Livres
464 317
Membres
424 782

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adeline Dias

287 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par KateC 2012-07-18T20:22:32+02:00

Biographie

Née en 1989 en région parisienne, elle y grandit paisiblement et c’est au lycée qu'elle commence à écrire et surtout à finir ses textes. C’est à ce moment-là aussi qu'elle créé son premier blog qui lui permettra d'être contactée par Ravet-Anceau, sa première maison d’édition. De ce contact naitra mon premier livre « Une héritière à Valenciennes » sorti en mai 2010.

Ayant enfin en poche son diplôme d’infirmière, elle est venue s’installer dans le nord de la France peu après.

En Rage de Toi, son deuxième livre est à paraitre aux Editions Valentina en septembre 2012, dans la collection Victoria By Valentina.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
93 lecteurs
Argent
80 lecteurs
Bronze
74 lecteurs
Lu aussi
70 lecteurs
Envies
246 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
307 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 82

0 Citations 121 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Adeline Dias

Sortie France/Français : 2017-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-03-08T19:39:23+01:00
A deux pas de chez toi

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/03/07/a-deux-pas-de-chez-toi-adeline-dias/

Anaïs habite dans un jolie loft situé dans une ancienne usine, et elle a un nouvel voisin. Le genre très sexy, physique parfait, vous voyez le genre ? Par contre, il est plutôt embêtant : il aime faire ses travaux tard le soir ou tôt le matin, et le dimanche de préférence. La jeune femme est très attirée par Ludovic et elle perd ses moyens devant lui ! Il s’avère que ce charmant voisin n’est pas insensible à cette jolie blonde réservé, mais il n’est pas du genre à s’engager et enchaîne les conquêtes. Je me suis très vite attachée à ces deux personnages… et encore plus au troisième personnage principal.

Très vite, nous voyons arriver l’importance de Prince, le chat d’Anaïs, dont nous partageons les pensées de temps en temps. Ce chat veut un maitre, et pas n’importe lequel : il mettra tout en œuvre pour donner un coup de patte à la chance ! Il a décidé de mettre les deux voisins ensemble et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins. Les petites remarques ponctuant ses interventions sont très bien trouvées ! J’ai beaucoup aimé la façon dont Adeline Dias l’a amené et rédigé, c’est original et amusant. Les passages du point de vue de Prince amène une autre touche à l’histoire.

Une courte histoire de prime abord classique qui se démarque de part les interventions de Prince. Une romance agréable à lire grâce à la plume fluide d’Adeline Dias et ses personnages bien travaillés et attachants ! Une lecture que je vous conseille de découvrir (oui oui, moi qui suis chien, j’ai craqué sur le chat … c’est bien qu’il vaut le détour !).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par natha 2019-03-09T11:37:15+01:00
A deux pas de chez toi

Anaïs et Ludovic sont voisins de palier. Ils ne se connaissent pas vraiment, ne se croisent que de temps en temps, et pourtant ils se sont attiré l'un vers l'autre.

Suite à un passé difficile, Anaïs ne souhaite pas s'engager, même si son séduisant voisin essaye par tous les moyens de la faire changer d'avis.

Ludovic, lui, aime bien « papillonner ». Il n'est pas du genre à s'engager, mais quand son dévolu se jette sur sa désirable voisine, il va tout entreprendre pour provoquer les rencontres. Malgré tout, ses efforts restent vains…

L'histoire aurait pu s’arrêter là, mais c'est sans compter sur Prince, le chat d’Anaïs, qui est bien décidé à les réunir.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

La plume de l'auteure est simple, fluide, sans fausse note. Elle m'a emportée dans cette petite histoire d'amour du début à la fin.

J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue entre Anaïs et Ludovic et j'avoue qu'avoir également celui de Prince était vraiment une très bonne idée.

Les personnages sont bien décrits. On peut se mettre facilement à leur place.

Même si l’histoire est courte, le déroulement se fait en douceur et sans précipitation.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d’Anaïs, Ludovic et Prince. Je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment les belles histoires d'amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-03-15T09:28:00+01:00
A deux pas de chez toi

Version Rebelles Editions

C'est la 1ère fois, et sûrement pas la dernière, que je découvre la plume d'Adeline Dias et quoi de mieux que de la découvrir avec cette romance hilarante du fait de la nature d'un des ses narrateurs.

En effet, la couverture vous permet de découvrir Prince, magnifique chat, appartenant à Anaïs et qui a décidé de pousser les destin et faire qu'Anaïs redécouvre les joies de l'amour... Et j'avoue qu'il usera de divers stratagèmes pour essayer d'arriver à ses fins. Y arrivera-t-il ? Happy End ou pas ???

Anaïs est une jeune femme, habitant un loft dans une ancienne usine et travaillant dans un magasin avec son meilleur ami et confident Frédéric. Ce dernier est toujours l'épaule sur laquelle on peut s’épancher mais aussi celui qui donne de bons conseils. On pourrait croire que la jeune femme mort la vie à pleine dent et pourtant on comprend assez rapidement qu'elle cache un secret qui la ronge et que se relations avec ses parents ne sont pas forcément au beau fixe. Elle vit seule avec son chat Prince et semble s'en accommoder car depuis Nathan, pour elle il n'est plus question de laisser un autre homme l'approcher et encore moins entrer dans sa vie pépère. Que s'est-il passé avec Nathan ? Mais la vie en décidera autrement, et un soir, après avoir passer une journée bien pourrie et alors qu'elle n'aspire qu'à se relaxer, son nouveau voisin décidera de jouer de la perceuse et troubler la quiétude dont rêve Anaïs. Cette dernière décidera de taper à la porte du "malotru" mais dans sa précipitation oubliera quelque chose et là imaginez la scène cocasse, de celle que l'on aimerait se faire toute petite et disparaître dans un trou de souris mdr J'ai adoré cette scène et j'avoue avoir bien ri... C'est là qu'Anaïs comprend qu'elle est attirée par ce dernier et décide de l'éviter à tout pris mais c'était sans compter sur la persévérance de ce dernier.

Ludovic est le voisin "casse-bonbon" d'Anaïs mais il est aussi sexy avec un physique parfait dont il se sert pour draguer ses futurs conquêtes en dragueur invétéré et libre sans aucune attache ni sentiments quelconque. Depuis la 1ère fois où il a posé les yeux sur sa nouvelle voisine et sans la connaître il sent bien que cette dernière lui plait mais il n'a jusqu'à présent jamais eu l'occasion de faire plus ample connaissance avec elle... mais c'était sans compter sur la visite impromptu et "cocasse" de la jeune femme pour l'engueuler et depuis sa mission première est de draguer cette dernière quitte à provoquer leur rencontre car il a bel et bien jeté son dévolu sur elle. Mais rien ne se passera comme il l'avait prévu car cette dernière semble lui résister et même avoir peur de lui. Comment cela se fait-il ? Arrivera-t-il a l'approcher et par la même occasion l'apprivoiser ?

Il aura droit à l'aide d'un personnage original en la personne de Prince, le chat d'Anaïs qui s'est donné par mission de réunir les 2 voisins car il ressent leur attirance et ce dernier mettra tout en oeuvre pour leur donner un coup de patte. J'ai vraiment adoré le personnage du chat qui nous donne sa vision de sa vie et des choses en général et qui nous livre ses pensées. 

Les personnages sont vraiment bien décrits et on se met facilement à leur place. On s'y attache également assez rapidement. Dommage que l'on en apprenne pas plus sur Frédéric, Esteban et Marco car j'avoues qu'ils l'intriguent et me sont vraiment très sympathiques. 

Même si l'histoire est un peu courte, le déroulement se fait en douceur, l'histoire est bien écrite et développée et on voit la relation entre les personnages se former doucement, tranquillement pendant qu'ils se découvrent des points communs et passent du temps ensemble, malheureusement comme beaucoup d'histoire d'amour elle sera semée d'embûches à cause des non-dits, d'un manque certain de communication mais aussi les secrets que cache Anaïs. 

La plume d'Adelina Dias est simple, fluide, dans fioriture car elle se suffit à elle-même. J'ai beaucoup apprécié l'alternance des points de vue entre Anaïs et Ludovic qui nous permet de nous rapprocher d'eux et de mieux comprendre leur comportement, ressenti ou de mieux appréhender une situation mais ce qui m'a le plus plu est de donner aussi le point de vue de Prince qui est une super idée et qui est finalement notre personnage principal car il est le fil rouge de cette romance. 

Vous l'aurez sans doute compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture douce, sensible mais aussi qui m'a bien divertie grâce aux nombreuses interventions, toujours humoristiques de Prince qui arrive facilement à nous embarquer dans son histoire... et je vos invite donc par la même occasion de la découvrir si ce n'est déjà fait lol

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2019-03-16T17:45:02+01:00
A deux pas de chez toi

Je me suis laissée emporter par cette lecture, une petite romance qui se lit rapidement. Elle nous offre deux protagonistes intéressants, avec des personnalités uniques. Et pour ne pas manquer de finir de me plaire, l’histoire se déroule dans ma région, des villes qui ne me sont pas inconnues, apportant un certain réalisme à l’histoire.

https://www.sariahlit.com/2019/03/a-deux-pas-de-chez-toi.html

Afficher en entier
La confrérie des chats de gouttière, tome 3 : Le Silence de Rod

Une trilogie qui se finit tout en émotions. J'aurai vécu un moment de douceur avec la série des chats de gouttière. Que ce soit avec Jeremy, Charlotte, Ben ou Rod, Adeline a su nous transporter dans le quotidien de ce petit clan d'amis soudés. L'histoire de Rodriguez m'a emportée comme les 2 autres, avec une pointe d'émotion en plus. Rod était mon petit chouchou, il ne m'a pas déçue. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Adeline nous le présente avec ses failles et ses fragilités, lui qui a été tout le long de l'aventure le pilier des autres en s'oubliant parfois lui même. J'ai eu envie de dégommer le père de Rod plus d'une fois face à son odieux chantage ><. En contre partie, l'histoire d'amour est très tendre, j'ai apprécié me personnage de Margot, un subtile mélange entre la fragilité et la force.

C'était beau et mignon, merci pour ce moment agréable.

Je crois que ce qui illustre parfaitement cette série c'est le pouvoir de l'amitié. Peu importe les obstacles, les épreuves de la vie, enrourez-vous de personnes qui tiennent à vous suffisamment pour vous soutenir, vous aimer, vous redresser lorsque vous chutez, et vous montrer que vous aussi, vous méritez d'être aimé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2019-03-25T01:31:53+01:00
A deux pas de chez toi

Véritable petit coup de cœur pour cette histoire toute en tendresse comme je les aime. Un petit conte de fées des temps modernes, sauf qu’à la place d’une marraine la bonne fée... notre héroïne va être aidé par les talents inestimables de Prince, son chat.

J’ai adoré découvrir cette histoire, voir ces deux humains aux tempéraments si différents s’apprivoiser petit à petit, sous l’œil expert du chat.

J’ai vraiment aimé que l’histoire nous délivre les points de vue de chacun des personnages, j’ai souri plus d’une fois, mon cœur s’est serré de douleur mais s’est également gonflé d’amour pour ce petit couple. Et j’ai ri... mais qu’est ce que j’ai ri a cause des réactions de Prince. Il est impayable ce matou !

