Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-20T07:22:20+02:00

Je m'appelle Ashley Anderson. Ashley du prénom de mon grand-père maternel, à ce qu'on m'a dit, et Anderson du nom de mon père. Mon père dont je me souviens si bien qu'il me suffit de fermer les yeux pour le voir se dresser devant moi. Américain de naissance, originaire de la Nouvelle-Angleterre, il avait grandi avec un seul et unique désir, une ambition inébranlable : aller en Chine porter la parole de Dieu. Il est des jeunes gens qui s'en vont naviguer sur les mers, ou qui s'engagent dans l'armée : mon père est parti de chez lui à quinze ans pour devenir missionnaire. Grâce à sa haute taille et à sa carrure imposante, il parvint à faire croire qu'il était plus âgé aux membres de la Société missionnaire ; lesquels ne demandaient d'ailleurs qu'à s'attacher quelqu'un d'aussi jeune et d'aussi enthousiaste.

Il avait à peine vingt ans lorsqu'il fonda sa propre mission, dans les environs de la ville de Ping Ting Chow. Il édifia de ses mains une chapelle et un hôpital dans l'enceinte du domaine et, après plusieurs années, il en était venu à remporter un tel succès qu'il lui fallut demander de l'aide. Les gens affluaient à la mission en trop grand nombre, la plupart pour se faire soigner et obtenir des médicaments, et non pour y rechercher Dieu ; mais, disait mon père, «peu importe le moyen par lequel on attire un homme à Dieu, l'essentiel est de le mener à Lui». L'hôpital et la chapelle n'étaient distants que de quelques mètres, et les patients devaient se rendre à la chapelle le matin s'ils ne voulaient pas encourir la colère de mon père, que chacun redoutait plus que tout.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode