Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 183
Membres
1 015 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de triskeliga

Le Roi sombre


Commentaire ajouté par triskeliga 2020-05-09T13:58:26+02:00

Une revisite originale à la sauce SF du Comte de Monte Christo qui traînait depuis un bon bout de temps dans ma pal et qui, vraisemblablement n'aurait pas dû

Ed Noxx, brillant élève, se voit proposer une place honorifique à sa sortie d'école. Tout lui sourit, issu d'un milieu défavorisé il s'est hissé à la force de son travail à un poste dont tout le monde rêve, proposé par son professeur et mentor, il a trois amis proches et une fiancée qu'il va bientôt épouser malgré la différence de milieu social.

Tout est pour le mieux. La vie est un rêve.

Seulement un grain de sable va venir enrayer la machine ou plutôt, un rocher.

L'accusation de terroriste tombe avec preuve à l'appui et notre incrédule Ed est envoyé dans la célèbre prison If d'où l'on ne s'échappe jamais, les jours s'écoulent dans une cellule ovale, blanche avec une luminosité constante et sans possibilité de communiquer avec qui que se soit, même pas l'espoir de mourir d'une septicémie tellement le lieu est propre, seul moyen de s'échapper pour les détenus c'est de devenir fou.

A moins que. ?.

La vengeance se profile.

Ayant lu pas mal de livres de l'auteure, je me savais en terrain conquis et de retrouver ce classique au milieu de l'espace avec ses cités station m'a vraiment plu, les enjeux politiques, les travers et le devenu des personnages sont bien trouvés, chaque antagoniste à son propre caractère dont certains ont ce petit humour qui donne un brin de fraîcheur au contexte, le héro a une belle évolution lui aussi, de jeune naïf il devient implacable pour se rendre compte que la vengeance peut entraîner beaucoup d'autres choses, le récit d'ailleurs est jalonné de petits sentiments sur certains sujets qu'Oren Miller introduit tout en restant dans le divertissant.

Une bonne lecture pour moi

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de triskeliga

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode