Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oren Miller

Auteur

1 121 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
210 lecteurs
Or
418 lecteurs
Argent
425 lecteurs
Bronze
244 lecteurs
Lu aussi
287 lecteurs
Envies
1 121 lecteurs
En train de lire
30 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
896 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 685

0 Citations 401 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Lucie Castel

Dernier livre
de Oren Miller

Sortie France/Français : 2022-03-23

Sortie Poche France/Français : 2023-05-10

Les derniers commentaires sur ses livres

À présent, vous pouvez enterrer la mariée

Yes oren!

Cette lecture m'a laissé le même goût que j'agonise fort bien merci, même si je l'ai un peu moins aimé. C'est un plaisir de retrouver le duo gagnant entre isabeau et evariste. Comme d'habitude, l'intrigue est bien menée, la plume agréable à lire. Si je l'aime moins, c'est parce que j'ai été moins surprise de la fin et j'ai moins accrochée à l'ambiance, mais il a tout de même su me surprendre ! Amateur et amatrice de bons mystères, lisez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2023-11-22T22:52:44+01:00
Le Roi sombre

Honnêtement, j'ai commencé le livre un peu à reculons, car j'ai des mauvais souvenirs de l'œuvre originale (on m'a forcée à la lire à 7 ans, ça crée pas des bons rapports à un texte 🤣). Mais ce livre est tellement addictif que je me suis complètement laissé absorber par les pages, puis par les chapitres...

En soi, on se doute bien de comment l'histoire va se finir. Mais ça ne la rend pas moins savoureuse : on veut savoir *comment* Ed/Hisham va s'en sortir, car les obstacles qui se dressent sur sa voie n'en sont pas moins immenses !

A côté de ça, toute une civilisation spatiale est construite, avec sa religion, sa politique, son administration... L'intrigue s'en nourrit parfaitement et je me suis sentie complètement immergée !

Enfin, j'ai beaucoup apprécié la plume et ses touches d'humour !

En bref, un roman que je recommande absolument !

Afficher en entier
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

Voila une jolie comédie romantique de Noël avec tous les ingrédients réunis pour passer un bon moment de lecture.

On retrouve avec plaisir les personnages découverts dans Pas si simple, et les péripéties de Scarlett pour avoir le mariage dont elle rêve. Entre retrouvailles familiales épiques, humour grinçant et émotion, cette jolie histoire de Noël so british nous offre un moment bien sympathique et sans prise de tête. Juste ce qu'il faut pour un instant dépaysant.

Afficher en entier
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

Un livre de Noël qui change des autres. J’ai beaucoup apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-12-08T15:07:46+01:00
Pas si simple

J’ai vraiment adoré cette histoire. Même si sans le savoir j’ai commencé par le tome 2, ça a été un gros plaisir de se plonger dans cette rencontre improbable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-12-22T12:53:05+01:00
J'agonise fort bien, merci.

J'agonise fort bien, merci est un livre assez délicat à commenter pour moi : il y a beaucoup d'éléments que j'ai apprécie, mais il y aussi de gros points faibles qui m'ont fait grincer des dents et hésiter à arrêter ma lecture.

Mais commençons donc par le positif : une enquête sur des meurtres dans un petit village breton dans les années 1950 avec le folklore qui va avec. Déjà, on sait d'entrée de jeu qu'on va avoir de quoi se mettre sous la dent. Ajoutons donc à ça un humour qui fait mouche très souvent et une plume bien maniée et, normalement, on a tous les éléments d'un franc succès pour moi.

Le problème c'est qu'il y en a d'autres qui viennent s'ajouter et parasiter le tout. Grossophobie, moqueries, condescendance sont bien désagréables de la part de personnages qu'on veut apprécier. Plusieurs fois j'ai eu envie de refermer le bouquin ou de faire ravaler ses mots à Evariste. Puis il y a eu la scène de trop, celle qui m'a vraiment écoeurée : Spoiler(cliquez pour révéler)droguer une survivante d'agression sexuelle avec une substance qui l'immobilise et la force à répondre honnêtement aux questions est ignoble. Tout ça est très retraumatisant, enlève toute autonomie et tout contrôle. Le faire passer pour un acte nécessaire à l'enquête, une bien bonne idée de notre ami Evariste qui reste écrit comme compatissant avec cette personne, presque prévenant même... et faire de cette femme son love interest même après ça ? Non. Juste non.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanMythologie 2024-01-02T12:08:50+01:00
Pas si simple

Scarlett et sa soeur Mélie se retrouvent coincées à l'aéroport à Londres à quelques jours de Noël. Elles doivent retrouver leur mère qui est seule pour les fêtes.

Elles vont rencontrer William qui va leur proposer de les héberger.

La romance est sympa mais rien de plus, je n'ai pas trouvé l'histoire plus intéressante que ça, par contre j'ai bien accroché avec Mélie et son caractère si particulier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2024-01-16T15:39:07+01:00
J'agonise fort bien, merci.

J'ai découvert l'autrice grâce à son roman "Et Dieu se leva du pied gauche" (j'ignorais qu'il faisait partie d'une trilogie à ce moment-là), que j'ai tout autant adoré que cette lecture !

Dans ce tome, on assiste à la rencontre d'Evariste et d'Isabeau, ainsi qu'à leur première affaire ensemble. Un duo très réussi avec des personnalités très atypiques et charismatiques. Ils sont la force du récit. Leurs joutes verbales sont faites de sarcasmes, d'ironies et de mordants qui rendent la lecture agréable, drôle et allègent le ton du récit.

L'intrigue est palpitante et bien menée avec des révélations glaçantes et une fin surprenante. Le suspense est présent jusqu'au bout avec une tension qui monte crescendo. L'ambiance de l'époque (1950) est bien retranscrite avec une forte présence du folklore breton et des superstitions.

Une petite touche de surréalisme accompagne l'enquête et notre duo. Sans oublier un petit clin d’œil à une grande romancière de l'époque.

J'ai hâte de lire le tome suivant et de relire le dernier de cette trilogie !

Afficher en entier
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

Lucie Castel est une valeur sûre dans les comédies romantiques. Personnages déjantés et situations souvent improbables, mais qui me font mourir de rire.

C'est encore une fois un agréable moment en sa compagnie Je lirai certainement d'autres romans de l'auteur et j'essayerai de trouver des romans avec son autre pseudo : Oren Miller.

La lecture, c'est ça, quand on accroche avec un style d'écriture, en général, c'est pour la vie.

Afficher en entier
Comment j'ai failli ne pas me marier à Noël

Dans la continuité du premier, sympa, drôle mais rien de plus pour ma part.

Afficher en entier

Dédicaces de Oren Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 7 livres

éditions de l'Homme Sans Nom : 6 livres

FLBLB : 3 livres

HarperCollins : 2 livres

EDB : 1 livre

Homme Sans Nom : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Kobo Originals : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode