Livres
424 329
Membres
343 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adeline Dias

Activité et points forts

ajouté par KateC 2012-07-18T20:22:32+02:00

Biographie

Née en 1989 en région parisienne, elle y grandit paisiblement et c’est au lycée qu'elle commence à écrire et surtout à finir ses textes. C’est à ce moment-là aussi qu'elle créé son premier blog qui lui permettra d'être contactée par Ravet-Anceau, sa première maison d’édition. De ce contact naitra mon premier livre « Une héritière à Valenciennes » sorti en mai 2010.

Ayant enfin en poche son diplôme d’infirmière, elle est venue s’installer dans le nord de la France peu après.

En Rage de Toi, son deuxième livre est à paraitre aux Editions Valentina en septembre 2012, dans la collection Victoria By Valentina.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 ajouts
Or
83 ajouts
Argent
76 ajouts
Bronze
68 ajouts
Lu aussi
65 ajouts
Envies
227 ajouts
PAL
278 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 71

0 Citations 105 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adeline Dias

Sortie France/Français : 2017-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Carobooks 2017-08-29T10:27:34+02:00

J'ai bien aimée le chat et quand il se mele de la vie de sa maitresse mais je n'ai pas trouvée l'histoire très originale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T19:39:10+02:00

Lou apprend du jour au lendemain qu’elle est une Psi, ainsi que tout ses amis, ou presque. Sa vie va en être bouleversée de A à Z.

Un groupe d’amis, un combat, de la trahison, une guerre. En somme, toute la vie de Lou est bouleversée quand les Esprits Infinis viennent perturber son quotidien. Mais en plus de toute la tension ressentie, de magnifiques histoires d’amour pointent le bout de leur nez.

Un livre que j’ai apprécié et qui se lit rapidement, tant il est addictif. Louis, Joris, Antoine, Lou, Léon, Agathe… un large choix de personnages tous très différents les uns des autres, et pourtant, un panel très attachant où chacun joue un rôle important. J’ai terminé cette lecture avec plein de questions et l’envie de découvrir rapidement la suite. L’auteure m’a conquise dès le début. Cette histoire est forte en émotion et l’amour, la colère, la tristesse, la peur, l’incompréhension s’y mêlent à merveille. En plus de tout ces liens, il y a deux genres que j’apprécie énormément : le Paranormal/Magie et la Romance.

En résumé : une guerre mêlée à de la romance, un mélange exquis, à découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morrighan 2017-10-23T19:22:05+02:00

Sans grande surprise, j’ai aimé cette histoire. Pour cause, j’avais déjà lu la première version aux éditions Valentina et j’ai donc décidé de la relire quand elle est sortie chez Rebelles. J’ai redécouvert l’histoire car il y a quelques petites choses que j’avais oublié. J’ai hâte de lire la suite avec Liam et Matthias !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2017-11-16T18:13:52+01:00

Alors, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers et à me souvenir des personnages car j'avais lu le premier tome il y a plusieurs années. Surtout que le tome commence par un flashback sur des choses anciennes et je n'avais pas du tout calculé les personnages ^^. Après, c'est quand même revenu, surtout sur Lou, Xavière, Leon et Nathanaelle que j'avais déjà croisé dans le tome précédent. J'aime bien la manière dont les relations entre les personnages s'organisent, l'auteure prend son temps pour poser les couples et les sentiments ( j'avoue que je n'étais pas toujours certaine du "qui va entretenir une relation avec qui"). Si dans le précédent tome, nous assistions à une guerre entre psi dans celui ci, les sorciers ou plus exactement un nécromancien devient l'antagoniste principal. C'est l'occasion de mettre en avant les différences entre les deux genres surnaturels. J'ai apprécié le personnage de Loïc, forcé de retenir le loup en lui et j'ai trouvé Louis touchant dans son amour pour Joris.

Agathe, l'oracle m'a séduite également et j'aime bien sa relation avec Louis ainsi que la manière dont ses visions sont décrites. L'histoire est rythmée et le suspens bien mené (mention + pour l'identité du Maitre , je ne m'attendais absolument pas à ça !) . Les scènes érotiques sont bien écrites et bien dosées: dans le sens où même si les personnages ont des relations amoureuses, le scénario du roman n'est PAS basé là dessus, l'intrigue principale reste bien sur l'affrontement entre surnaturels ! (je crois que je ne me remettrai jamais du clan des nocturnes).

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler mais j'ajouterai simplement que j'apprécie les pouvoirs tous différents de ces psi

Ce que j'aime : le recours à la nécromancie, l'identité du Maitre et ses motivations, le personnage de Gauthier, la construction des relations entre les personnages. La manière dont les relations entre les différents surnaturels (psi et coven) se réorganisent

Ce que j'aime moins : il m'aurait fallu un résumé du tome précédent. Xavière m'a parue très en retrait et j'aurais aimé en lire plus sur Lou

En bref : Un second tome qui nous présente un nouvel ennemi et nous permet d'approfondir encore l'univers de ces surnaturels qui peuplent visiblement le nord de la France !

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-04T17:27:39+01:00

Moi qui adore l'univers des psi et de leurs pouvoirs si particuliers, je me suis jetée avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure que nous offre Adeline Dias. Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver cette plume fluide et tellement agréable à lire que les mots coulent tous seuls.

Nous nous retrouvons assez vite plongés dans l'action aux côtés de Lou, une jeune femme un peu particulière, qui ignore totalement qu'elle l'est, et qui va se faire catapulter dans le monde des psis à la suite d'un sérieux concours de circonstances. Évidemment, comment éviter la catastrophe quand on associe un psi puissant, grand frère hyper protecteur et hyper fier qui a bien décidé de ne lui faire aucun cadeau, et une guerre entre clans qui lui tombe dessus sans qu'elle n'aie rien demandé? Oui hein, ça fait beaucoup...

Heureusement qu'elle est bien entourée d'amis loyaux qui feront tout pour la protéger: les jumeaux Psi, Léon et Xavière, Nathanaëlle la douce sorcière rescapée d'un massacre, et bien entendu d'Antoine, Joris, Louis, Agathe et Philippe, les membres du puissant clan Esprits Infinis: les Du Chatel. Chaque personnage apporte sa touche et son caractère unique, et j'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir ^^. Il faudra, je pense, attendre les prochains tomes pour qu'on puisse les découvrir plus en profondeur et j'ai déjà hâte!

Pour l'heure, Lou doit se dépatouiller avec un Antoine Du Chatel particulièrement exécrable qui, bien décidé à protéger son petit frère Joris de cette intriguante qui a débarqué dans sa vie, ne voit pas du tout qu'il se trompe du tout au tout avec Lou! Les évènements vont pourtant finir par lui ouvrir les yeux mais pas avant qu'ils ne se retrouvent tous pris dans une guerre qu'ils n'avaient pas voulu, avec un clan ''ennemi'': les Dark Minds.

Lou, qui ignorait tout des psi, et surtout qu'elle en est une, va vite devoir accepter la vérité si elle veut survivre. Car dans son esprit se cache un pouvoir qui met même les plus puissants à genoux mais qu'elle en contrôle absolument pas.

J'ai vraiment passé un agréable moment, comme toujours. Un petit bémol sur la relation entre Lou et Antoine qui passe assez rapidement du ''je te déteste tu es un connard'' à ''j'ai des sentiments pour toi, je veux te protéger'' mais c'est un tout petit et on ne peut pas non plus s'attendre à avoir un long développement quand tout s'enchaîne autour de soi :-). Il faut savoir aussi poser l'univers et Adeline le fait très bien, nous donnant les informations quand il le faut et nous en gardant d'autres pour elle en attendant la suite: la sadique.

Ceux qui aiment les univers romantiques/fantastiques/psi, n'hésitez pas: foncez. Quand à moi, je m'attaque au tome 2, hâte d'en découvrir également plus sur cet être qui tire les ficelles dans l'ombre, celui qui est responsable de cette guerre qu'aucun psi n'a voulu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-04T21:54:22+01:00

Me revoici dans l'univers d'Esprits infinis que j'avais quitté avec le tome 1 sur une note assez frustrante. Heureusement,, ce sentiment a très vite trouvé une échappatoire mais je ne dirai pas laquelle XD. Dans ce tome, tout s'enchaîne. Le monde psi est sans dessus-dessous et la guerre gronde toujours dans leurs rangs désunis. Je l'ai trouvé plus sombre, plus dense que le premier. Les Esprits infinis luttent pour ne pas perdre pieds face à la souffrance qu'ils vivent, amputés d'un de leurs membres, et la menace qui les entoure. Les vieux antagonismes entre sorciers, psi et lycans n'aident pas non plus. Là où Louis est sensé être le chef fort, qui prend des décisions sensées, le voilà qu'il s'effondre face au chagrin. Même si j'ai été agacée parfois par ses réactions car j'avais envie de le secouer pour qu'il protège mieux son clan, j'ai aimé découvrir un peu plus ce père qui souffre et qui fera tout pour ses enfants. Leurs liens étroits à tous font d'eux ce qu'ils sont: une famille.

J'ai apprécié le personnage d'Agathe, à la fois fort et fragile, face à Léon qui cherche à la protéger tout en ne se sentant pas digne d'elle. Quelle tête à claque xD.

Un chapeau bas pour l'identité du Nécromancien, cet être qui mène une guerre terrible contre les Esprits infinis, responsable de beaucoup de souffrances, je ne m'y étais pas attendue!

Gauthier continue à soulever ma curiosité, c'est une personne complexe que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans les prochains tomes. Même si l'on peut se sentir balloté dans tous les sens avec tout ce qui arrive, je ne peux m'empêcher d'élaborer quantités d'hypothèses quant aux relations entre les personnages, qui sont intéressantes.

Ce livre m'a laissé un petit sentiment qui n'est pas vraiment confortable car je l'ai trouvé sombre mais non moins attrayant. Oui je sais, je suis bizarre XD. Suite au prochain épisode! J'attendrai le tome 3 pour satisfaire ma curiosité ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-02-08T00:42:26+01:00

Une histoire d'amour sympathique qui se lit d'une traite. Des personnages au caractère bien trempé, un soupçon de peur, les ingrédients sont là pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-03-02T13:48:30+01:00

La Colère de Ben, c'est un second tome beaucoup plus intense dans les sentiments abordés, qui nous fera partager une histoire d'amour loin d'être évidente, mais c'est également ce qui en fera toute sa justesse !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/02/la-confrerie-des-chats-de-gouttiere-tome-2-la-colere-de-ben-adeline-dias.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2018-03-12T18:42:17+01:00

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/03/la-confrerie-des-chats-de-gouttiere.html

Je tiens à vous rassurer que vous n'avez pas besoin d'avoir lu les deux premiers tomes.

Ce dernier tome parle de Rodrigue, un coureur de jupons qui ne voit que par sa boutique, les membres de la confrérie et j'en passe. Son père ne supporte plus le comportement de ce jeune homme et décide donc, de lui imposer une condition s'il ne veut pas perdre sa boutique qui lui est si chère : sortir avec Margot et que cette histoire dure. Il connaît Margot depuis l'enfance et entre eux deux, ce n'était pas l'amour fou. Seulement, voilà, il va vite changer d'avis une fois qu'il va la revoir et tombera vite sous son charme. Seul hic, elle ne sait pas pour l'arrangement avec son père, alors que va-t-il se passer une fois qu'elle va l'apprendre? À vous de le découvrir.

Une histoire qui m'a beaucoup plu et surtout touché. J'ai adoré voir le changement de Rod et de voir qu'il peut aimer lui aussi. Rod est un personnage que l'on qualifierait de macho qui ne pense cas lui, mais c'est tout le contraire. Certes, c'est un chaud lapin, mais il est toujours là pour les autres avant lui. Quand il va rencontrer Margot, tout va changer en lui et je peux vous dire qu'il est prêt à tout pour essayer d'aimer.

Quant à Margot, elle a longuement hésité à revoir Rod, car c'est en partie à cause de lui qu'elle a quitté Lille. Une fois décidée, elle n'aurait jamais pensé qu'autant de sentiment pouvait naître comme ça en elle. Malgré tout, elle reste sur ses gardes par rapport à leur passé.

L'histoire en général est bien menée et surtout bien rythmée que je n'ai pas vu le temps passer. L'auteure a créé une confrérie que j'ai adoré du 1er au dernier (chronique à venir) et je suis triste que cela se termine.

Pour conclure, une trilogie que j'ai dévorée et adorée. Je ne peux que vous recommander cette romance qui a été pour moi, drôle, fraîche, romantique et surtout entraînante. Adeline a su mener avec brio cette confrérie et elle nous a offert des personnages différents des plus attachants qui soient. Bref, n'hésitez plus et laissez-vous tenter par cette superbe confrérie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-03-16T13:43:55+01:00

Le Silence de Rod, c'est un troisième tome plus bouleversant que jamais, d'une intensité incroyable, il ne pourra vous laisser indifférent, tant l'émotion sera omniprésente et il viendra clôturer à la perfection cette sublime série !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/03/la-confrerie-des-chats-de-gouttiere-tome-3-le-silence-de-rod-adeline-dias.html

Afficher en entier

Dédicaces de Adeline Dias
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Valentina : 3 livres

Anyway Editions : 1 livre

Rebelle Editions : 1 livre

Ravet-Anceau : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode