Livres
493 356
Membres
490 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oren Miller

694 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wolfenshun 2015-07-04T11:46:11+02:00
de

Biographie

Juriste de formation, Oren Miller s’est très tôt échappée dans des mondes imaginaires qu’elle décide de mettre par écrit en 2009 avec ses premiers romans. Son terrain de jeu favori reste l’adaptation des grands thèmes de fiction et l’exploration des émotions humaines à l’aide d’une plume colorée et bien taillée en pointe, offrant des montagnes russes émotionnelles parfaitement maîtrisées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
140 lecteurs
Or
244 lecteurs
Argent
247 lecteurs
Bronze
141 lecteurs
Lu aussi
134 lecteurs
Envies
877 lecteurs
En train de lire
26 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
547 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.61/10
Nombre d'évaluations : 394

0 Citations 268 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Lucie Castel

Dernier livre
de Oren Miller

Sortie France/Français : 2020-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-02-11T23:06:17+01:00
Le Tyran des songes

Les livres dont l'histoire a un lien avec la mythologie et qui ont une touche de fantastique ont tendance à me donner envie, et celui-ci ne faisait pas exception.

On s'immerge aux côtés d'Emma dans un monde mythologique qu'elle va découvrir du jour au lendemain. Et elle semble ne pas être totalement étrangère à ce pas si nouveau pan du monde.

J'ai été prise dans cet univers, tant par l'histoire que par la mythologie utilisée. On n'a pas de temps mort, car même lorsque le tempo redescend, c'est pour mieux mettre en place toutes les intrigues qui se mêlent dans cette histoire. L'autrice ne lésine pas sur cet aspect, on suit plusieurs fils d'intrigue, tous plus complexes les uns que les autres, qui permettent d'obtenir la trame finale qui nous porte au gré des mots. Cela peut éventuellement perdre quelques lecteurs, mais j'ai personnellement beaucoup aimé, puisque cela permet de suivre d'autant plus de créatures mythologiques différentes.

De plus, Oren Miller utilise la mythologie tout en y mettant sa propre patte, notamment dans l'explication de la présence des êtres mythologiques et le fonctionnement de leur monde. Elle a su avec brio mêler le passé de tous ces mythes et la modernité du présent dans un mélange qui fonctionne parfaitement.

Concernant les personnages, on retrouve un certain nombre de figures mythologiques, plus ou moins connues, et j'ai aimé les retrouver tout en découvrant comment ils se sont adaptés au monde moderne. Il est vrai qu'il vaut mieux avoir quelques connaissances de base concernant la mythologie greco-romaine afin de comprendre chacun des personnages, de mieux les visualiser, mais quelques très rapides recherches permettent d'obtenir les connaissances appropriées, sans pour autant avoir besoin de connaître toute la biographie de telle ou telle figure mythologique.

Sinon, j'ai plutôt bien aimé Emma, voir le monde à travers ses yeux. Je regrette néanmoins que l'on n'est pas eu plus affaire avec ses pouvoirs.

Le personnage que je retiens le plus est la Mort, que j'ai adoré ! Elle a une personnalité qui m'a vraiment plu, notamment du fait du sarcasme et du cynisme, parfois avec une touche d'humour noir et un semblant de nonchalance qui la caractérisait. J'ai à chaque fois passé un bon moment dès que ce personnage était présent.

En revanche, j'ai été un peu désapointée par le revirement de situation concernant le Marchand de sable, je ne m'attendais pas vraiment à cela, même si le personnage était intéressant à suivre.

Concernant la fin, elle est à la hauteur du reste, d'autant plus qu'elle est tel un point de convergence de toutes les intrigues que nous avons suivies jusqu'ici. En la lisant et en la terminant, je n'avais qu'une envie : me replonger dans cet univers par le biais d'un autre tome. D'autant plus que je trouve que l'univers a de quoi l'offrir, mais aussi parce que je trouve que certaines intrigues auraient mérité d'être plus développées.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé l'univers proposé par Oren Miller. Elle a su s'approprier les figures mythologiques pour les lier à un touche de fantastique et au monde moderne, et ce, avec brio. J'ai été prise dans cet univers et même si j'avoue que j'aurais aimé voir certaines intrigues plus développées, ce fut une très bonne découverte. J'en redemanderais encore !

Note de 4,5/5 sur le blog

Afficher en entier
Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Juliette est morte. Défenestrée par son chat qui l’a toujours détestée, elle en est certaine. Elle se retrouve inscrite en première année de formation angélique. Alors qu’elle s'efforce de son mieux à réussir son année, elle qui pensait en avoir fini avec les études, elle essaie aussi de convaincre ses camarades que non, elle ne s’est pas suicidée, c’est son chat le meurtrier ! Malgré ses efforts, elle reste dernière de la classe.

L’heure de sa première mission arrive et elle a son premier contact avec Nora qui est dans une situation familiale des plus compliquée ! La mission lui semble simple, ce qui l’inquiète le plus c’est cet ange déchu qui traine aussi dans le sillage de Nora !

Juliette est un personnage complètement décalé, sarcastique au possible. Elle est attachante et les situations dans lesquelles elle se retrouve quand elle essaie d’utiliser ses pouvoirs est un régale !

Ces amies sont toutes différentes les une des autres, l’une est très sérieuse, la seconde timide et la dernière … un peu folle. A elles 4, elles forment une équipe du tonnerre avec de nombreuse forces et avec laquelle on ne s’ennuie pas une seconde.

Asmodé, l’ange déchu, est un ancien ami des formateurs des 4 novices. Il a également une mission qui touche Nora de près ou de loin et se met sur le chemin de Juliette. D’ailleurs ces deux là ne peuvent pas se retrouver l’un à côté de l’autre sans se disputer !

