Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lilyboo

Le Quatrième Mur


Commentaire ajouté par Lilyboo 2015-09-24T20:30:20+02:00

Ce livre m'a bouleversé. Il se hisse parmi mes lectures les plus marquantes -et par la même occasion dans ma liste de diamant. Ayant moi-même des origines libanaises, je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir concernée. Je n'arrive pas à croire que de telles abominations ont pu avoir lieu il y a 40 ans dans un pays si chaleureux. C'est inimaginable. J'ai été secoué dans tous les sens.

Le personnage de Georges ne m'a pas forcément plu, mais étrangement ça n'a pas gêné ma lecture, alors que j'ai l'habitude d'être assez vite agacée quand je n'aime pas le narrateur. Il est intéressant (et frustrant) de voir son évolution tout au long de l'oeuvre. Car oui, ce livre est frustration. Ce livre est un cri. Ce livre nous poignarde en plein coeur. Ce livre est surtout superbement écrit. Il nous transporte, nous faisant oublier l'intrigue principale, nous plongeons dans les dessous les plus sombres de la guerre civile. Car c'est la guerre, aussi sale et injuste qu'elle soit. J'en ai eu des frissons, j'en ai pleuré. Sorj Chaladon parvient à nous faire entrer dans l'horreur de cette guerre, sans tomber dans dans des clichés et des choses vues et revues. C'est bien plus que ça. Ses personnages sont authentiques et nous font vibrer. C'est un roman profondément réaliste qui me marquera à tout jamais.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lilyboo