Un troisième tome à la hauteur des mes attentes, même si il est beaucoup plus sombre et assez cruelle et abominable que les deux premiers. Le fond reste toujours assez identique, l'amour entre les deux personnages et une personne qui fait tout pour les détruire. Mais malgré cela c'est histoire qui reste très intéressante et qui ne manque pas de piquant. Et je trouve que l'auteur à permis que l'histoire reste toujours aussi captivante que les deux premier.

Je vous le conseil donc puisque c'est une très bonne suite.

Vivement le quatrième.

Bonne continuation pour vos lectures.

Un troisième tome très agréable à lire !

Des scènes qui m'ont un peu glacé le sang ...

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2016/10/11/le-prince-des-tenebres-t-3-combustion-spontanee-jeaniene-frost/

En bref : j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Malgré un début lent, l'histoire est riche en action et rebondissements. Moi qui pensait que le tome 3 était le dernier, je me suis trompée car un 4e tome devrait bientôt voir le jour !!

J'ai toujours autant aimé je l'avoue, mais surtout pour le personnages.

Bon, j'y vais pas par quatre chemins, mais Leila se fait encore enlevée. Le running gag est drôle mais ça commence à faire long. Surtout que y a encore redite, mais c'est Slizatruc qui enlève encore notre jeune vampire !

Bref, des petits moments de tortures délectables, quelques blagues qui m'ont fait sourire et la poursuite du méchant avec plein d'explosions, j'aime !

Aussi bon que les précédents, avec le petit plus de voir une apparition de Cat et Bones! De plus un mystère est aussi résolu: celui de l'origine des histoires de Dracula. Hâte de lire le 4ème tome.

Eh bien j'ai adoré, il n'y a pas de tps mort qui m'a ennuyé comme ds le tome2 que j'ai eu du mal a avancer, a l'inverse ce tome 3 je l'ai dévoré avec bcp de plaisir et j'ai retrouvé Leïla et vlad comme je les aime.

Que dire, que dire ? Vous savez que j'adore cette saga à un point... inimaginable. Eh bien ce tome ne déroge pas à la règle. Ma chronique sera courte mais j'espère en dire le maximum.

Donc, si je me souviens bien, on retrouve Leila qui découvre encore sa nouvelle vie. Tout semble allez assez bien, jusqu'au jour où... PAF ! Une nouvelle galère leur tombe sur la gueule. Et pas des moindre puisque notre amie va subir des choses complètement innommable. Choses qui, je dois le reconnaître, sont assez bien décrite. Bien sur, vous vous doutez que notre légendaire Dracula n'est pas très loin et est toujours présent pour Leila. Honnêtement, en lisant le bouquin je rigolais un peu car je n'arrêtais pas de penser « Quand Draci va arriver ça va être la fête du feu les gars ! ». C'est vrai, on en est au troisième tome, pourtant les gars s'obstinent à vouloir embêter Vlad malgré ses pouvoirs. Je ne sais pas vous mais j'y réfléchirai à deux fois avant de m'attaquer à un titan pareil. Bref, passons. Donc, Leila à des problèmes, Vlad n'est pas loin. On pourrait se dire que c'est terminé non ? Eh ben non ! Ça ne représente que la moitié du livre. Ensuite, les deux personnages enchaînent les galères (sinon ça ne serait pas drôle). Je ne vais plus vous en dévoiler, sinon certains vont crier au spoil.

Donc, histoire au poil pour ma part. Je retrouve exactement ce que je recherche dans un Jeaniene Frost : du surnaturel, de l'action, pas des détails à la Flaubert, sans oubli la petite touche d'histoire d'amour. Je ne cesse de le répéter mais je trouve que c'est le meilleur des cocktails. Surtout, qu'ici, on est bien servi au niveau action. Le cœur qui palpite, le cerveau qui essaye d'anticiper ce qui va se passer, sans oublier l'incapacité à dormir car on pense trop au livre. Pour moi, c'est un livre plutôt pas mal car pas mal d'action. De plus, l'écriture est toujours fidèle à elle-même, je n'ai rien à redire. J'ai d'ailleurs assez apprécié la « blague » de fin. Je crois que je pourrais la lire et la relire sans m'en lasser !

Pour finir, un livre que j'ai beaucoup apprécié, avec tout ce que j'aime. Des personnages que j'aime toujours autant (si ce n'est plus) et une fin qui m'a bien fait rire, et qui me laisse penser à une suite. Je ne peux pas mieux vous en dire vu que j'ai lu le livre en mars-avril, mais je pense avoir tout dit.

Il se laisse lire, mais le niveau est de plus en plus bas, on est de moins en moins attaché aux personnages et l'histoire sent de plus en plus le réchauffé. Enfin, je crois que j'ai fait mon temps en compagnie de ces personnages et qu'il est temps pour moi d'arrêter l'aventure...

J'attendais ce livre avec impatience ayant adoré les tomes suivants, mais...quelle déception ! L'histoire, non dénuée d'action mais devenue plus molle, plus ennuyeuse ! Et puis marre des scènes de ménage ! Je peux dire que j'ai pris mon temps pour tourner les pages

La lecture fut une nouvelle fois addictive :

- on ne s'ennuie pas, l'action n'est pas écrasée par la romance entre Leila et Vlad.

- on peut trouver lassant à la longue de voir Leila se faire régulièrement enlevée, mais cela ne fait que renforcer la maîtrise de ses pouvoirs et son lien avec Vlad.

j'ai été cependant un peu déçue par la confrontation entre Vlad et son ennemi juré....qui se termine un peu rapidement et trop facilement à mon goût, surtout par rapport à tout ce qu'il s'est passé.