Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par MSNordlys 2021-04-26T09:27:57+02:00

Je vacillais d'une possibilité à l'autre, jusqu'à ce que, très lentement, s'ancre à ma conviction. Ce furent les sentiments de ceux qui ont compte dans ma vie qui m'y ont orienté, l'affection maternelle de Dona Carmela, la sollicitude du père Soragno, la fidélité du sergent d'Aurigni, la passion de Latifa, l'intérêt de Daoud Pacha, l'amour de Tanis, l'amitié de Rodrigo Aveyro, mais aussi le dévouement de mes soldats, égyptiens, éthiopiens, portugais. La confiance qu'ils m'ont accordée m'a donné confiance en moi. Confiance en mon destin, confiance dans mon identité. Ils m'ont convaincu que j'étais le noble rejeton d'une très grande famille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2018-07-20T11:46:16+02:00

Personne ne peut le croire : la duchesse de Bourbon, Suzanne, la femme du Connétable, est enfin enceinte. Son corps malingre, sa constitution faible et dix ans de stérilité, alors qu'il était d'une importance capitale qu'elle donnât naissance à un héritier, prouvaient qu'elle ne pouvait pas enfanter. En plein été, la duchesse accouche. A la stupéfaction générale, elle ne meurt pas de fièvre puerpérale, et l'enfant survit. Pour comble, c'est un fils. C'est lui désormais l'héritier de la cascade de duchés, de principautés, de seigneuries, de baronnies de ses parents. Leurs sujets laissent éclater leur allégresse. Partout ce sont des feux de joie, des Te Deum d'actions de grâces, des banquets et des bals improvisés.

Le baptême de l'héritier sera entouré d'une pompe extraordinaire. Le bébé a déjà été titré comte de Clermont et armé chevalier. Il sera baptisé par l'évêque de Lisieux. Le roi de France François Ier a accepté d'être son parrain. Pour l'occasion, le souverain vient de nouveau à Moulins. Pour le recevoir dignement, le Connétable a organisé des spectacles nombreux et somptueux. Simulacres de batailles, tournois, affrontements de monstres, toutes ces productions à grand frais tournent exclusivement autour de la guerre, domaine du Connétable.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode