Commentaire ajouté par OceanOfBooks 2023-08-13T02:01:05+02:00

• Titre : "Le requiem des limbes"

• Tome : one shot

• Genre : Imaginaire

• Thème : Mythologie grecque, romance, secret.

• Auteur(e) : @lauracollinsbooks & @adeline_dias_autrice

• Éditeur : @alterrealeditions

• Note : 2,5/5

• Citation :

" Je voudrais tout lui donner. Jusqu'à mon cœur : j'aimerais qu'il puisse sortir de mon torse pour aller battre dans sa poitrine et me la ramener. "

• Résumé :

" Côme n'est pas un simple pianiste de renommée mondiale. Non. Il est en réalité la réincarnation d'Orphée qui erre depuis des siècles à la recherche d'Eurydice.

Lorsque le destin place Élise sur son chemin, il la reconnaît aussitôt. C'est elle. Son amour perdu. Son Eurydice. Mais comment faire pour la reconquérir alors qu'elle n'a aucun souvenir de ses vies passées ?

Élise aspire à une vie tranquille. Après le lycée, elle a tout fait pour laisser sa ville natale et son passé derrière elle. Elle est décidée à s'assumer et cumule petits boulots et études d'art à Paris. Les hommes ? Elle les fuit. Alors pourquoi est-elle troublée par Côme, ce ténébreux et mystérieux pianiste ? Que lui veut-il ?

Quand elle est renversée par une voiture, Côme se précipite à son chevet. Peu après, c'est lui qui est victime d'une attaque aussi soudaine que violente.

Quelqu'un est prêt à tout pour les empêcher d'être ensemble. Qui ? Un simple mortel ou les dieux de l'Olympe ?

Entre dangers, secrets et passion, les deux amants maudits auront-ils enfin leur happy end ? "

• Avis :

Une lecture assez sympa mais qui ne restera pas gravée dans ma mémoire.

Vous l'aurez compris, cette romance revisite le mythe d'Orphée et Eurydice, des amants maudits qui connaissent une fin tragique dans le mythe original.

Ce duo d'autrices nous offre un one shot assez sympa mais court, trop court à mon goût, cette histoire aurait selon moi mérité le double en page. J'aurais aimé traverser les cycles de réincarnations d'Orphée ainsi que les multiples conflits et complots des dieux. (Mon amour pour la mythologie sûrement).

Par contre j'ai adoré les personnages en particulier Côme alias Orphée que j'ai trouvé très réussie et assez proche du mythe avec ce côté mélancolique. Hadès en revanche m'a un peu déçu.

Réponses au commentaire de OceanOfBooks