Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 065
Membres
1 015 009

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par EJune 2017-02-05T21:40:01+01:00

Ruby,

Noyés dans la pénombre du laboratoire,

Sous le joug de Fleischman, il faut broyer du noir

Et souffrir, sans mot dire, là, deux fois par semaine,

Ses leçons de chimie, de ténèbres et de peine.

Daigneras-tu, amie, apaiser ma douleur

Ou me laisseras-tu baigner dans mon malheur,

Et lentement, tout seul, sombrer dans la folie ?

Oh, sois ma partenaire ! Je t'en prie, dis moi oui !

--Trouvé dans ma boîte aux lettres personnelle du lycée, rédigé par Noel d'une écriture minuscule, pratiquement illisible, sur une feuille réglementaire pliée en huit et tachée de café. Année de première.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EJune 2017-02-05T21:24:11+01:00

- Je ne sais pas vraiment comment présenter les choses.

- Écoute tu m'as littéralement kidnappée pour m'emmener ici. Tu ne risques pas d'aggraver ton cas. Tu peux vider ton sac

- Très bien.

Il se balançait nerveusement d'un pied sur l'autre.

- En fait j'adore quand tu évoques ta nudité.

- Pardon ?

Noel s'est épongé le front d'un revers de manche.

- Aie c'est assez mal formulé...

- Hein ?

- Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas à avoir honte de ton message.

- Ah ! d'accord. Merci. Mais j'en ai parlé à ma psy, et elle m'a conseillé d'adopter un ton moins provocant si je ne voulais pas passer pour une allumeuse.

- Tu n'est pas une allumeuse, a répliqué Noel

- Ouais. Pas toujours, mais sur ce coup là, je m'interroge.

Il a fait un pas dans ma direction.

- Ce n'était pas provocant. C'était sexy.

Oh. Il trouvait ça sexy.

- J'aimerais tout connaitre de toi. Ta nudité, et le reste.

- Ah bon ?

- Oui, c'est ce que je veux.

Ces mots m'émerveillaient et m'étourdissaient, même si je savais que je n'aurais pas dû me trouver là, seule avec lui, que Nora serait folle de rage et de désespoir si elle découvrait ce qui se passait, que tout cela était parfaitement inacceptable.

Mais le problème c'est que moi aussi, je voulais tout connaître de lui.

Toutes ces émotions déferlaient en moi, la joie, la culpabilité et la confusion. J'ai dû poser la main sur la table la plus proche pour conserver l'équilibre.

Noel m'a embrassé.

Il ne m'a pas demandé mon avis comme la fois d'avant.

Ses lèvres étaient douces, infiniment plus douce que celle des garçons que j'avais embrassés jusqu'alors. J'ai posé ma main sur son cou si mince, si frêle, si vulnérable. Pourtant, il avait fait preuve d'autorité. il avait décidé que le moment était venu de m'embrasser en dépit des arguments objectifs que je lui avais servis lors de sa première tentative. Il n'était plus disposé à s'en contenter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lily01 2016-02-27T11:11:36+01:00

-Si Sean t'a offert ce brownie, c'est qu'il est amoureux.

Elle a souri.

-Nora et moi, on est allées au B&O pour faire nos devoirs, il y a deux jours. Elle est partie au bout de quarante minutes, et je suis restée jusqu'à 18 heures. Comme Sean terminait son service, il m'a demandé si je voulais bien l'accompagner jusqu'à la pharmacie sur Broadway. Alors j'ai dit oui, parce que j'avais prévu d'y passer aussi.

-Et?

-Il a proposé qu'on aille à la fête ensemble, j'ai accepté et on s'est embrassés, devant tout le monde.

-Dans la pharmacie?

-Oui.

Arg. Il ne me serait même pas venu à l'idée de me rendre à la pharmacie en compagnie d'un petit ami potentiel. Autant se balader dans un champ de mines. Des tampons! De la lotion contre l'acné! Du shampoing antipelliculaire! Des préservatifs! Comment se regarder dans les yeux après avoir défilé devant ces rayons de la honte? Comment s'embrasser passionnément devant un présentoir de couches culottes?

-C'est chouette, ai-je dit.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode