Commentaire ajouté par IlonaE 2024-04-26T07:20:26+02:00

La qualité de l'écriture permet de plonger rapidement au cœur du cheminement suggéré. Quand on le referme, on prend conscience qu'il y a des choses à accomplir pour avoir la vie que l’on souhaite et on a hâte d'essayer de les mettre en pratique.

Je me suis personnellement imprégnée de l’histoire de Raphaël, ce jeune homme un peu perdu en burn-out sévère qui veut trouver le bonheur, le vrai, pour cela il tente, aidé par son amie altruiste et désintéressée Chloé, des choses pour y parvenir, il fait le point avec lui-même, et se lance dans une sorte d’itinéraire initiatique très profitable. Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène, de remise en question, juste parfait.

Commentaire ajouté par EvaRenault 2024-04-24T15:51:41+02:00

Un livre qui tombe dans ma vie au bon moment, avec les bonnes questions... Une révélation littéraire trouvée par un pur hasard. Un livre agréable à lire, qu'on dévore et qui ne laisse pas de marbre ! Les peurs, les doutes, les désespoirs, les envies de Raphaël appartiennent à nous tous. Mais même si la vie est pleine d'obstacles qui nous semblent insurmontables, nous avons toujours la possibilité de la changer. Il faut répéter toujours qu'on peut y arriver !!! Un livre qui deviendra sans doute pour moi un livre de chevet pour me reconnecter à l'essentiel. Surtout commencer à avoir confiance en nous-mêmes : tout est possible , cela ne dépend que de nous. Voici le message de ce sublime roman.

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2024-04-24T09:03:02+02:00

Très bel ouvrage avec une parfaite accessibilité pour débuter un apprentissage sur la connaissance de soi. Cette lecture fut pour moi un véritable plaisir et une confirmation des choses mises en place depuis quelques temps pour apprendre à vivre avec soi-même, ses peurs, ses doutes, d’avancer et de croire en soi.

Ce roman est un beau voyage intérieur, celui de Raphaël, arrivé à un moment de sa vie où les événements le poussent à se poser les bonnes questions : qui est-il ? Est-il heureux ? Avec l'amour original de Chloé et un itinéraire initiatique il s'approche du bonheur. C'est seulement au bout d'un long cheminement que les réponses lui apparaîtront, que sa réflexion lui fera apparaître l'évidence... Une introspection nécessaire pour se découvrir... enfin. Superbe scénario du roman et partie théorique très utile. Bravo aux auteurs.

Commentaire ajouté par ClemenceC 2024-04-23T07:54:44+02:00

Une jolie couverture et un roman qui permet d'être en harmonie avec soi-même. On passe notre temps à courir à gauche et à droite et on a tendance à s'oublier. Les auteurs nous permettent de nous questionner afin de trouver en nous les réponses. Ils nous rappellent que la vie est précieuse. Ils nous embarquent dès les premiers lignes dans la vie tumultueuse de ces personnages. C’est un coup de foudre sans précédent…C'est un véritable voyage personnel, une introspection tout en douceur mais d'une grande efficacité...On ne sort pas indemne de cette lecture... et pleins d'espoir. Profitons de chaque instant et surmontons les obstacles, le meilleur est toujours à venir !

Commentaire ajouté par ARevelant 2024-04-21T10:37:38+02:00

Ce livre est empli de bienveillance et donne l'espoir que l'on peut se sortir des épreuves difficiles. Les personnages expérimentent et nous permettent de voir les notions de développement personnel. Savamment distillées dans les vies des protagonistes, ces notions passent toutes seules et s'intègrent très bien sans faire l'objet de longues descriptions, qui peuvent parfois être un peu rébarbatives soyons franc. Malgré les circonstances difficiles que l'on voit au début, la plume de l'auteure, d'une grande douceur, nous entraîne sur ce chemin initiatique. Ce livre m'a parlé, beaucoup de choses ont résonné en moi.

Commentaire ajouté par Fabienne05 2024-04-21T09:40:18+02:00

Contrairement à d'autres romans du genre qui déroulent la théorie pendant des pages grâce à un personnage désigné comme « sage », les auteurs ont fait le choix de laisser les protagonistes découvrir par eux-mêmes les différentes possibilités de progression sur leurs cheminements personnels. Pas de blabla indigeste. Des solutions expérimentées par Raphaël, Roxane et Chloé avec l'aide d’autres personnages clés. Et rien que pour ça, je félicite les auteurs pour la sensibilité de leur plume. Car j'ai lu, je ne sais plus combien de romans, qui font l'erreur d'assommer les lecteurs/ trices avec de grands discours sans fluidité.

Emportée par l'histoire sympa, cet ouvrage m'a emmenée dans un roman passionnant tout en associant une réflexion sur moi-même.

Facile à lire, et envie de le relire pour intégrer tous les messages. Je recommande vivement aux jeunes et aux adultes.

Commentaire ajouté par OrsiniVictor 2024-04-20T16:56:23+02:00

Comment qualifier cet ouvrage ? Un roman de développement personnel. Je n’ai pas choisi ce terme au hasard. A travers cette histoire, les auteurs nous livrent des clés très utiles et facilement praticables par n’importe qui. J’en connaissais certaines, j’en ai noté que je voulais absolument appliquer. Je trouve que ce format est idéal, notamment pour des personnes comme moi qui ne raffolent pas des guides pratiques et qui préfèrent la fiction. Ici, nous avons les deux ! Un superbe roman initiatique, qui nous fait passer par toutes les émotions. Une histoire qui vient nous toucher dans nos profondeurs, qui vient nourrir notre quête personnelle.

Une vraie pépite.

Commentaire ajouté par Pauline33700 2024-04-19T08:38:39+02:00

Les aventures de Raphaël, sa quête de qui il est, de qui il veut être, son combat pour effacer ses peurs et ses blocages qui l'empêchent d'avancer font que « Le Renouveau » c'est un roman, mais pas seulement, de la romance, mais pas seulement, du développement personnel, mais pas seulement. « Le Renouveau » c'est toute une remise en question. Entre roman et conseil de vie, cet ouvrage se relève très efficace, car tout cela est très bien amené par la plume des auteurs, avec son personnage principal Raphaël et les femmes de sa vie Roxane et Chloé. Je ne peux que le recommander.

Commentaire ajouté par Jeanne177 2024-04-17T16:10:52+02:00

Une histoire qui permet à notre âme de prendre le chemin de la transformation et du changement, de réaliser que tout acte à une raison d’être ! Croire en son plein potentiel !

Quant à la plume des auteurs, elle est légère, touchante et d’une fluidité que les pages défilent. Ils ont su me captiver et j’ai adoré ce voyage spirituel et initiatique.

Ce roman est lumineux et empli de bienveillance et d’espoir.

Et vous, rêvez-vous d’un autre vous et oserez-vous plonger au plus profond de vous-même ? Alors ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2024-04-17T08:37:16+02:00

Quel est le sens de notre vie ? Les directions qu'elle nous amène à prendre au gré de nos expériences ou du moins que nous prenons selon notre condition du moment à des instants particuliers de notre vie ? Fort de sens et de conseils pleins de bon sens, ce roman fait partie des livres de développement personnel à avoir dans sa bibliothèque. Bien que rapide et facile à lire, il est profond, vrai, sans détour et plein de douceur. Il met un coup de pied dans la fourmilière de nos résistances et de nos croyances déformées. Ce livre est écrit avec une plume envoûtante. Je l'ai dévoré et je m'y suis beaucoup retrouvé, il me fait réfléchir et j'ai pris conscience de choses importantes pour ma vie.

Je suis complètement sous le charme ! N'hésitez pas à le lire : il vous fera du bien !