Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 969
Membres
1 014 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Plassans 2023-07-31T16:33:41+02:00

Le coaching est avant tout l’art de poser des questions qui entraînent des prises de conscience et apportent des réponses qui vous correspondent vraiment. La prise de conscience permet de sortir du déni, de devenir honnête avec soi-même et responsable de sa vie… Prenez conscience de vos comportements en devenant l’observateur de vos faits et gestes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Plassans 2023-07-31T16:43:42+02:00

Raphaël découvre enfin ce qu’il aime : transmettre ses connaissances. Il trouve une satisfaction dans ce rôle, enfin ! Alors que, chez WBCA, il ne tirait plus aucun plaisir dans son travail. Raphaël a des prises de conscience. Quel est l’intérêt de la prise de conscience ? Devenir conscient, c’est sortir peu à peu du brouillard ou de l’illusion dans laquelle Raphaël vit, mais aussi de l’illusion dans laquelle nous vivons tous. C’est se rendre compte de la réalité sans filtres, sans masques, et la voir sous différentes facettes. Être conscient de ses aspirations profondes, de ce qu’on aime vraiment.

Prendre une décision permet à Raphaël de sortir du doute et du brouillard et d’avancer dans une direction, de se focaliser vers un but.

Notre capacité à réussir, c’est avant tout notre capacité à

prendre des décisions.

Trouvez des satisfactions dans votre travail et votre vie. Cela alimentera votre bien-être et votre satisfaction personnelle !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Plassans 2023-07-31T16:37:53+02:00

Grand jour ! Présentation des projets et maquettes au client en présence de tout le management de l’agence et de labiche et Chevalier.

Discussions interminables, critiques, suggestions.

en résumé : le bide !

après la grande réunion plénière avec les assistants, les chefs de marques, les responsables produits, les chefs de groupe, un peu convenue et sans inspiration majeure, réunion en petit comité.

le PDG de labiche et Chevalier est direct avec Raphaël :

— Désolé, mais c’est nul ! Ce n’est pas du tout ça que nous cherchons. Vous êtes à côté de la plaque ! C’est plat et banal ! Pensez à la campagne elf ! elle était vraiment inédite, diffusée sur tous lessupports modernes ! Ça, c’était du teasing ! annonces mystérieuses et intrigantes « les Ronds rouges arrivent ». Parallèlement, suspense, interrogation pour le consommateur et création d’une nouvelle image de produit. il nous faut quelque chose de ce genre ! au travail !

Étonnez-nous !

Ce n’est pas gagné ! Dès le client parti, brainstorming chez WbCa.

Des centaines d’idées sont lancées, aucune n’est retenue. en pleine réunion, la secrétaire de Raphaël entre et fait signe à ce dernier.

— léa, je vous avais dit de ne me déranger sous aucun prétexte.

— C’est votre femme ! elle est paniquée, elle pleure, elle dit que votre fille est malade…

S’adressant à son PDG :

— Gérard, peux-tu m’excuser, je dois appeler ma femme d’urgence.

— Fais vite alors, nous avons besoin de toi !

Raphaël retourne à son bureau, appelle Roxane :

— Chérie, que se passe-t-il ? Je t’avais dit que j’étais dans des réunions hyperimportantes aujourd’hui et que je ne pouvais pas être dérangé !

Roxane est en larmes au téléphone, secouée par les sanglots.

— Karine va mal, rentre tout de suite ! J’ai peur ! elle a une éruption de boutons… la varicelle, la rougeole…

— Chérie, elle est vaccinée… Pour te rassurer, appelle le SaMU, les pompiers, emmène-la aux urgences…

— Je veux que tu viennes !

— Je ne peux vraiment pas, il en va de ma carrière.

— Si tu ne viens pas, tu ne me reverras plus et tu ne reverras plus Karine !

Manque de maturité, de self-control, elle fait une crise d’enfant gâté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Plassans 2023-07-30T19:37:13+02:00

La « présentation » de Roxane aux parents de Raphaël est plus délirante et familière !

Raphaël s’amuse et prévient son amie :

— Tu vas voir ! Nous allons vivre une scène du long métrage

La Vie est un long fleuve tranquille, d’Étienne Chatiliez, tu le connais ?

C’est un réalisateur vedette dans la pub (j’adore ses spots, j’aimerais bien travailler avec lui) qui a cartonné, il y a quelques années, au cinéma en caricaturant deux familles radicalement opposées et stéréotypées : les le Quesnoy, famille catholique pratiquante (ta famille) et les Groseille, plus déjantés et cool (ma famille)… attends toi à un choc en comparaison à l’accueil d’evelyne et d’edmond !

— Heureusement que nous ne vivons plus chez eux, les uns comme les autres !

Les parents de Raphaël, hippies attardés, s’habillent encore comme en 1969. lui, cheveux longs, grosses lunettes rondes, chemisesà fleurs, pantalons « pattes d’eph », gilets afghans aux motifs fleuris et bariolés. elle, robes longues colorées à gros motifs ethniques, blouses vaporeuses, tuniques indiennes, vestes en daim frangées, sandales… poussant le détail jusqu’à porter des bandeaux dans les cheveux, des colliers et des bracelets de perles, des bagues très voyantes… et, comble du raffinement dans le détail (!), ils roulentencore dans un authentique van Volkswagen, couvert des fameux logos « Peace and Love », le moyen de locomotion le plus emblématique des hippies, un véhicule historique !

Roxane, au départ, trouve ce naïf retour vers le passé plutôt sympathique.ils vivent encore dans le monde de Woodstock et ne se lassent pas de raconter :

— Nous y étions !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Plassans 2023-07-30T19:32:54+02:00

il y a des années, Raphaël était un jeune cadre dynamique très doué, le chef de groupe adjoint au directeur de la création de l’agence internationale WbCa (Walter brown Creative agency).

Super job ! après des études classiques, il était sorti brillamment de l’École. normale supérieure dans les disciplines littéraires, et s’apprêtait à pantoufler jusqu’à la retraite comme prof de fac, lorsqu’il rencontra Roxane, une sublime jeune femme dont il tomba follement amoureux.

Rencontre due au hasard le plus total.

il cherchait son chemin en un temps où les GPS intégrés aux smartphones n’existaient pas encore, les yeux baissés sur un plan des arrondissements de Paris, tenu à la main. elle cherchait le nom d’une rue et était encombrée d’un grand plan qu’elle n’arrivait pas à plier correctement. elle le heurta violemment. ils comprirent qu’ils étaient dans la même situation et éclatèrent de rire.

— Vous allez où ? demanda-t-il. Je peux vous aider ?

— Je vais rue lhomond, chez une amie !

— et moi rue d’Ulm. Quelle coïncidence ! C’est juste à côté. Faisons le trajet ensemble.

— avec grand plaisir, ce sera plus sympa à deux ! Roxane, enchantée!

—Raphaël ! enchanté aussi !

Raphaël n’est pas très dragueur, mais la cocasserie de la situation le décontracte, et il se révèle charmant.

Conversation animée, petit café avant de se séparer, échange de numéros de téléphone, promesse de se revoir. C’est bien parti !

elle travaillait dans une agence de publicité comme assistante à la conception et se délectait du livre de Jacques Séguéla, Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel !

Pour elle, hors de la pub, point de salut ! C’était un nouveau métier à la mode, auquel il fallait appartenir… Un must !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode