Le début ne m'a pas convaincu, il m'a fallut plusieurs chapitres pour me mettre dans le livre mais une fois dedans je ne me suis plus arrêté

Bon... Comment dire... Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, au point d'abandonner ma lecture après en avoir lu la moitié. J'abandonne rarement un livre, vu les prix actuels, ça me fait mal quand je ne les finis pas, mais celui-ci fait parti des quelques rares qui m'ont stopper net.

Pourtant il avait tout pour me plaire, une belle couverture, des vampires, une romance, tout ce que j'aime... Sauf que...

L'héroïne du livre est horripilante et complètement immature. L'écriture est bien, mais l'histoire, comment dire...

Bref je ne vais pas descendre gratuitement ce livre. Je n'ai pas du tout , du tout, aimé. Mais il plaira sans doute a d'autres.

*Cette lecture a été un abandon avant la fin de la lecture.*

Le Repaire des Vampires, tome 1, avait suscité chez moi de grandes attentes, mais je dois dire que ma lecture a été une expérience décevante. Nous suivons une héritière fortuné qui décide de fuir sa vie de luxe pour trouver son propre chemin, mais se retrouve rapidement plongée dans un jeu mortel avec des vampires et un prince autoritaire, tout en cherchant à protéger sa grand-mère et sa meilleure amie. Tout d'abord, l'intrigue elle-même m'a semblé peu convaincante et confuse. L'idée avait du potentiel, mais elle a été mal exécutée. L'histoire manque de cohérence, oscillant entre des descriptions ennuyeuses de la vie pauvre de l'héroïne et des éléments de fantasy impliquant des vampires. Cette transition abrupte entre les deux mondes n'a pas été bien gérée et m'a laissé perplexe. L'autrice avait une opportunité en or pour créer un monde fantastique captivant, mais elle ne l'a tout simplement pas saisie. La ville dans laquelle se déroule l'histoire est décrite comme une entité presque distincte, fermée à d'autres endroits, mais cette construction du monde est restée superficielle. L'univers aurait pu être plus riche et mieux développé pour m'immerger davantage dans l'histoire. De plus, les dialogues tout au long du livre semblaient peu naturels et confus. Il m'est arrivé de devoir relire plusieurs passages pour comprendre comment l'intrigue avait évolué, ce qui a nui à mon immersion dans l'histoire. Les interactions entre les personnages manquaient de profondeur et semblaient artificielles. En effet, le roman semble plonger dans un cliché de Gossip Girl ou Sex and the City. Les interactions entre les personnages et le développement de l'histoire m'ont donné l'impression d'être dans une mauvaise telenovela. Les moments qui auraient pu être captivants ou intrigants ont été ternis par le manque de profondeur des personnages et la lenteur du rythme. L'intrigue semblait stagner à de nombreux moments, est j'ai clairement perdu patience.

Ce qui m'a déçu le plus, c'est que Kelly St. Clare, que j'avais placée parmi mes auteurs préférés après ma découverte enthousiaste de "Accords Corrompus," ne semble pas avoir répondu à mes attentes dans ce livre. Après avoir lu "Le Dernier Drae," qui était correct mais pas exceptionnel, suivi de "Le Jeu des Couronnes," qui a été largement surcoté et m'a laissé insatisfait, je commençais à ressentir une certaine réserve envers ses œuvres. Ce tome du "Repaire des Vampires" a malheureusement confirmé cette tendance. Je pense que je vais prendre du recul avant de me lancer dans d'autres livres de cette auteure que j'avais initialement prévu de lire.

> Les personnages m'ont paru être des clichés vides de toute profondeur, ils ne sont pas assez nuancés et il a été difficile de m'attacher à eux. L'héroïne principale, en particulier, ne m'a pas du tout convaincu. Elle était censée être une jeune femme riche en quête d'indépendance, mais ses pensées et ses actions m'ont semblé souvent stupides et déconnectées de la réalité. Cela a suscité en moi l'envie de la secouer et de lui faire voir la réalité en face. De plus, la haine initiale de l'héroïne envers le vampire semblait injustifiée, et il n'y avait aucune véritable tension entre les personnages principaux. En ce qui concerne le personnage de Kyros, qui est censé incarner un vampire charismatique, je n'ai pas ressenti cette aura magnétique que l'on attendrait d'un tel personnage. Ses costumes bien repassés et son apparence soignée ne compensaient pas le manque de personnalité et de charisme qui se dégageait de lui. Il semblait être un autre stéréotype de vampire plutôt qu'un personnage complexe et intrigant. En ce qui concerne la "romance" entre les personnages principaux, elle était extrêmement inconfortable à lire. Il n'y avait aucune alchimie entre eux, et ils admettaient tous deux ne pas s'aimer, ce qui rendait leurs interactions physiques dépourvues de sens. Cela a donné lieu à des scènes gênantes et peu convaincantes. La relation entre les personnages aurait pu être mieux développée pour créer une connexion émotionnelle authentique, mais cela n'a pas été le cas.

Une histoire clichée lente et sans véritable intérêt entre un vampire et une riche héritière !

