Livres
524 392
Membres
542 640

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oren Miller

Auteur

762 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Wolfenshun 2015-07-04T11:46:11+02:00
de

Biographie

Juriste de formation, Oren Miller s’est très tôt échappée dans des mondes imaginaires qu’elle décide de mettre par écrit en 2009 avec ses premiers romans. Son terrain de jeu favori reste l’adaptation des grands thèmes de fiction et l’exploration des émotions humaines à l’aide d’une plume colorée et bien taillée en pointe, offrant des montagnes russes émotionnelles parfaitement maîtrisées.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
165 lecteurs
Or
262 lecteurs
Argent
269 lecteurs
Bronze
163 lecteurs
Lu aussi
159 lecteurs
Envies
912 lecteurs
En train de lire
24 lecteurs
Pas apprécié
21 lecteurs
PAL
606 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 456

0 Citations 291 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Lucie Castel

Dernier livre
de Oren Miller

Sortie France/Français : 2020-01-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Biibette 2020-08-07T12:19:57+02:00
La Guerre des papilles

À ce jour, j’ai lu toutes les publications de l’auteur, et nous sommes dans un grand chelem de coup de cœur. Je suis ravie que la chaîne ne se brise pas avec celui-ci, qui ne fait pas exception !

Quelle pépite, quelle pépite, quelle pépite !

Une fois de plus, l’auteur nous gâte avec une histoire d’une grande intelligence ; des personnages entiers et complexes, tiraillés par des problématiques existentielles qui nous touchent et nous bouleversent. Il est question ici, entre autres, de filiation, du poids de l’héritage, de la place de la femme (et de l’homme) dans le rôle normé que lui impose la société (et surtout le regard des gens). Rien n’est laissé au hasard dans cette histoire. D’un bout à l’autre, tout à du sens. Pas de rebondissement en pagaille, pas de surenchères. Juste la vie et ses galères, saupoudrée d’une touche d’humour, d’un peu de bataille d’ego, et d’une pincée de secrets de famille.

Verdict : J’ai adoré, j’ai été transporté. Lucie Castel à un pouvoir d’évocation qui est saisissant. Son écriture est divine. Entre la finesse et la justesse du ton, l’équilibre est parfait.

Afficher en entier
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Déjà le titre m’a beaucoup intrigué donc j’ai commencé à lire ce magnifique livre...

Déjà l’histoire est en même temps pas très original et très original... vous allez voir si vous lisez...

L’écriture est magnifique, très fluide, simple a comprendre et a un côté si tendre...

les personnages ! Wow ! C’est un coup de cœur !! Lachlan est un nom assez original... Mais sinon il est plutôt froid, glacial, sec, fait beaucoup de sarcasme... Mais c’est parce qu’il a eu un passé très difficile et pas chargé d’amour et beaucoup de joie... Mais sinon au fond il est gentil, intelligent, tendre, compréhensif, adorable patient... Sofia est une jeune française qui souffre et qui elle aussi a eu un passé difficile... Elle a beaucoup de culpabilité pour une raison que vous découvrirai dans le livre... Mais sinon elle est si attachante !! Si drôle, si intelligente, si tendre, si adorable si wow !! Et leur relation au début est très chaotique... et très drôle ! Mais on voit qu’il y a une attirance des deux côté et c’est très addictif !! Puis un moment après qu’ils ont couché ensemble, ce que j’aimais bien, c’est qu’ils se sont pas évité après ni n’ont regretté... ils ont juste vécu le moment pour après voir ce qui va se passe en quelque sorte... Leur relation est très Wow ! Ils se soutiennent et se reposent sur chacun... et leur amour est d’une telle tendresse que s’en ai bouleversant...

Après il y a les autres personnages comme Archibald qui est très attachant, très protecteur mais surtout très drôle !! Il y a aussi Lily qui est très attachante...Lily est très naïve et sait pas vraiment choisir les hommes mai c’est parce que elle a pas vraiment eu une figure parentelle ? Donc quand Sofia est venue, elle l’a prit un eu comme sa héroïne et il y a une scène tellement adorable entres elles... Mais j’étais très confus quand à la fin du livre ?? Spoiler(cliquez pour révéler)Lily est enceinte et Archibald se dit le père... alors que normalement il est bi et la voyait un peu comme sa sœur... Donc ??Puis le point de vue de Mathilde ??j’en vois pas l’interêt, elle est morte et on l’a connaissait pas avant sa mort donc pourquoi ??? Je comprend vraiment pas ? C’est une scène entrée Sofia et Mathilde entrain de discuté pendant leur adolescence et je vois aps du tout l’intérêt de met sa surtout enfin de livre !!!??franchement si quelqu’un a compris la fin, écrivait moi d’urgence !!!

A part la fin, ce livre est époustouflant !! Je vous le conseille a part la fin incompréhensible !! Mais sinon c’est un magnifique livre donc faites vous votre propre avis en le lisant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2020-08-26T17:11:50+02:00
Le Roi sombre

Je dois dire que jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue avec les livres d'Oren Miller. Cette revisite du Comte de Monte-Cristo ne fait pas exception. J'ai adoré voyager avec Ed et le suivre, lui et ses acolytes, dans cette de histoire de vengeance.

Afficher en entier
Happy 40 - Tant de raisons de s'aimer

Une bonne façon de découvrir de nouveaux auteurs

Afficher en entier
Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?

Sofia est envoyée dans un somptueux hôtel château écossais pour y passer des vacances forcées.

On se rend rapidement compte que Sofia sous ses airs hautains avec une repartie cinglante et qui ne se laisse pas faire, cache une terrible souffrance.

Elle fera la connaissance du beau monde de l'hôtel aussi bien dans le petit personnel que dans les clients chics et bourgeois.

Les pics fusent et elle n'en rate pas une pour se faire remarquer même si ce n'est pas sa faute.

Une romance pleine d'humour et de sarcasme, une atmosphère très British et un très beau décor. Une petite intrigue familiale fort agréable met du piment dans cette jolie histoire.

Les personnages secondaires haut en couleur mettent du peps à cette lecture, parfaite pour un Week-end détente.

Une sympathique comédie romantique, pleine d'humour avec au centre une intrigue qui nous fait passer un agréable moment.

Afficher en entier
Easy Heaven, Tome 1 : L'Évangile selon Juliette

Avoir un ange gardien, trop cool. En devenir un, par contre, c'est une autre paire manches ! C'est ce que va découvrir Juliette bien malgré elle ! Suite à sa défenestration exécutée dans le plus grand art qui soit, Juliette se retrouve propulsée dans le monde des immortels afin de devenir un ange.

Un apprentissage qui va se révéler fort alambiqué : des cours théoriques aux noms plus ennuyeux les uns que les autres, des archanges plein de suffisance ne dévoilant rien sur le rôle d'ange à proprement parlé (histoire passée, actions futures), juste qu'il est important, et pas mal de temps pour entraîner leurs capacités (mais lesquelles?) - frustrant autant pour Juliette que pour le lecteur. Les bases de l'univers sont certes établies, mais pas assez exploitées/dévelopées.

Un début de lecture quelque peu difficile/déroutant car les premiers chapitres s'enchaînent avec des personnages différents à chaque fois. Une fois les présentations faites, les wagons s'accrochent et le lecteur accompagne des personnages atypiques de part leur fonction mais aussi de par leur caractéristiques bien spécifiques.

Investie d'une mission sur terre (hourra), Juliette va vite déchanter : une mission qui semble bien simple mais qui au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire s'avère beaucoup plus complexe. L'auteure entraîne le lecteur dans une intrigue tortueuse/sombre/violente bien développée et assez surprenante. La belle plume de l'auteure donne une bonne dynamique tout au long du récit, aucunes longueurs à déplorer, et une bonne touche d'ironie venant saupoudrer le tout offrant un résultat quelque peu explosif.

Une lecture pétillante ! A quand la mission suivante ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MH-3 2020-09-21T17:36:58+02:00
La Guerre des papilles

J'ai tellement rigolé quand je l'ai lu la première fois

Afficher en entier
Happy 40 - Tant de raisons de s'aimer

Je ne peux pas dire que ce livre est un chef d'œuvre et qu'il restera dans les annales. Mais pour se détendre, une petite série d'histoires d'amour ne fait pas de mal ! C'est agréable à lire, si l'on met de côté l'aspect un peu niais de certaines conversations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-Labat 2020-10-05T21:58:19+02:00
J'agonise fort bien, merci.

https://www.instagram.com/p/CF7G8gUnXy_/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pampelune 2020-10-12T22:09:05+02:00
J'agonise fort bien, merci.

Une découverte grâce à une recommandation.. Une explosion de jeu de mots et d'humour exactement comme je les aime! Un notaire (çà ce qu'il dit) dans le genre excentrique avec des reparties des plus savoureuses. Sans compter que son apprenti apprend aussi très vite à se servir de toutes les subtilités que les mots nous offrent.. Une intrigue ficelée avec art et un dénouement qui m'a eté par terre!! Une nouvelle addiction est née!!

Afficher en entier

Dédicaces de Oren Miller
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de l'Homme Sans Nom : 6 livres

Harlequin : 6 livres

FLBLB : 2 livres

EDB : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Homme Sans Nom : 1 livre

Collection Infinity : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array