Livres
493 170
Membres
489 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Georges Daniel Rebillard

608 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par rebillard 2018-04-04T09:04:39+02:00
de

Biographie

Biographie de l'auteur, Georges Daniel Rebillard.

Sa vie, son oeuvre, son amour de la littérature.

Georges Daniel Rebillard est né en Algérie du temps où elle était française.  

Il a fait ses études au collège du Champ de Manoeuvre et au lycée Gautier d'Alger.

La guerre d'Algérie a beaucoup marqué ses années de jeunesse.

Il a été étudiant à l'Ecole supérieure de Cinéma Louis Lumière à Paris.

Il a travaillé au service de la Recherche de l'ORTF et a côtoyé de futures célébrités de la télévision. Très indépendant, il a pris le pari inconscient de devenir producteur , sans le moindre argent, à l'âge de 19 ans. Il a produit des émissions expérimentales pour ce service.

Il a tourné de nombreux films courts en tant que réalisateur, scénariste, chef opérateur pour le cinéma et la télévision.

Georges Daniel Rebillard a ensuite travaillé dans une multinationale américaine, comme responsable des films publicitaires pour la télévision en France et en Europe.

Ce fût une excellente école de concision et de dramatisation pour écrire  des histoires courtes... son premier livre, un recueil de nouvelles "Nouvelles d'ailleurs... la terre promise".

Il a eu le projet fou de restaurer durant des années un château acheté en ruine et sans le moindre confort, pour en faire avec succès, une mini-entreprise de maison d'hôtes de luxe et organisation de soirées de mariage.

Maintenant à la retraite, il se passionne pour la littérature et a été atteint par le virus de l'écriture !

Il n’arrête plus d'écrire !

Il a écrit un roman "Les falaises d'Etretat", un roman d'amour, une quête désespérée de l'âme soeur et du bonheur,  édité prochainement par les éditions Sydney Laurent.

Enfin il fignole la rédaction d'autres nouvelles, " Le Château" certaines réelles, d'autres imaginaires , histoires drôles ou dramatiques basées sur son expérience cocasse avec ses hôtes et l'histoire fabuleuse de ce château.

Il est impatient de partager avec vous, lecteurs, toutes ces histoires.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
965 lecteurs
Or
424 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
693 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
49 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.28/10
Nombre d'évaluations : 1 402

0 Citations 1 400 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Georges Daniel Rebillard

Sortie Poche France/Français : 2018-07-09

Interview

Vidéo ajoutée par rebillard 2018-10-23T20:40:04+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Seins de Fatima, Tome 3

C'est une évidence de mettre un commentaire sur chaque tome ! C'est le minimum pour vous inciter à lire cette série qui est touchante, prenante, tout y est amour, folie, sexy, passion et attachement aux personnages qui sont des déchirés de la vie et des opposés et pourtant... une fois commencé impossible de s' arrêter et je parle pour les 3 tome. Comment vous dire combien j'ai adoré ce roman!!! Enfin une histoire d'amour qui n'est pas bouclée en 3 pages!!! Enfin des héros humains et attachants!!! et des rebondissements surprenants , oui Fatima tombe amoureuse d'une femme...( ça arrive dans la vraie vie !!! ) problèmes et idylle , c'est émouvant, réaliste...C'est l'époque du mariage pour tous et sa maittresse Angela devient sa femme, rêve de foyer, rêve de « vraie » famille...désir d'enfant ..C'est raconté avec un humour décalé et beaucoup de fantaisie... après la mariage pour tous, le divorce pour tous !!! Une deuxieme idylle lesbienne voit le jour...mais je n'en dirai pas plus...Une vraie pépite . Les scènes sont cocasses, les personnages uniques, des situations dignes des comédies de boulevard avec amants et maitresses à gogo !!!! . Beaucoup d'humour et une belle histoire de fond.... Je conseille cette saga et ce tome en particulier.. N'hésitez pas et précipitez vous!!! J'aurais bien lu le tome 4 dans la foulée, mais sa sortie est retardée du fait de la crise du Coronavirus

Afficher en entier
Nouvelles d'ailleurs  (La terre promise)

Recueil de nouvelles "parfait" dans la forme et le contenu...Les nouvelles sont toutes différentes de style ,allant de la science-fiction au monde post apocalyptique en passant par la vie après la mort et la quête romantique...sur le thème universel de l'Amour...amour enfantin et maternel dans une nouvelle adorable, conte sur le racisme plus efficace que de longs discours !!! Amour incestueux dans un certaine dystopie où ils deviendrait un "devoir" et non plus un crime ...Amour homosexuel dans une sorte de recréation du monde qui le justifierait ...évidemment au second degré et avec beaucoup d'humour même dans les récits les plus dramatiques.Une mention particulière aux chutes imprévisibles, inventives et surprenantes. Petits contes philosophiques "à la Voltaire" plus contemporains , avides,parfois grinçants...Toujours passionnants...J'ai adoré ! Bel ouvrage à recommander de 12 à 99 ans!!!

Afficher en entier
Le Château : Mystères et sortilèges

J'aime les livres de nouvelles...Celui-ci est différent car les nouvelles se suivent sur 5 siècles et peuvent être lues séparément ou comme un roman. Lieu unique : le Château, action unique :(proche de la conception de la tragédie par Boileau) la recherche de l'impossible que ce soit jeunesse éternelle, gloire, éternité, modifier son destin...Les nouvelles sont à la limite de l'Histoire de France et du romanesque avec une touche de fantastique . Comme souvent , la réalité dépasse la fiction...En résumé un cocktail grisant , parfois dramatique , parfois drôle, toujours prenant et passionnant... Les personnages historiques réels et imaginaires sont humains, proches de nous et on s'identifie à eux dans ce voyage dans le temps de siècle en siècle...

Eblouissant ! Enthousiasmant !

Afficher en entier
Les Seins de Fatima, Tome 2

Epidemie corona: le tome 1 est en rupture de stock...Je commence par le tome 2...J'espère trouver une amie pour me prêter le tome 1. Etonnante saga ! En commençant au deux je ne sais pas pourquoi Fatima se retrouve en Syrie esclave sexuelle des djadhistes...Je le devine d'après le résumé et les commentaires.

Chapitre éprouvant pour le lecteur , sorte de reportage vu par la principale intéressée. On imagine le terrible traumatisme pour Fatima qui se reconstruit au fil du livre par amour, par altruisme, et retrouve le goût d'aimer de de faire l'amour...C'est émouvant , poétique d'un certain point de vue, terriblement sensuel et cela se termine en apothéose avec une "réinvention" de la façon d'aimer...Commençant dans l'horreur ce tome se termine sur une douce sensualité, une scène torride divinement bien racontée...

Si je mets la main sur le tome 1 , je relirai tout car c'est super !

Afficher en entier
Les Seins de Fatima, Tome 3

Tome "lesbien" !!! pas désagréable de lire les belles séquences érotiques...Je ne suis pas lesbienne, mais...mais cela me fait des frissons dans le dos... Je commence à parler des scènes torrides car elles m'ont envoutée...Il n'y a pas que ça ! Le roman est une chronique autour du "Mariage pour tous" et se déroule sur les chapeaux de roue, avec action haletante, suspense intense, enlèvement, romance lesbienne, mariage, adultères...Le lecteur ne s'ennuie pas...c'est drôle, piquant et l'ai adoré le parallèle entre le couple Fatima/ Angéla et le couple Alexandre/ Mina...C'est coquin, malicieux, savoureux ...J'ai adoré !

Afficher en entier
Jean Tolbiac : Les Falaises d'Étretat

Roman étrange et différent , très addictif et distrayant... Le personnage principal, Jean, sympathique et craquant, intéressant et attachant a une vie atypique, mais qui nous ramène indirectement à la notre...une lutte contre sa timidité maladive, le choix d'une profession créative et difficile, le cinéma, la tentative d'y réussir, la recherche de l'amour, une recherche exigeante de l'âme soeur et du bonheur...raconté comme un thriller psychologique , un policier "virtuel" par la matérialisation des fantasmes et pulsions du héros...tout contribue à l'originalité de ce livre. On se sent bien en le lisant et après l'avoir lu...Livre "feel-good" par excellence surement involontairement ...réhabilitation des valeurs travail, effort, créativité pour une meilleure estime de soi....Cela peut sembler bien sérieux mais beaucoup de séquences sont hilarantes, coquine, émoustillantes... et j'ai rarement autant souri et ti en lisant un livre...L'écriture est belle et moderne, fluide et facile à lire

Afficher en entier
Les Seins de Fatima, Tome 1

J'avais commandé les trois tomes de cette saga avant l'explosion de l'épidémie . J'en suis heureux car cela me fait une fantastique lecture pour passer le temps pendant le confinement , d'autant que ce livre est addictif, distrayant et nous permet de nous évader de la triste réalité. Les éléments que j'ai préféré : une très belle histoire d'amour différente de celle qu'on lit habituellement dans les romans, les personnages humains et sympathiques, l'écriture vivante, imagée, fluide qui plonge le lecteur au sein de la vie des personnages...et cerise sur le gâteau les scènes brulantes auxquelles on participe (!) virtuellement bien sûr et follement excitantes....J'ai été passionné et entrainé à la suite de Fatima et Alain dans le monde de la France fracturée par les communautarismes, déchirée par le djihadisme ... Excellent tome!

Afficher en entier
Les Seins de Fatima, Tome 2

Sublime suite du premier tome...Contrairement à beaucoup de séries qui perdent de leur intérêt au fil des tomes, ce deuxième est équivalent, sinon meilleur que le précédent...J'ai aimé les premiers chapitres durs et atroces, difficiles à lire mais parfaitement documentés comme un reportage d'un correspondant de guerre et dramatisés ( s'il en était besoin) par la fiction et le fait que ces sévices sont subis par une pauvre jeune femme, éminament sympathique , avec qui le lecteur a sympathisé tout au long du tome 1…

L'itinéraire de l'horreur jusqu'au « retour au paradis » sous-titre de ce tome, est très bien dosé par l'auteur, avec poésie et homour même dans les moments dramatiques... Feu d'artifive final : géniale scène de trio amoureux très créative et racontée magiquement par la plume fort inspirée de l'auteur...Paradis retrouvé par le lecteur aussi !!!!

Afficher en entier
Jean Tolbiac : Les Falaises d'Étretat

Ce livre est prenant. On lit les premières lignes et on a l'impression de vivre cette merveilleuse histoire de Jean : sa vie de l'enfance à l'âge mûr. On arrive pas à décrocher de ce livre . On a envie de savoir chaque seconde de cette histoire .

Riche en émotions, avec quelques rares moments tristes... et beaucoup d'autres désopilants et cocasses...un grand merci à l'auteur de transporter le lecteur en lui faisant découvrir quelques moments de sa vie...car il l'avoue c'est une « autobiographie fantasmée » très riche en évènements réels ou imaginaires.

Un livre qui prend aux tripes, plein d'Amour ( quête par le héros de la femme idéale) et avec de belles valeurs ( l'effort et la persévérance pour vaincrre les difficultés de la vie !!!)

L'histoire, la narration, les personnages, les lieux, l'intrigue, le suspens, le style surtout, la tension, tout y est. 

J’ai adoré d’abord l’écriture, quel délice. La construction du livre, fouillée, remplie de détails, où j’ai été plongée dans la réalité de Jean, de sa personnalité, du fait que de réussir dans ce métier est un challenge et n’est vraiment pas rose. Réussir dans la vie privée de même !

Je n’en dirai pas davantage pour ne rien dévoiler.

Un livre à lire, certes... Avec enthousiasme pour ma part.

Je le recommande encore et encore !!!

Afficher en entier
Les Seins de Fatima, Tome 3

Chaudement recommandé par des amies...ce tome "lesbien" est particulièrement bien construit autour de deux romances : coup de foudre de Fatima pour Angéla, rêve de mariage, de famille, d'enfants...raconté avec un un humour amusé ...tentation d'infidélité pour Angéla et attirance physique irrésistible pour Emma, deux "vraies" lesbiennes destinées à se rencontrer et à s'aimer...alors que Fatima n'était qu'une lesbienne de pacotille, de circonstance, influencée par les discussions du mariage pour tous...Belles réflexions sur l'adultère et solutions iconoclastes pour faire perdurer le mariage... Séquences sexuelles entre deux femmes sublimes, bien décrites avec talent...On s'y croirait et on a envie d'y participer ...Hummm !

Au départ intéressée plus spécialement par ce tome, je lirai aussi les autres car la saga est très bonne...

Afficher en entier

Dédicaces de Georges Daniel Rebillard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sydney Laurent : 3 livres

Les Presses du Midi : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array