Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fois passé mon agacement à lire "Mademoiselle Tarabotti" à chaque phrase, je suis arrivée à apprécier un peu ma lecture. Je critiquerais quand même les répétitions dans les tournures de phrases, certainement due à une mauvaise traduction.

Concernant le scénario, il n'y a rien de bien transcendant mais il est bien monté quand même, sans temps morts, rythmé et reste intéressant dans son ensemble.

Pour les personnages, mon avis est mitigé. J'aime bien la personnalité d'Alexia. Connal me paraît plus intéressant cependant. L'histoire entre les deux se développe quand même un peu trop vite à mon goût. Même si les rencontres entre les deux prêtent volontiers à rire.

Je regrette aussi l'absence d'un mini-lexique pour expliquer deux-trois mots propres à l'univers du Protectorat de l'Ombrelle. Je n'ai pas saisi le sens d'un mot...

L'univers mêle agréablement bit-lit et steampunk. Un premier tome qui donne envie de lire la suite pour un bon divertissement simple sans grande prise de tête.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Syracuse

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode