Livres
564 979
Membres
617 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gail Carriger

Auteur

2 335 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par 21la 2012-04-29T18:17:06+02:00

Biographie

Gail Carriger est le nom de plume de Tofa Borregaard, une archéologue et auteur de science-fiction.

Elle a obtenu son diplôme de premier cycle à l'Oberlin College , une maîtrise en sciences des matériaux archéologiques à l'Université de Nottingham en Angleterre en 2000, et une maîtrise ès arts en anthropologie à l'Université de Californie à Santa Cruz en 2008.

Son premier roman, Soulless , a été publié en 2009 par Orbit Books et lui vaut une nomination pour le Prix John W. Campbell pour le meilleur nouvel écrivain.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 906 lecteurs
Or
2 694 lecteurs
Argent
1 472 lecteurs
Bronze
802 lecteurs
Lu aussi
707 lecteurs
Envies
3 240 lecteurs
En train de lire
106 lecteurs
Pas apprécié
129 lecteurs
PAL
2 357 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.12/10
Nombre d'évaluations : 2 303

0 Citations 1 145 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gail Carriger

Sortie France/Français : 2017-06-07

Sortie Poche Canada/Français : 2017-08-02

Sortie USA/English : 2016-07-21

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme

Le mélange steampunk / bit-lit est vraiment fait pour moi. J'adore cet univers et les personnages. On retrouve le coté scientifique et victorien, le tout avec les codes de la bit-lit.

Alexia est vraiment un personnage plein de répartie et qui ne se laisse pas marcher sur les pied. C'est très plaisant de la voir évoluer dans ce monde où sa féminité n'est pas sensé être une position de force. Mais en tant que femme alpha, elle a du caractère.

L'intrigue est intéressante, et il y a toujours beaucoup de secret en suspens.

La fin est en apothéose, les dernières pages ont défilé à une vitesse folle. Et les dernières lignes m'ont donné très envie de lire la suite (tellement que je suis très frustrée de ne pas avoir de suite pour me plonger dans ce troisième tome).

Afficher en entier
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 4 : Artifices & Arbalètes

La conclusion spectaculaire de cette série. J'aurais aimé un épilogue plus long sur l'avenir des personnages, voire éventuellement, la suite des aventures, même dans une autre série. Je suis un peu déçue par le couple final et les quelques incohérences de la série, il y avait vraiment matière à déployer certains détails : de l'aide de Sidheag, de Félix Mersey, des informations sur les autres professeurs notamment lady Linette, auraient été savoureuses. L'intrigue reste la même dans ces quatre romans pour adolescents, et même si elle est vraiment bien développée et construite, elle aurait pu tellement être étoffée grâce aux possibilités que l'univers propose.

Si le pensionnat me manquait un peu dans le tome trois, le long combat de plusieurs jours dans celui-ci m'a comblée et Sophronia s'est vraiment bien débrouillée dans cette dernière aventure que nous suivons avec elle. Elle semble avoir eu moins de chance et facilités, ce qui rend ses talents plus réalistes.

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme

C'est un excellent premier tome qui nous est offert ici !

Le roman nous propose une intrigue très intéressante et sans temps mort et si j'ai pu voir certaines choses venir d'autres m'ont énormément surprises. Mais si l'intrigue est solide ce n'est pas le plus gros atout du roman. Ce qui fait tout son charme c'est sa galerie de personnage haut-en-couleur à commencer par son héroïne à la politesse sans faille mais à la répartie cinglante quand même. Les personnages qui gravitent autour d'elles sont très différents mais tous savoureux aussi. De plus le tout se passe dans un univers de steampunk très sympathique, dont les éléments sont expliqué petit à petit et par le contexte plus que par des explications qui viendraient alourdir le tout.

Ce texte fait en plus preuve d'un humour tout au long du récit très appréciable.

Le seul bémol pour moi serait la romance, trop présent à mon goût et surtout les deux protagonistes sont assez aveugles et donnent envie de les secouer pour qu'ils ouvrent les yeux et voient ce qu'ils éprouvent et que l'autre éprouve la même chose aussi.

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur

🗣STEAMPUNK - ROMANCE - EPOQUE VICTORIENNE.

(Saga complète❤️).

Rolalalala !!! Je suis encore sur mon nuage de félicité, je ronronne comme un petit chat repu et satisfait.

Grop #coupdecoeurlivresque de l’auteur @gailcarriger, publié aux éditions @orbit

La plume de l’auteur est tout simplement magistrale.Elle nous emporte dans cet univers made in époque victorienne avec une fluidité, une maestria sans équivoque.

Le style de l’auteur est ponctué d’un #humour pince sans rire à l’anglaise qui m’a fait sourire, puis rire, puis juste laissé béate d’admiration, certaines expressions étaient à se tordre de rire( la désignation du mot fœtus par Alexia).

Les personnages sont TOUS d’une rare originalité, avec un charisme certain.

Évidemment Alexia et Lord Macon, atypiques et extravagants d’une certaine manière ont ravi mon cœur lors de ma #lectureencours, mais ils n’étaient pas les seuls! Tunstell,les sœurs d’Alexia entre autres ont aussi piqué mon intérêt.

A chaque tome son intrigue.

Le premier tome bien qu’il mette en place l’#histoire et nos héros, on entre d’emblée dans le coeur de l’action.

Impossible de S’ennuyer, les pages défilent à une allure folle. Nous sommes vissés au #roman, l’empreinte du #steampunk est bien représentée. Les intrigues sont simples et efficaces, bien qu’assez faciles à voir venir n’empêche on se délecte complètement car c’est l’ensemble qui le rend génial.

Tous les tomes suivent une ligne conductrice claire et… cerise sur le gâteau les personnages évoluent au fil des #livres, mais aussi la #romanceparanormale qui apporte cette petite pointe de douceur essentielle.

Et oui j’oubliais de préciser que nous avons des #creaturefantastique : #vampire,#loupgarous pour pimenter notre #lecture.

Enfin, nous avons bel et bien un début et une fin dans cette saga. Toutes les réponses à nos questions sont abordées avec une vraie Fin.

Vous l’aurez compris !! A #lire IMPÉRATIVEMENT.

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme

Série géniale ! D'un autre genre, en décalée, tout simplement délicieux !

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme

Mme Tarabotti, un personnage vraiment hors du commun !! Magnifique !

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte

Ce 3eme tome est tout aussi hors du commun que les 2 précédents!

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 4 : Sans Coeur

Splendide cette Mme Tarabotti!

Afficher en entier
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 5 : Sans Âge

Dernier tome de la série, j’aurais vraiment pris plaisir à suivre cette saga. On embarque avec Alexia pour l’Egypte, elle ne part pas seule dans ses bagages, il : y’a son époux, sa fille et quelques personnages secondaires qu’on aime dans cette série. On a enfin les réponses à nos questions et l’autrice a su me captiver jusqu’au dernier chapitre. Je referme cette série dans l’optique de découvrir « Le Protocole de la crème anglaise »

Afficher en entier
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage

Première lecture Steampunk. Je savais que j'aurais des difficultés pour rentrer dans ce genre nouveau, j'ai eu beaucoup de mal à le finir et c'est un euphémisme parce que je l'ai lâché à plusieurs reprises en me forçant presque pour en venir à bout. Alors qu'une fois vraiment plongée dans l'histoire au final j'ai trouvé ça pas mal ! Sophronia est politiquement incorrect et j'adore ! Petite préférence pour Pillover ( je lui imagine déjà une vie pleine de péripéties en vérité et mes soupçons ont été concluants à son sujet en cherchant sur internet ) et Phileas ou Savon ( Soap en VO ) il est juste irrésistible. Je ne sais pas si c'est parce que l'auteure n'a pas eu peur de le décrire avec la peau noire ou si c'est son charme naturel qui me fait penser à un autre personnage, mais je l'ai adoré et rien que pour lui j'aimerais continuer la série. Point bonus pour Bambersnoot le méchanimal, assez drôle. Les professeurs, le vampire notamment, n'étaient pas mal non plus dans le genre. Donc pour résumer, une fois que j'ai été plus familière des lieux et du genre j'ai su apprécier ma lecture, bien que je n'ai pas forcément tout compris au niveau des lieux et paysages !

Afficher en entier

On parle de Gail Carriger ici :

Que lire en Steampunk ?
2018-07-03T18:58:18+02:00
Que me conseillez-vous?
2018-02-06T02:44:58+01:00

Dédicaces de Gail Carriger
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Orbit : 26 livres

LGF - Le Livre de Poche : 8 livres

Pika : 3 livres

Yen Press : 3 livres

Recorded Books : 3 livres

Editora Valentina : 3 livres

Hachette Audio : 3 livres

Versatil Ediciones : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array