Avec Michaïl, Gregori est le plus vieux Carpatien mais aussi le plus redoutable! Jusqu'alors il intervenait surtout pour exercer ses compétences de guérisseur alors que personne d'autre que lui n'était en mesure d'empêcher l'inacceptable, sauvant ainsi la vie de Raven enceinte de l'être porteur d'espoir de tout un peuple. Cette petit fille dont il avait manipulé l'essence afin qu'un jour elle devienne sa compagne, devait l'empêcher de devenir l'être le plus sanguinaire que la terre ait porté! Et pourtant dans le tome précédent, Gregori se sentait plus que jamais sur le fil du rasoir, demandant à Aidan Savage de ne pas lui faire de cadeau si un tel drame devait survenir.

Son salut est un petit bout de femme qui, le jour de ses 18 ans, alors qu'il était venu la revendiquer comme étant sienne, lui a demandé de lui accorder du temps tant elle le craignait. Savannah a pris la fuite pensant que mettre des océans entre eux la sauverait de ses griffes, de cette union dont elle ne voulait pas, de ce destin imposé aux femmes de son peuple, préférant une vie indépendante loin des siens. C'est ainsi qu'avec une petite troupe, elle parcourt les villes pour des shows de magie dont elle est l'étoile éclipsant tous les plus grands illusionnistes, sans se douter que le danger rôde et frappe cruellement.

Gregori l'attend à San Francisco, pour ne pas basculer dans les Ténèbres il doit achever le rituel d'union mais Savannah a plus que jamais peur de lui et de sa puissance, à juste titre. Et c'est sa compassion qui va l'aider à surmonter ses craintes, son humour qui les aidera à s'apprivoiser l'un et l'autre! C'est un guérisseur aux pouvoirs incommensurables et dévoué à son peuple que nous découvrons ici, un chasseur implacable, inébranlable capable d'être une machine de guerre programmée pour exterminer tous ceux qui doivent l'être, froidement sans aucun remords ni soupçon de pitié, presque en douceur. Mais c'est aussi un mâle protecteur qui, maintenant qu'il a lâché avec délice la bête tapie au fond de lui, se nourrit de sentiments profonds, violents, mais souffre d'être un monstre irrécupérable que sa compagne ne pourra jamais aimer. Car il a manipulé la chimie permettant à leurs corps, leurs esprits et leurs âmes de fusionner, spoliant sans doute cette compagne tant désirée à un autre.

Gregori n'estimant pas avoir le droit de mettre des mots sur ses sentiments, les livre avec son corps, dans le moindre de ses gestes, lui apportant chaleur et réconfort, à l'affut du moindre détails qui puisse la combler. S'il ne peut avoir son coeur, il s'assurera de sa sécurité et massacrera tous ceux qui toucheront de près ou de loin à sa femme, qu'ils soient vampires en quête de compagnes ou humains de cette Société qui depuis une trentaine d'années tentent d'éradiquer leur peuple et agissent plus pernicieusement. Mais c'est sans compter sur la personnalité de Savannah, qui malgré son esprit indépendant sera bien plus que sa Lumière, développant ses pouvoirs innés, tous deux vont combattre main dans la main les nouvelles menaces qui pèsent sur les leurs.

C'est encore une magnifique et poignante histoire d'amour que Christine Feehan nous livre ici, toujours dans le même ton, avec beaucoup de sensualité et de poésie, mais bien plus de péripéties ainsi que de magie, les deux héros en étant pétris! Ceux qui n'ont pas apprécié l'arrogance et le côté dominateur de Michaïl risquent de grincer des dents car Gregori l'est plus encore, et pourtant, au contact de sa belle il apprend l'humour et la chaleur humaine, conférant à cet être solitaire une aura bien plus séductrice et attendrissante. La relation qui se tisse entre eux a un goût d'absolu dans la profondeur des sentiments, de brise légère dans l'incandescence de leur amour, nul doute que tout coeur tendre ait envie d'être chéri par un Carpatien!

Il sort le 19 Juin 2013. (pour de vrai)

Ce n'est pas mon tome préféré, la série est un peu trop répétitive à mon goût...

Acheté en Espagne, donc lu en espagnol (pas top mon anglais !) car je crains que nous ne les ayions jamais en français, le numéro 2 ayant déjà eu sa sortie repoussée à plusieurs reprises...

Belle histoire, mais qui ne m'a pas autant plue que celle de Michael (La 1ère) ou celle de Jacques (La 2°).

je l'ai youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le 3ème tome m'avais un peu déçu par rapport aux 2 premiers et j'attendais celui-ci avec impatience. Malgré le coté très macho de Gregory qui a tendance à agacer un peu (on est des femmes modernes après tout), j'ai adoré ce livre. On découvre un certain coté vulnérable de "Gregory le ténébreux" et son besoin intense de Savannah.

J'ai très envie de lire la suite. Vivement Septembre. Et j'espère qu'il y en aura d'autres, parce qu'à ce rythme je risque de lire le dernier (22 tomes) le jour de ma mort, et encore en espérant qu'elle arrive très tard.

J'ai adoré ce tome ! Malgré le côté "fais ce que je dis, tout de suite et sans discuter" de Gregori, lui et Savannah forme un couple magnifique qui s'accepte l'un l'autre sans restriction. J'ai beaucoup aimé découvrir le vrai Gregori qui m'avait intrigué dès le premier tome. Savannah ressemble un peu à sa mère et c'était un plaisir de faire sa connaissance.

J'ai hâte de lire l'histoire de Julian.

J'avais beaucoup d'espérances concernant le "Ténébreux" car c'est un personne dangereux, énigmatique et puissant et j'ai été quelque peu déçue.

Effectivement il est dangereux, énigmatique et puissant mais définitivement exaspérant par son côté macho.

De plus le livre est trop long, trop de scènes de sexe, qui sont preques toutes identiques et même si l'intrigue est bien, j'ai du passé quelques pages car la répétition était vraiment récurrente.

De plus Savannah est une caraptienne, donc pas humaine à la base, c'est peut être pour cela qu'elle est moins attachante, je ne sais pas.

Le prochain tome est sur Julian, j'espère qu'il sera un peu mieux ...

j'attendait beaucoup de ce tome sur Gregory, je suis un peu décue, j'ai eu du mal à le lire même si les personnages sont interressant car en avancant, on les découvre vraiment... en tout cas ca ne m'empechera de lire la suite...hâte de connaitre l'histoire de Julian!!

J'ai attendu ce tome très longtemps, j'ai du l'idéaliser. Il est bien, c'st bien écrit Savannah ressemble bien à sa mère mais je m'attendais à un Grégori un peu plus.... je sais pas, adorateur, en manque, l'a je l'ai trouvé en manque soite mais pas près à faire des concéssions. Enfin j'ai adoré quand même