J’ai aimé ce livre même si ce n’est pas un coup de coeur. J’ai passé un bon moment avec les personnages même si l’histoire s’avère bien plus noire que ce à quoi on peut s’attendre.

Je lirai avec plaisir les prochains tomes !

Afficher en entier
Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Dans ce premier tome on suit Juliette, une jeune femme récemment morte, défenestrée par son chat. Elle va toutefois apprendre que son âme s'est élevée pour qu'elle puisse devenir une ange gardienne. Mais pour cela elle doit suivre des cours qui ne lui donnent pas forcément envie, elle la dernière de la classe. Heureusement elle va rencontrer trois jeunes femmes et un lien va vite se créer entre elle. C'est pour ça que lors de sa première mission d'apprentie ange gardienne, ses amies vont venir avec elle. Cette mission ne se passera pas tout à fait comme prévu. En effet, entre Nora, qui n'aurait jamais du les voir, un déchu qui va prendre un malin plaisir à les surveiller et des secrets qui vont être révélés au grand jour, cette première mission va être assez périlleuse.

?????

Comment Juliette va-t-elle s'en sortir !? Nora réussira-t-elle à résoudre son problème !? Entre anges et déchus, que va-t-il se passer !?

?????

En soi, l'histoire donnait envie, des anges,des déchus, des apprenties pleines de pouvoirs... J'ai vraiment réussi à me mettre dedans que vers la fin et j'ai mieux apprécié les chapitres qui concernaient Nora, la jeune femme que doit aider Juliette, que ceux sur les anges. En effet, les heroïnes sont des jeunes femmes mais vont souvent avoir des réactions de gamines que ce soit dans les répliques ou les colères qu'elles font. Elles se découvrent toutes un super pouvoir pile quand elles en ont besoin et réussissent des choses qui ne devraient pas être possibles pour des novices. Leurs mentors (Michael, Raphael …) sont là mais n'apportent pas grand chose à l'histoire. Par contre j'ai bien aimée l'arrivée d'Asmodée et son 'ami'. Ils apportent une touche en plus avec leurs répliques, leurs sarcasmes, leurs actions … Je les ai d'emblée appréciés. Par contre la plume de l'auteure est fluide et le livre se lit assez vite quand on s'y met vraiment. Et je trouve que la couverture est vraiment très belle. Je lirai peut-être la suite, mais ce ne sera pas une priorité, pour savoir comment les héroïnes vont évoluer et pour Asmodée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Susu76 2020-03-14T14:20:41+01:00
La Guerre des papilles

J'ai adorée ! Une belle comédie romantique entre nos personnages. J'ai passé un super et agréable moment. J'ai été totalement plongé dans l'histoire. Rien à dire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-28T12:27:33+01:00
Et Dieu se leva du pied gauche

Une enquête qui nous emmène encore plus loin que les deux précédentes. Une histoire qui fait tourner en bourrique le lecteur jusqu'au dénouement final et un Évariste qui va dévoiler un part sombre de son âme.

Ce troisième tome est un régal pour l'esprit.

Je me suis trouvée embarquée jusqu'à la fin et je n'ai pas pu décrocher avant la fin. Et même là on en veut encore plus.

Afficher en entier
À présent, vous pouvez enterrer la mariée

Encore un excellent tome qui m'a complètement embarquée au niveau de l'enquête.

L'on plonge complètement dans les histoires de meurtres et dans l'envie de résoudre l'enquêtes avec tous ces mystères.

La plume acérée d'ores Miller fait encore mouche et tranche dans le vif du sujet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-29T16:19:33+02:00
La Guerre des papilles

À lire d’urgence pour passer un bon moment.

Une nouvelle fois, je ne regrette pas d’avoir choisi ce titre pour me détendre. Des personnages forts pour une histoire drôle avec un fond quand même un peu plus sérieux, mais qui respire la bonne humeur et l’esprit positif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:19:36+02:00
J'agonise fort bien, merci.

oh là là, mais quel roman ! Quelle histoire !

J'ai aimé et même plus qu'aimé être plongé dans la bretagne des années 50 et découvrir les deux personnages charismatique que sont Evariste Fauconnier et Isabeau le Du.

La plume d'Oren Miller est agréable à découvrir et à lire. Elle est tranchante et directe.

Un roman que je vais recommander chaudement à mon entourage et plus encore.

J'ai maintenant hâte de retrouver la suite des aventures des deux enquêteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2020-03-29T16:24:56+02:00
Pas si simple

Je me suis essayée avec délice avec ce nouveau style d'écriture pour Oren Miller / Lucie Castel. Rencontré lors d'un salon cet automne, elle m'avait vendue merveilleusement bien ce roman. Et elle a bien fait.

Moi qui ne suis pas du tout adepte des romans mettant les relations amoureuses au premier plan, là j'ai découvert des personnages riches et complexes.

La plume acérée de Lucie Castel y est beaucoup pour le succès de ce roman. J'aime vraiment son style direct et sans tabou.

Un roman qui fait rire, sourire et rêver. Un roman avec des personnages interessants et qui pourraient être nous.

Afficher en entier
Un Noël sans Nom, et autre contes

Des histoires drôles, horrible, fantastique dignent de l'imaginaires des différents auteurs publiés aux éditions de l'Homme sans Nom.

J'ai aimé retrouvé des auteurs que je connais déjà et découvrir la plumes d'autres à découvrir.

Histoires courtes qui peuvent se lire indépendamment et qui vont vous faire voyager dans différents univers sortis tout droit de l'imaginaire d'auteurs talentueux.

Afficher en entier

Dédicaces de Oren Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de l'Homme Sans Nom : 6 livres

Harlequin : 6 livres

FLBLB : 2 livres

EDB : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Homme Sans Nom : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array