Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par HeiYue 2017-03-16T14:09:56+01:00

C'est le premier roman d'Elizabeth Aston que je lis et le bilan est un peu mitigé.

Tout d'abord, je pense que l'auteure utilise vraiment le nom de Mr Darcy à tort et ce, je crois, même dans ces autres romans ("L'Autre Mrs Darcy", "Darcy dans l'âme", ...).

Mr Darcy n'est en aucun cas le personnage principal de ce roman et qui plus est, il n'apparait que 30 pages avant la fin et dit, tout au plus, deux répliques.

Alors certes l'intrigue du roman se passe à Pemberley et certes le fond de l'histoire est la construction de la nouvelle serre en verre dont "rêve" Mr Darcy, mais je pense qu'on pourrait trouver un autre titre au roman car du coup ça semble un peu commercial ...

Pour ma part j'avais déjà lu une chronique précisant bien que Mr Darcy n'apparaissait pas donc je n'ai pas été surprise mais, je pense que ça a dû en décevoir certaines (certains ?).

Passons ensuite aux protagonistes.

L'histoire met en scène Phoebe Hawkins - fille de la sœur de Mr Darcy : Georgina - qui, après avoir découvert que l'homme qui vient de la demander en mariage (un dénommé Arthur Stanhope) a une maitresse et est un débauché notoire, se réfugie à la campagne pour l'oublier.

Là, son amie Louisa - fille de Jane Bennet et de Charles Bingley - décide de lui tenir compagnie et de ne pas se rendre à Londres pour la Saison qui débute.

Elle feront ainsi la connaissance de Mr Drummond qui est chargé d'installer une nouvelle serre et de s'occuper du réaménagement du domaine des Darcy.

Malheureusement pour Phoebe, elle et Louisa seront également suivies à Pemberley par Mr Stanhope qui se révèle être un très bon ami de Mr Drummond.

Je n'ai pas aimé le personnage de Phoebe. Je l'ai trouvé trop agaçante, se refermant toujours dans ses pensées à cause de sa rupture avec Mr Stanhope et incapable de voir le bonheur naissant de son amie Louisa (à certains moments).

Le point positif de ce personnage est qu'elle est forte, n'a pas froid aux yeux et se moque un peu des conventions (mais, du coup, elle a un petit côté insolant et déplacé qui agace parfois).

Je trouve que sa relations avec Stanhope s’éclipse face à celle de Louisa et Mr Drummond (à moins que ce soit parce que j'ai beaucoup plus apprécié celle-ci ?).

Louisa, tout comme sa mère, est une personne adorable qui se soucie énormément de son amie et fera en sorte de l'aider dès qu'elle rencontrera une difficulté.

Le style de l'auteur est très fluide cependant je me suis ennuyée à certains passages alors que d'autres m'ont totalement plu.

Quant au dénouement, je l'ai trouvé bien trop rapide.

De plus la dernière phrase prononcée par Mr Darcy m'a semblait un peu déplacé ...

A-t-il le droit de parler au père de sa nièce comme si cette dernière était sa propre fille ? Je ne sais pas trop mais sa réplique m'a semblé étrange...

En bref, j'ai bien aimé la romance de Louisa qui me pousserait presque à acheter d'autres romans de l'auteure mais, toutes mes autres petites déceptions, me poussent à hésiter.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de HeiYue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode