façon naturelle lors d'une conversation du coup c'est difficile d'identifier qui est qui (notamment pour Adrian).

J'ai trouvé très dommage que le dernier chapitre et une partie de l'épilogue soit centré sur le sexe, alors que tout le long du livre il n'y a eu aucun passage destiné à un public averti.

Bref c'est une lecture sans plus.

Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2024-04-18T07:40:17+02:00

Que ce roman est doux avec une thématique qui m’a clairement fait penser à Bridgerton ainsi que Freaky Friday ( tu as la ref si tu as dépassé la trentaine 😏😆 )

Il est vrai que ce roman avec sa connotation de réincarnation le fait classer pour une romantasy il y a quand même malgré tout une grosse présence d’historique. Ici, ce roman va vous transporter dans un univers parallèle au nôtre, comme le titre l’indique. Alors vivez dès maintenant cette réincarnation avec moi.

Tout démarre, à notre époque, notre protagoniste, une jeune femme simple, sans chichi, se voit malheureusement, percuté par une voiture et atterrir dans un monde inconnu.

La voilà a atterrir dans un corps qui n’est pas le sien celui de Lucinia. Une époque un monde qu’elle ne connaît pas et qui n’est jamais apparu sur les livres d’histoire. Imaginez-vous le choc que c’est que d’atterrir dans un corps plus jeune que le vôtre. Elle se voit terrifiée par ce qu’il lui arrive elle va donc mener une enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Elle va devoir s’adapter aux nouveaux langages, aux nouvelles tenues , à cette nouvelle vie qui va vous en mettre plein les yeux . Ball, Prince, Roi, Reine, Comte, duc et duchesse, vont rythmer ce roman.

Elle arrive durant l’entrée dans le monde, si vous avez regardé la série Bridgerton, vous savez de quoi je parle alors en plus de mener son enquête elle va devoir trouver un mari. Mais tout ceci n’est pas facile quand elle n’a qu’en tête que de retourner dans notre monde à nous.

Mais les idées sont faites pour être changer n’est-ce pas?

« 𝐿𝑒𝓈 𝓁𝑒́𝑔𝑒𝓃𝒹𝑒𝓈 𝒹𝑒́𝓉𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒𝓃𝓉 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓊𝓃 𝒻𝑜𝓃𝒹 𝒹𝑒 𝓋𝑒́𝓇𝒾𝓉𝑒́. »

J’ai beaucoup aimé cette temporalité qui mène enquête, suspense et amour. Ce livre n’est pas seulement un roman qui va nous mener dans un monde parallèle avec tous ces beaux artifices. C’est un roman qui va nous montrer que les seconde chance ont toujours un goût incroyablement exquis.

𝐏𝐒 : Gros + pour les personnages secondaires qui apportent une dynamique que j’adore. Particulièrement Cassian et Miranda.

Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2024-04-17T22:42:36+02:00

J'ai passé un très bon moment durant cette lecture.

J'avoue qu'au départ de cette lecture, j'étais un peu perplexe. Le prologue suivi du premier chapitre offre un très gros contraste. Pour autant j'ai trouvé cette idée très intéressante et prenante.

Le personnage de Lucinia m'a beaucoup plus, j'ai adoré la suivre et découvrir, en même temps qu'elle, ce nouvel univers. Découvre ce point avec son point de vue de néophyte et rencontrer les divers personnages ainsi que les intrigues concernant la vraie Lucinia était véritablement plaisante et je me suis très vite prise au jeu.

Concernant Adrian... que dire... beaucoup trop de choses ! Forcément dès sa première apparition j'étais très curieuse et j'avais hâte de voir sa relation avec la protagoniste évoluer. Mais surtout, et c'est dommage parce qu'il y en avait vraiment peu, c'était de lire ses pov. J'ai beaucoup aimé leurs petits échanges de piques et les échanges très victorian era qui ont permis d'apporter une nouvelle dimension à cette romance.

Un point qui m'a tout de même dérangé c'est la "Romantasy". Personnellement, je n'ai pas beaucoup retrouvé la fantasy, sauf si on considère que c'est l'aspect réincarnation et magie qui existe mais est pratiqué par un autre peuple que l'on croise très peu...

Mais bon une fois cet élément passé outre j'ai passé un excellent moment avec Lucinia et Adrian.

Commentaire ajouté par sandraandbooks 2024-04-17T11:48:15+02:00

Une bonne petite surprise avec ce roman que j’ai beaucoup aimé. Une histoire qui n’était pas ce à quoi je m’attendais mais qui fut très belle et qui a su me charmer.

Dès le début je me suis retrouvée intriguée et fascinée, on va de suite se poser beaucoup de questions. Le côté fantasy va finalement se révéler très secondaire, vois quasi pas présent mais cela ne m’a pas du tout dérangé comme le fait qu’il ne va pas du tout y avoir d’action. L’histoire va être axée sur la royauté, la haute société et les bals. Je me suis laissé envouter par le côté époque victorienne et les mondanités et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Les personnages vont tous être très attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Lucinia m’a beaucoup touchée. Elle va se retrouver dans une situation vraiment compliquée et peu commune et va tout faire pour s’adapter. Cela va être parfois assez drôle de voir une femme moderne devoir s’adapter à d’anciennes coutumes. On va s’intéresser principalement à la vie de Lucinia, le prince sera d’un certain côté plus secondaire jusqu’à un certain moment mais j’ai adoré chacune de leurs interactions et j’ai adoré la relation qui va se créer entre les deux. On aura le droit à une romance très très slow burn, ce qui pour une fois ne m’a pas plus frustrée que cela, le reste de l’histoire étant tout aussi captivant, j’aurais juste aimé qu’on ait plus de chapitres une fois le couple formé.

La situation de Lucinia va être intriguante, les réponses tarderont à arriver mais cela ne va pas être dérangeant, mon seul petit reproche est que certaines choses vont être évoquées assez en surface alors qu’elles vont avoir un rôle au final important et que j’aurai voulu en savoir plus et on pourrait d’ailleurs pensé qu’un spin off est possible.

Commentaire ajouté par Anne-Charlotte 2024-04-16T18:49:09+02:00

Déception. J’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience mais je suis finalement déçue.

Je n’ai pas aimé le côté Bridgerton, fiction historique mélangé à un monde fantastique absolument pas développé. J’aurais davantage apprécier une histoire de retour dans le temps que l’idée d’un « autre monde » qu’on explore jamais. L’histoire aurait pu se passer en Angleterre, ç’aurait pas fait grande différence tellement le monde de Nérennes est peu abordé, développé, décrit…

Même chose concernant l’aspect magique des arts obscurs. Ce n’est que rarement évoqué et ce n’est jamais directement expliqué.

C’est malheureusement la même chose avec les personnages. Par exemple, le prince Adrian est peu charismatique et je pensais avoir beaucoup plus de chapitres de son point de vue pour m’attacher à lui mais ce ne fut pas le cas. Il y a aussi, le concernant, un manque flagrant de développement : rien sur sa vie, quasiment rien sur la relation qu’il entretient avec les membres de sa famille, rien sur la manière dont il est perçu par son peuple, rien sur ses sentiments concernant la charge de prince héritier…

Bref, j’ai perdu mon temps. Même la romance est téléphonée, sans surprise et sans réel attachement.

Commentaire ajouté par LiliDelice 2024-04-11T23:14:18+02:00

📚Je referme les pages de ce livre avec le cœur ému et fondant d’amour pour les personnages que je viens de quitter.

👑 L’autrice m’a happée dès les premiers mots de son histoire, et j’ai immédiatement été attachée à l’héroïne.

🦋 Son histoire dans notre monde m’a rendue triste car elle possédait une vie bien solitaire et sans amour.

Elle méritait une meilleure vie !

Puis, lorsqu’elle se retrouve plongée dans un autre univers, dans le corps d’une fille de noblesse, sa vie est bouleversée.

💜 J'ai savouré chacune des rencontres entre les personnages : c’était comme boire un chocolat chaud après une forte tempête de neige ou se retrouver au coin d’une cheminée. C’était réconfortant et si beau !

La force de l’autrice a été la psychologie des personnages si bien amenée et les descriptions immersives (Wow!) ! Je n’ai juste pas les mots !

🥹 J’ai ressenti un malaise poisseux pour un personnage, de l’amour, de la tendresse, de la frustration et beaucoup, beaucoup de curiosité !

Parce qu’à chacune des pages, je voulais résoudre ces petits mystères, toujours plus !

Je peux vous dire que cela a été un véritable coup de cœur ! J’ai même eu un pincement au cœur en refermant le livre, souhaitant qu’il ne se termine jamais…

Alors, si toi, tu adores Les Chroniques de Bridgerton, Orgueil et Préjugés ou encore les histoires de réincarnation comme on peut en retrouver dans Webtoon, alors ce roman est pour toi !

"Le prince de l'autre monde" est sorti 2024-04-11T22:46:06+02:00
background Layer 1 11 Avril

Le prince de l'autre monde

• France : 2024-04-11 (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !