Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Maritza

Le Rebound Guy


Commentaire ajouté par Maritza 2022-03-22T14:01:54+01:00

Nous faisons la connaissance de Victoria, et d’un malotru, juste après, qui ose acheter des Red Bull plutôt qu'une bonne bouteille, et qui la provoque verbalement de façon drôle. Dans le sens où, j’ai vraiment ri en lisant la scène. Plus tard, pour le speed-dating que j’appellerai « test », c’est bien amené et même la scène que fait Alban pour montrer à Victoria la dangerosité d’une certaine rue, passe dans le sens où on est prévenus.

À la suite du hasard (ou pas, je ne spoile rien), Victoria, qui travaille dans l'agence des rebound guy, et Alban, l'un des rebound guy, devront traîner ensemble, se supporter et surtout apprendre à se connaître. Arriveront-ils à soigner leurs cœurs, malgré les embûches, Capucine, Valentino, Bruno ou Matteo ?

Côté univers, j’ai songé tout de suite à un anime, ou un film, avec des plans, des scènes bien sûr exagérées, mais c’est justement le but. L’univers est souvent enrichi de références, j’adore, pour ma culture, pour creuser un peu plus, c’est génial ! Les descriptions sont maîtrisées je trouve, même si c’est parfois court, au niveau des scènes olé olé et qu’il y a des ellipses. Parfois, c’est speed, j’attendais plus de développement au niveau de l’ambiance ou du décorum.

Côté personnages, le début fait un peu catalogues de noms, mais quand on songe à l’agence, à l’idée derrière, bah finalement c’est dans le thème du rebound guy ! Victoria en pince pour Bruno, Alban s’énerve dès qu’ils sont ensembles, et se sent obligé de la prévenir sur les véritables desseins de ce Monsieur Boissons. Pas de temps morts, un twist arrive vite pour faire évoluer les personnages, surtout le couple. Quant aux autres, j’ai apprécié Roger et son but, la plupart des rebound guy également surtout vu les situations. Y a une belle évolution d’Alban, Victoria un peu, on aurait pu pousser encore plus loin, même si la fin est très agréable.

Côté histoire, nous sommes dans une romance donc évidemment tout est centré sur le couple, de leur rencontre aux premiers effleurements de corps. Tout est fluide. J’ai bien ri. Souvent même. De l'agence à l'hôtel, en passant par la case course ou la voiture... Parce que les situations exagérées me font vraiment penser à un manga qui défile sous mes yeux, avec les images, les bulles et les expressions caricaturales. C’est le but, et j’ai trouvé les échanges entre Victoria et Alban géniaux, drôles et provocateurs. Leur histoire m’a plu, les obstacles sur leur route aussi.

J’ai aimé, l’histoire du couple Alban / Victoria, dans l’ensemble elle est douce et agréable, l’univers, avec une part assumée d’exagération et de références qui font sourire, et enfin la plume. C’est fluide ! Les références sont géniales ! Et j’aimerais bien aussi tester l’oculolinctus. Le petit moment olé olé est pas mal, peut-être un peu court.

J’ai moins aimé, certains enchaînements similaires et le côté prévisible de certaines scènes. Après, ça reste un détail. J’aurais bien aimé que cet ouvrage fasse quelques pages de plus.

Un dernier mot ? Vérifiez toujours le contenu de votre sac !

La suite sur ma page : https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/5172844716106530

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Maritza

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode