Gail Carriger
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.09/10Nombre d'évaluations : 2 633
0 Citations 1 271 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire
Afficher en entier
J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai adoré
Afficher en entier
Quel plaisir de retrouver Alexia Tarabotti!!! Son humour caustique m'avait manqué, surtout qu'elle en a besoin dans ce livre. Les templiers avec leur broderie sont vraiment tels que je les imaginais, ils foncent dans le tas mais ont peur de notre héroïne et veulent s'en servir. Mais heureusement lord Maccon est là et revient à lui.
Afficher en entier
Très bon tome avec une Alexia enceinte encore plus incroyable que jamais et Conall très aux petits soins avec elle, ne parlons pas de Lord Akeldama qui va être toujours fidèle à lui-même.
Afficher en entier
Fin de la saga, mais quelle fin. Lors Maccon est un grand romantique, Biffy trouve sa place et prouve sa valeur, Prudence continue de montrer ses dons et Alexia est fidèle à elle-même drôle caustique et incroyablement plus humaine que sa famille.
Afficher en entier
Le résumé ma beaucoup attiré mais l'histoire est sympa sauf que je pense qu'il vaut mieux être adolescente pour le lire.
Afficher en entier
Une petite pépite !
Une enquête, du fantastique, de l'humour, une petite romance en toile de fond, j'ai adoré.
On se retrouve encore avec des vampires et des loups-garous, classique, mais les règles de ce monde et de cette société changent un peu de ce à quoi je suis habituée. Il faut un petit temps pour s'adapter à ça et au style de narration mais une fois les premiers chapitres passés, ça se lit tout seul.
Alexia est un peu compliquée à cerner au départ parce qu'elle ocsille entre un caractère bien trempé, et ce qu'on attend d'une dame de bonne famille à l'époque victorienne. Connall est lui aussi tout ce qu'on peut attendre d'un loup-garou, mais avec des habits de lord. Le mélange est déroutant mais explosif. J'ai adoré leur alchimie, ou leur absence d'alchimie parfois.
L'enquête est bien menée avec des indices tout au long du tome qui se raccordent à la fin. Sans grande surprise mais satisfaisant quand on a su les voir.
Une très bonne lecture que j'ai hâte de continuer :)
Afficher en entier
Des loups-garous, des vampires et bien d'autres surprises ! Un roman bourré d'humour, une héroïne au caractère de feu et un mâle alpha complètement conquis par le tempérament italien de Mademoiselle Tarabotti!
Leurs joutes verbales sont toujours croustillantes, le côté enquête n'est pas en reste avec de véritables méchants machiavélique !
L'histoire se lit vite et bien : c'est addictif !
Afficher en entier
Une nouvelle aventure trépidante pour Alexia avec au programme une enquête, de nouveaux alliés avec des intentions cachées (peut-être) , de la bagarre à base de coup d'ombrelle, de l'humour, des amis pot de colle et de la bit-lit ! Et cette fin ne peut que me lancer sur le tome suivant! Attention à toi Lord Maccon !
Afficher en entier
Mon tome préféré pour l'instant, Alexia a toujours un ton mordant et un sacré bon niveau en maniement de l'ombrelle.
Un régal de suivre ses aventures à travers l'Europe et de voir Lord Maccon ramer....
Un univers très bien construit et foisonnant de bonnes idées pour réinventer les loups garous et les vampires.
Afficher en entierOn parle de Gail Carriger ici :
2018-07-03T18:58:18+02:00
2018-02-06T02:44:58+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Gail Carriger
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Orbit : 28 livres
LGF - Le Livre de Poche : 9 livres
Recorded Books : 3 livres
Editora Valentina : 3 livres
Hachette Audio : 3 livres
Yen Press : 3 livres
Pika : 3 livres
Versatil Ediciones : 2 livres
Biographie
Gail Carriger est le nom de plume de Tofa Borregaard, une archéologue et auteur de science-fiction.
Elle a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Oberlin College , une maîtrise en sciences des matériaux archéologiques à l'Université de Nottingham en Angleterre en 2000, et une maîtrise ès arts en anthropologie à l'Université de Californie à Santa Cruz en 2008.
Son premier roman, Soulless , a été publié en 2009 par Orbit Books et lui vaut une nomination pour le Prix John W. Campbell pour le meilleur nouvel écrivain.
Afficher en entier