Les histoires de vampires, même s'il y en a beaucoup, m'ont toujours intéressée, alors j'ai décidé d'acheter ce livre. Je trouve l'idée assez originale, même si au début on sait déjà ce que sont ces mystérieux employés de Live Right Immobilier. Certains éléments de la gestion des vampires et de leur univers m'ont surprise, et de fait son originalité m'a fait adhérer à cette histoire.

Je n'étais pas très emballée par le débutSpoiler(cliquez pour révéler), le numéro du boss sexy, protecteur et du mâle alpha me rebute énormément, mais j'ai réussi à surpasser ça (principalement parce que j'adore les histoires de vampire, mais aussi parce que j'ai bien aimé l'héroïneSpoiler(cliquez pour révéler) et le fait qu'elle ne lui tombe pas dans les bras trop facilement). De plus, j'ai remarqué des fautes d'orthographe, des mots manquants ou pas à la bonne place tout le long du roman. C'est assez épars pour ne pas vraiment gêner la lecture, c'est peut-être lié au fait que j'ai acheté la version poche, mais ça ne fait quand même pas terrible pour un livre...

Finalement, la fin m'a tenue en haleine, j'ai trouvé la deuxième partie plus intéressante et très addictive.

En conclusion, c'est une histoire qui tient la route, que j'ai finalement bien aimée et à laquelle j'ai accroché, raison pour laquelle j'ai hâte de lire la suite malgré ses défauts :)

Mon coup de cœur de 2023. ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 (❤️)

Un monde construit et sans incohérences, des personnages hyper badass et intelligents, une romance qui s’installe doucement avec un léger ennemy to lovers, que demander de plus ?

Foncez, vous ne le regretterez pas !

Une belle surprise !

J'avoue que j'ai toujours un appriori sur les livres avec des vampires quand je commence ou envisage ma lecture. Mais j'ai tellement aimé le fonctionnement de ce livre !

Basilia qui décide de quitter sa vie de riche pour découvrir le vrai monde était quelque chose d'assez drôle ! J'ai bien aimé aussi la façon dont à été introduit le monde des vampires également, c'était assez original.

Concernant son personnage, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit coupé de la réalité mals qu'elle ait, malgré les mauvaises expériences, toujours envie et besoin de la découvrir.

Je ne peux évidemment pas ne pas parler de Kyros ! J'ai tout de suite apprécié la tension qui était présente entre les deux, ainsi que leur constante joute verbale ! Leurs scènes ensemble était toujours très drôle, surtout quand les frères s'y mettaient !

J'ai hâte de découvrir la suite qu,i je ne doute pas, sera à la hauteur des constants rebondissements de ce tome !

Bon, vous m'avez convaincue !...De ne pas lire ce bouquin. Je poursuis mes recherches.

Hello les #livrophile ! J’espère que tout le monde va bien ici !

Aujourd’hui on va parler #lecture #urbanfantasybooks , avec la #sagalivresque de @kellystclare publiée aux éditions @imaginaire_by_bookmark .

Je dois vous dire que le premier tome n’a pas été en ce qui me concerne une franche réussite ! J’ai eu du mal à entrer dans l’univers de l’auteure entre l’intrigue initiale que je trouvais un peu enfantine et le personnage féminin Basi qui me sortait par les trous du nez avec ses réactions puériles, capricieuses entre autres.

J’ai eu du mal à avancer même si la présence de #vampire devaient rehausser le niveau.

Je dois dire que j’ai persévéré poussé par ma pote, et que heureusement c’est au niveau des dernières pages du fameux tome 1 que ma lecture a pris un tournant très intéressant et que j’ai reconnu la plume de l’auteure avec ce talent de captiver l’attention des lecteurs.

La donne change donc avec les 2 tomes suivants, Une #histoirefantasy prenante, addictive et passionnante.

Les relations entre les personnages prend de l’ampleur, les émotions sont mises à contribution pour apporter de la profondeur à l’histoire somme toute emberlificotée 😅 quand on voit la cause de la bataille entre ces 2 clans.

L’#histoiredamour aussi entre nos héros est très passionnel, intense en sexe mais aussi en je t’aime moi non plus 😅le chaud et le froid est soufflé mais c’est toujours bon à #lire .

On voit notre héroïne grandir et acquérir des capacités insoupçonnées qui apportent un bonus a à l’intrigue.

Bref au final j’ai aimé plonger dans cette #fantasyurbaine qui m’a apporté mon content de #sexe et d’évasion.

C’est pas la saga du siècle mais elle fait le Taf .

Je précise que nous sommes dans du #newadultromance malgré la jeunesse de Basilia.

Une lecture addictive et passionnante. Des passages amusants et d autres émouvants. L amitié, les différentes...Merci à l auteur. Vivement la suite.

Je suis mi figue mi raisin. Je ne sais que penser, d'un coté j'ai aimé, d'un autre je trouve cela peu logique.

L'héroïne a parfois don de m'agacer.

En gros, l'idée est bonne mais il manque un lien, un vrai sens profond.