En résumé c’est une romance feel good qui vous donnera le sourire tout du long. Vous passerez un agréablement moment avec les personnages attachants d’Adeline. Chapeau bas madame pour cette petite douceur sucrée qui donnerait un goût d’encore !

❤️❤️❤️

Afficher en entier
La confrérie des chats de gouttière, Tome 1 : L'orgueil de Jay

Étant captivé par le premier tome, le deuxième en a fait autant pour ma part. On a du mal à abandonner les personnages dans cette deuxième partie, pour en sa pour la fin. Je recommande ce livre ainsi que la saga

Afficher en entier
La confrérie des chats de gouttière, tome 3 : Le Silence de Rod

Ce dernier tome m as émus. C est celui qui a été le plus émouvant sur les chats de gouttière. Voir Rodrigue sous un autre aspect n as fait qu accentuer m as curiosité au fil des pages. Mais ça était à un réel plaisir de le lire jusqu a la fin.

Cette série a été un coup de coeur pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Macska 2019-04-22T20:34:36+02:00
A deux pas de chez toi

Résumé:

.

Depuis l’emménagement de son nouveau voisin de palier, Anaïs peine à contenir son besoin d’affection. Célibataire désespérée mais assumée, celle-ci décide d’ignorer sa libido et d’éviter à tout prix la confrontation. Séducteur confirmé, Ludovic cherche quant à lui à provoquer la rencontre avec la jeune femme en multipliant les invitations, en vain. Si l’attirance n’avait pas été réciproque, les voisins auraient évités bien des tourments. Malheureusement pour eux, Anaïs est l’heureuse propriétaire de Prince, un beau matou d’un blanc immaculé… qui a décidé d’oublier sa condition de félin, pour jouer à l’entremetteur.

.

L’histoire :

.

Nous sommes ici dans une romance. L’histoire évolue mais on ne s’attend pas à de grands rebondissements, mais y’en a quand même un peu ! On suit l’aventure d’Anaïs et Ludovic, voisins de base, et que tout semble opposé.. ce n’est sans compter Prince, le fidèle matou d’Anaïs pour les mettre sur le même chemin.

.

Personnages :

.

Concernant les personnes, je n’y pas rien mais que se soie Anaïs, Ludovic et même Prince, ils m’énervent. Anaïs se dit « une nana pas comme les autres » mais elle meurt d’envie de Ludovic. Madame joue les filles fragile par son passé mais n’hésite pas à envoier peter Ludovic à la moindre contrariété. Justement parlons de Ludovic, c’est le style de mec à qui je mettrais bien des gifles. Gros beauf coureur de jupon, qui se la pète parce qu’il à de l’argent et une société.

Prince le chat d'Anaïs, encore heureux qu’il est là, il est quand même l’entremetteur du couple, puis il aime bien commenter ce qu’il se passe.

.

Conclusions:

.

Malgré que les personnages principaux ne me plaisent pas, ce n’est pas pour autant que l’histoire ne m’a pas plus, malgré qu’elle n’est pas très originale.

Visualiser une histoire en partie à travers les yeux d'un chat n'est pas nouveau, mais l'écrit respecte bien l'idée que je me faisais d'un félin gracieux et indépendant, c'était donc cohérent et appréciable.

Car quand un chat désire que sa maîtresse retrouve le bonheur, rien ne l’en empêche!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2019-05-08T18:39:41+02:00
En rage de toi

Un bon petit livre qui tourne autour d'une romance, au fort caractère, entre deux personnages qui ont sur le poids du cœur un triste passé ! Hélas, les nombreux silences entre eux les mènent à des disputes... et à des réconciliations.

Pour passer un bon moment, ce livre est parfait. La plume de l'auteur est agréable et on tourne les pages avec délice.

Afficher en entier

Dédicaces de Adeline Dias
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Valentina : 3 livres

Rebelle Editions : 2 livres

Ravet-Anceau : 1 livre

Anyway Editions : 1 livre

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode